referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

et au pire si tu ne les retrouve pas, ne peux tu pas quand même faire une demande pour avoir une copie des tes diplômes , et en parallèle: envoyer ton dossier avec une lettre expliquant que tu renverra tes diplômes des réception et appeler aussi ton académie pour expliquer ta situation.

Petit message pour Luce quand tu passera dans le coin : je t'ai envoyé des MP (avec des travaux à corriger si tu as le temps bien sur) mais je me demande si tu les a reçu ?

Coucou Flora !
Il n'y a pas de souci, j'ai bien reçu les travaux que tu m'as adressés et je suis justement en train de les corriger. Tu les trouveras en MP ce matin.
A bientôt !

ok alors qui lance un sujet? un d'examen qui est déjà passé?

Coucou les filles !
Si ça peut vous aider ou vous donner des idées des sujets, je vous remets le post ci-dessous de Calou29 dans lequel les filles de la promotion 2011 avaient regroupé les sujets qu'elles avaient eu, ainsi que les remarques et indications des corrections.

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/269407-sujets-pratique-session-2011-a.html

Sandra, je viens de t'envoyer des documents importants :
1. Une fiche sur la législation des produits cosmétiques (à commencer à étudier).

2. Un LIVRET FORMATION UV qui est le livret de l'enseignement UV que je dispense aux stagiaires qui passent cette formation avec moi.

3. Une FICHE enseignement UV qui est un récapitulatif synthétique mais très complet des points fondamentaux de cette formation UV et accompagnées des QCM avec réponses présentées aux tests de connaissances.
Tu me diras si les consignes que j'ai données sont claires et précises.
Bon travail et bonne révisions Sandra et à très vite !
L'idée me plaît beaucoup, surtout que les posts concernant les pratiques esthétiques ont (pour ceux que je suis allée voir) 300 pages à lire ... j'avoue que je me décourage vite xo
Mes connaissances sont au raz des paquerettes, et j'ai trop de retard ..... mais je suivrai le post à fond !!!!
Bisous et bonne nuit

Coucou Arhum !
Bon courage, je sais que tu vas bientôt rattraper ton retard.

Bonnes révisions les filles et à bientôt !

Luce a tu recu mon méssage privé pour les fiche de révision?

Coucou Fanny !
Effectivement j'ai reçu ton MP. Je vais t'acrire un MP cet après-midi car je dois maintenant me déconnectée.
A très vite !

bonjour a toutes ca fait un moment que je ne suis pas venu luce j'allais t'envoyer les devoirs quand on m'a annoncé que ma cousine été en mort cérebrale... mais on ne sait par quel miracle elle est revenu du coup je vais me motiver pour rebosser, j'ai un peu plus le moral pour....

j'espere que vous avez passé un bon noel?!

Coucou Céline !
Je viens de recevoir tes TRAVAUX PREPARATOIRES que j'ai commencés à corriger. Je les termine cet après-midi.
En tout cas, bon courage et à bientôt !

Coucou les filles !
Pas trop le temps de poster en ce moment mais je vous lis toujours (des vraies piplettes d'ailleurs :p)
Je trouve très bien votre idée d'examen blanc, dommage que je n'ai pas commencé a voir la pratique sinon j'aurai participé ! Mais je vais vous lire comme ca ca me fera une approche a la pratique ;)

Luce > je me remets aux fiches la semaine prochaine :) donc je vais pouvoir te renvoyer des travaux :) Faut que j'avance, faut que j'avance car je me sens vraiment a la bourre par rapport a vous les filles !!! Ca me fait assez peur d'ailleurs !

Bises a vous toutes et bon premier de l'an ;)

Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi Flaya. Perdu la motivation. Je laisse passer les fetes et je m'y remet bien a la nouvelle année.

D'ailleurs, sa fait un moment que je n'ai pas recu de nouvelles fiches de Luce. Est ce normal?

A bientot les filles et passer de bonne fetes

Coucou,

Moi aussi a la traîne... Dommage j'aurais bien voulu participer...

