Coucou!
Ne t'inquiète pas! pour le maquillage (si tu en a un a faire car ca ne tombe plus tout le temps désormais car il y a aussi maquillage des ongles) tu ne sera noté que sur le résultat final de ton maquillage et sur l'hygiène lorsque tu maquille. en maquillage c'est assez libre il n'y a pas vraiment de protocole type. le tout c'est de bien respecter le sujet (maquillage en fonction de la couleurs des vêtements , des bijoux). il n'existe désormais que le maquillage flash (rapide pas flashy), jour et soir.
pour le flash tu doit mettre une base, un font de teint, un peu de poudre, du gloss et une couleurs sur les yeux et du mascara que sur les pointes.(bref un maquillage vite fait pour que la cliente ressorte avec une bonne mine après son soin)
Pour le jour : base, font de teint,anti-cernes, correcteurs, poudre, blush, rouge a lèvres, crayon lèvres, crayon yeux, 2 couleurs de fart a paupières, du mascara.
pour le soir idem que jour avec eyes liner et 3 couleurs de fart a paupières de préférence.
éh oui pas facile de trouver le modèle idéal! lol
biz
Merci Strass pour ces infos précieuses que j'ai noté sur mon cahier... une info de plus trouvée sur ce forum et bien plus explicite que mes cours educatel tous mélangés....