cours pratique CAP Esthétique

Coucou!
Ne t'inquiète pas! pour le maquillage (si tu en a un a faire car ca ne tombe plus tout le temps désormais car il y a aussi maquillage des ongles) tu ne sera noté que sur le résultat final de ton maquillage et sur l'hygiène lorsque tu maquille. en maquillage c'est assez libre il n'y a pas vraiment de protocole type. le tout c'est de bien respecter le sujet (maquillage en fonction de la couleurs des vêtements , des bijoux). il n'existe désormais que le maquillage flash (rapide pas flashy), jour et soir.
pour le flash tu doit mettre une base, un font de teint, un peu de poudre, du gloss et une couleurs sur les yeux et du mascara que sur les pointes.(bref un maquillage vite fait pour que la cliente ressorte avec une bonne mine après son soin)
Pour le jour : base, font de teint,anti-cernes, correcteurs, poudre, blush, rouge a lèvres, crayon lèvres, crayon yeux, 2 couleurs de fart a paupières, du mascara.
pour le soir idem que jour avec eyes liner et 3 couleurs de fart a paupières de préférence.
éh oui pas facile de trouver le modèle idéal! lol
biz

Merci Strass pour ces infos précieuses que j'ai noté sur mon cahier... une info de plus trouvée sur ce forum et bien plus explicite que mes cours educatel tous mélangés....

Super

Coucou les filles !

Votre discussion est vraiment très bien, j'ai déjà noté pas mal de choses pour me mettre un peu dans le bain & avoir qql connaissances pour la rentrée prochaine :)
Et si je fais la formation, j'vais venir me renseigner ici c'est sûr :)

Merciiiiiiiiiiiiii à vous !

Bisous

Strass ca veut dire qu il n y a pas de maquillage " artistique " avec faux cils aqurarelle strass etc??
Coucou non en principe ce n'est plus au programme depuis 2010. en revanche apparemment sur le sujet on peut vous demander de rajouter un petit artifice en plus mais ça ne sera pas le grand maquillage artistique.
tu pourra avoir par exemple : faire un maquillage soir avec la pose d'un strass...
mais bon depuis 2010 je n'ai pas encore vu un sujet au on demandais de rajouter un artifice donc voila ... lol
bisous!

Okok mais dans tous les cas on fait la manucure de toute facon.

Maquillage ongle on peut nous demander quoi? Des stass, des traits liner..

Merci pr vos conseils!

Un VOA (vernis à ongle) d'une couleur adaptée à la tenue du modèle.
Bi color ou motifs.
Fleurs, arabesques,ect. Généralement on laisse le choix du motif. Donc prévoir petit pinceau pour déco ou liner (ceux de Peggy sage sont bien). Pour le strass j'ai un doute il me semble que non, demande à STRASS.(sans jeu de mots).En tous cas pas de tampons..

Bonsoir les filles,

Beaucoup de questions sont posées sur le maquillage des ongles et certaines réponses du forum sont parfois contradictoires. Donc pour vous aider je vous mets un papier-coller du référentiel:

- Monochrome
- Bicolore
- French manucurie
- Fantaisie avec ou sans
artifices
(excepté lunules)

Toujours d'aprés le référentiel (page 29), les produits utilisables pour le maquillage des ongles sont:
- Tous types de vernis,
- Artifices (strass, paillettes... sauf piercing),
- Matériels et instruments.

La maniere dont le référentiel est rédigé montre que toutes sortes d'artifices sont autorisés SAUF le piercing. Ce qui sous-entend que les stickers sont autorisés. D'ailleurs les strass pour ongles (clairement mentionnés dans le référentiel) sont une sorte de sticker. Mais attention on peut vous demander un maquillage fantaisie sans artifice donc dans ce cas l'utilisation d'un sticker sera pénalisée car hors-sujet. Aussi vous pouvez associé un artifice comme un sticker ou un strass au dessin fait au pinceau.

Entrainez-vous a faire des petits motifs au pinceau car le jury appréciera. Avec l'entrainement on y arrive.

Bonjour à toutes,
Je me présente au CAP esthétique en candidat libre 2012, je vais essayer de lire les "qqs" pages précédentes, et suivre en même temps. Je m'excuse d'avance si je repose des questions déjà abordées :D
A plus tard

pas spécialement... dans mon école on le fait assis et aussi couché parce qu'on sait pas comment ça serait à l'examen et comment on va commencer la manucure, donc c'est préférable de s'habituer à faire des deux façons (assis et couché)

pas spécialement... dans mon école on le fait assis et aussi couché parce qu'on sait pas comment ça serait à l'examen et comment on va commencer la manucure, donc c'est préférable de s'habituer à faire des deux façons (assis et couché)

aaa daccord !!
alors je vais m'entrainer allonger :/

donc elle s'assoit en face de nous que si on a la table avec la chaise sinon c'est allonger j'ai bien compri ?

Retour