cours pratique CAP Esthétique

en faite pendant ta pose de masque du soin du visage si tu dois faire aussi une manucure tu commences le démaquillage des ongles et le limage pendant la pose de masque pour économiser du temps.. il faut bien réfléchir pour économiser les max de temps possible comme si on économise pour les soldes lol

aussi on connait pas les installation de la salle le jour de l'examen donc on sait pas si on aura des tables (je pense pas mais à confirmer) ou si c'est des lits

aaa jai une petite question sur cet video... on dois prendre une spatule pour lepilation du visage mais on fais pas a la pince les sourcil ??!!

l'épilation sourcils c'est à la pince, on a besoin d'une spatule pour le soin du visage pas pour l'épilation sourcils

l'épilation sourcils c'est à la pince, on a besoin d'une spatule pour le soin du visage pas pour l'épilation sourcils

aaa d'accord mais on sen sert pour quel utilisation :/ ??
desoler mais je suis avec educatel et il explique la moitier de ce ko, dois apprendre !

la spatule on a besoin lors d'un soin du visage pour prélever le produit... beauté des mains/pieds et maquillage pareil.. pour prélever du produit c'est toujours avec une spatule pas avec les mains :niet:

c'est un plaisir aider

la spatule on a besoin lors d'un soin du visage pour prélever le produit... beauté des mains/pieds et maquillage pareil.. pour prélever du produit c'est toujours avec une spatule pas avec les mains :niet:

c'est un plaisir aider

Oui ça on me l'avait déjà dit ^^
Mais dans la vidéo y a marqué que c'est une spatule pour épiler qu'on se sert pdt le soin du visage c pour ça je me demander à koi elle servait ... Lol
Merci de me répondre avec aussi de pression ;)
Bisous

je sais pas si elle parle seulement du soin du visage en examen ou un soin du visage aussi en institut, en institut on peut le faire aussi à la cire donc on a besoin de la spatule... sinon je vois pas à quoi ça sert la spatule épil pour l'examen

j'ai aussi trouver ca :)

bonjour,
c'était juste une première vidéo, c'était comme un essai comme je l'ai déjà dis il y aura des erreurs et d'ailleur une erreur de ma part d'avoir mis la spatule pour épiler les sourcils car on me disait d'épiler les sourcils à la cire le jour de l'examen, mais comme les filles du fofo l'on rectifier sa se fait à la pince!
voilà rectification faite; je le corrigerais sur la vidéo aussi!
d'autres vidéos arriveront pour compléter la suite mais après mon examen blanc que je vais passer à l'institut fin janvier ou je suis en stage!
bon courage les filles!

http://forum.manucure.info/cap-esth...onses-etc-candidat-libre-242.html#post3986494

bonjour,
c'était juste une première vidéo, c'était comme un essai comme je l'ai déjà dis il y aura des erreurs et d'ailleur une erreur de ma part d'avoir mis la spatule pour épiler les sourcils car on me disait d'épiler les sourcils à la cire le jour de l'examen, mais comme les filles du fofo l'on rectifier sa se fait à la pince!
voilà rectification faite; je le corrigerais sur la vidéo aussi!
d'autres vidéos arriveront pour compléter la suite mais après mon examen blanc que je vais passer à l'institut fin janvier ou je suis en stage!
bon courage les filles!

http://forum.manucure.info/cap-esth...onses-etc-candidat-libre-242.html#post3986494

Aaahhh donc ça va alors, ct une erreur ben heureusement ke tu as poster la vidéo comme ça tu sauras à l'examen que c'est à la pince ! En tout cas super la vidéo !
Vivement les prochaine ^^

Coucou les filles!
A l'examen l'épilation des sourcils c'est à la pince ou à la cire!!!
attention a bien lire votre sujet. depuis la réforme de 2010 ca peut tomber à la cire mais bon pour l'instant je n'ai pas eut connaissance de sujet ou c’est tombé donc prudence prudence lol.
dans ce cas prévoir votre spatule avec vos affaire d'épilation et garder votre plateau épil pas loin si on vous demande de la faire pendant le soin visage mais normalement si on vous le demande a la cire ca sera surement a faire pendant la partie épilation.
lisez bien votre sujet plusieurs fois. si c'est seulement écrit que l'épilation sera faite au cours de votre soin visage la c'est a la pince après le démaquillage!
bises les filles et bonne fêtes!

