cours pratique CAP Esthétique

Un VOA (vernis à ongle) d'une couleur adaptée à la tenue du modèle.
Bi color ou motifs.
Fleurs, arabesques,ect. Généralement on laisse le choix du motif. Donc prévoir petit pinceau pour déco ou liner (ceux de Peggy sage sont bien). Pour le strass j'ai un doute il me semble que non, demande à STRASS.(sans jeu de mots).En tous cas pas de tampons..
 
Bonsoir les filles,

Beaucoup de questions sont posées sur le maquillage des ongles et certaines réponses du forum sont parfois contradictoires. Donc pour vous aider je vous mets un papier-coller du référentiel:

- Monochrome
- Bicolore
- French manucurie
- Fantaisie avec ou sans
artifices
(excepté lunules)

Toujours d'aprés le référentiel (page 29), les produits utilisables pour le maquillage des ongles sont:
- Tous types de vernis,
- Artifices (strass, paillettes... sauf piercing),
- Matériels et instruments.

La maniere dont le référentiel est rédigé montre que toutes sortes d'artifices sont autorisés SAUF le piercing. Ce qui sous-entend que les stickers sont autorisés. D'ailleurs les strass pour ongles (clairement mentionnés dans le référentiel) sont une sorte de sticker. Mais attention on peut vous demander un maquillage fantaisie sans artifice donc dans ce cas l'utilisation d'un sticker sera pénalisée car hors-sujet. Aussi vous pouvez associé un artifice comme un sticker ou un strass au dessin fait au pinceau.

Entrainez-vous a faire des petits motifs au pinceau car le jury appréciera. Avec l'entrainement on y arrive.
 
Bonjour à toutes,
Je me présente au CAP esthétique en candidat libre 2012, je vais essayer de lire les "qqs" pages précédentes, et suivre en même temps. Je m'excuse d'avance si je repose des questions déjà abordées :D
A plus tard
 
pas spécialement... dans mon école on le fait assis et aussi couché parce qu'on sait pas comment ça serait à l'examen et comment on va commencer la manucure, donc c'est préférable de s'habituer à faire des deux façons (assis et couché)
 
pas spécialement... dans mon école on le fait assis et aussi couché parce qu'on sait pas comment ça serait à l'examen et comment on va commencer la manucure, donc c'est préférable de s'habituer à faire des deux façons (assis et couché)

aaa daccord !!
alors je vais m'entrainer allonger :/

donc elle s'assoit en face de nous que si on a la table avec la chaise sinon c'est allonger j'ai bien compri ?
 
en faite pendant ta pose de masque du soin du visage si tu dois faire aussi une manucure tu commences le démaquillage des ongles et le limage pendant la pose de masque pour économiser du temps.. il faut bien réfléchir pour économiser les max de temps possible comme si on économise pour les soldes lol

aussi on connait pas les installation de la salle le jour de l'examen donc on sait pas si on aura des tables (je pense pas mais à confirmer) ou si c'est des lits
 
aaa jai une petite question sur cet video... on dois prendre une spatule pour lepilation du visage mais on fais pas a la pince les sourcil ??!!
 
l'épilation sourcils c'est à la pince, on a besoin d'une spatule pour le soin du visage pas pour l'épilation sourcils
 
l'épilation sourcils c'est à la pince, on a besoin d'une spatule pour le soin du visage pas pour l'épilation sourcils

aaa d'accord mais on sen sert pour quel utilisation :/ ??
desoler mais je suis avec educatel et il explique la moitier de ce ko, dois apprendre !
 
la spatule on a besoin lors d'un soin du visage pour prélever le produit... beauté des mains/pieds et maquillage pareil.. pour prélever du produit c'est toujours avec une spatule pas avec les mains :niet:

c'est un plaisir aider
 
Retour
Haut