Coucou les filles!
attention a bien lire votre sujet. depuis la réforme de 2010 ca peut tomber à la cire mais bon pour l'instant je n'ai pas eut connaissance de sujet ou c’est tombé donc prudence prudence lol.
dans ce cas prévoir votre spatule avec vos affaire d'épilation et garder votre plateau épil pas loin si on vous demande de la faire pendant le soin visage mais normalement si on vous le demande a la cire ca sera surement a faire pendant la partie épilation.
lisez bien votre sujet plusieurs fois. si c'est seulement écrit que l'épilation sera faite au cours de votre soin visage la c'est a la pince après le démaquillage!

Merci pour cette précision STRASS!
J'espère vraiment que les sourcils à la cire ne tombent pas!
J'en ai fait une l'autre jour et j'ai trouvé ça vraiment pas top... pour moi c'est vraiment plus simple à la pince.
En plus, si la personne est assise, j'ai vraiment peur que la cire lui coule vers les cils......

Coucou les filles!

Coucou STRASS

Ben on croise les doigts pour ne pas tomber sur ce sujet. En tout cas merci pour ces explications.

Coucou Lolitéa, je trouve ta vidéo très bien réalisé! c'est très clair et je suis sur que ca aidera beaucoup de filles.
personnellement je te conseille d'avoir 2 pinceaux (idem pour la spatule) car en cas de double masque et double gommage (pour la peau mixte) c'est très pratique. Pour le mouchoir prévoi carrément une boite car tu verra ca part très très vite puisqu'on en a besoin pour absorbé la lotion mais également pour nettoyer un peu les coupelles, désinfecter le matériel, changer ceux qui sont sale sur le bandeau, etc etc par contre ils sont bien plié lol.
ensuite je te conseil de faire les bâtonnet cardé sur place (si tu maitrise) car ça fait plus propre et pro et ca fait toujours bien devant le jury.
Pour le coton prévoie un plus grosse boite si possible fermé blanche ou transparente ou en inox (facultatif si tu n'en trouve pas). tu peut également y mettre les cotons pour la manucure/beauté des pieds que tu aura déjà couper chez toi dedans vu que ta boite a cotons (tout comme ton mazagran) resterons toute la duré de l'épreuve sur ton plan de travail.
prévoie aussi d'autres éponges (au moins le double) car deux ça ne fait pas beaucoup même si tu les laves souvent.
la serviette pour te sécher les mains tu peut la poser proprement sur le coté de ton plan de travail avec ton savon pour ta petite vaiselle.
Voili voilou j'espère que ca t'aidera. sinon ta vidéo est très bien, je chipote lol
bisous

Merci pour cette précision STRASS!
J'espère vraiment que les sourcils à la cire ne tombent pas!
J'en ai fait une l'autre jour et j'ai trouvé ça vraiment pas top... pour moi c'est vraiment plus simple à la pince.
En plus, si la personne est assise, j'ai vraiment peur que la cire lui coule vers les cils......
Coucou normalement ton modèle aura la tête en arrière pour l'épilation des sourcils a la cire ou carrément allongée donc ca ne devrai pas couler mais je comprend que ca te stress lol. continue de t'entrainer tu aura de moins en moins peur. gros bisous
Coucou STRASS

Ben on croise les doigts pour ne pas tomber sur ce sujet. En tout cas merci pour ces explications.
Coucou de rien, de toute facon ce n'est jamais tombé et j'ai pas l'impression que ca tombera prochainement pour des questions d'organisation mais bon on ne sait jamais donc prudence! En école les filles n’apprennent qu'a la pince pour l'examen et beaucoup ne savent pas que depuis la réforme ça a changé tellement c'est rare et que ce n'est jamais tombé. biz

Retour