T'es arrivée a la combien meliekelly de fiches?
Moi pareil ça fait un moment mais j'en suis loin

Coucou les filles !
Pas trop le temps de poster en ce moment mais je vous lis toujours (des vraies piplettes d'ailleurs :p)
Je trouve très bien votre idée d'examen blanc, dommage que je n'ai pas commencé a voir la pratique sinon j'aurai participé ! Mais je vais vous lire comme ca ca me fera une approche a la pratique ;)

Luce > je me remets aux fiches la semaine prochaine :) donc je vais pouvoir te renvoyer des travaux :) Faut que j'avance, faut que j'avance car je me sens vraiment a la bourre par rapport a vous les filles !!! Ca me fait assez peur d'ailleurs !

Bises a vous toutes et bon premier de l'an ;)

Coucou Flaya !
J'espère que tu vas bien. Il n'y a pas de souci, ne t'inquiète pas !
Je sais que quand tu vas t'y mettre tu vas avancer vite car tu a beaucoup de potentiel. C'est d'ailleurs bien de s'être reposé car c'est très utile.
Moi j'ai repris mon rythme habituel de travail depuis hiers soir.
Bonne journée et à bientôt !

Coucou,

moi jai appris les 6 première de bio et les 4 premieres de cosmeto voila c'est tout. Je suis super à la traine. Je dois rattraper mon retard dès la semaine prochaine.

Pour les fiches de bio j'ai recu jusqu'a 21 et pour la cosmeto j'ai jusqu'a 6 et vous?

Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi Flaya. Perdu la motivation. Je laisse passer les fetes et je m'y remet bien a la nouvelle année.

D'ailleurs, sa fait un moment que je n'ai pas recu de nouvelles fiches de Luce. Est ce normal?

A bientot les filles et passer de bonne fetes

Coucou Mélanie !
Il faut te référer aux plans de progression que j'ai définis en biologie et en cosmétologie et avancer l'étude du programme par nos fiches selon ce plan.
Pour les fiches justement, il ne faut pas hésiter à les demander aux filles qui vous les transmettent habituellement. Cependant, je pense qu'en cette période de fête elles sont débordées. Je rappelle aussi que les filles qui sont sur la liste d'utilisation des fiches peuvent :
1. Me demander directement les fiches en MP (pour faciliter le lourd travail des filles qui se dévouent depuis des années à vous transmettre les fiches) : je réponds sans délais à ces demandes car c'est le plus important. Dans ce cas, il faudra m'indiquer votre position par rapport aux plans généraux de progression.

2. Me transmettre leurs devoirs pour que je les corrige.

Enfin tout le monde peut me poser des questions d'ordre scientifique en MP directement ou sur un des posts.

Pour information, je rappelle qu'en biologie j'ai établi jusqu'à la fiche N°25 qui traite "des différents types de peau" et qu'en cosmétologie j'ai établi jusqu'à la fiche N°14 qui traite "des substances pulvérulentes". Ce soir je vais relire les fiches suivantes en cosmétologie puis les transmettre et je vais créer les TRAVAUX PREPARATOIRES suivants.
Bon courage et à bientôt !

Coucou,

Coucou July !
Les grands esprits se rencontrent car je voulais t'envoyer un MP ce soir pour prendre des nouvelles.
J'espère que tu vas bien et je te dis à très vite !

moi jai appris les 6 première de bio et les 4 premieres de cosmeto voila c'est tout. Je suis super à la traine. Je dois rattraper mon retard dès la semaine prochaine.

Pour les fiches de bio j'ai recu jusqu'a 21 et pour la cosmeto j'ai jusqu'a 6 et vous?

Moi je perd beaucoup de temps à faire des ptites fiches mais bon ça m'aide bien.

Moi en bio j'ai jusqu'à la 22 et en cosméto jusqu'à la 8

Coucou July !
Les grands esprits se rencontrent car je voulais t'envoyer un MP ce soir pour prendre des nouvelles.
J'espère que tu vas bien et je te dis à très vite ![/QUOTE]

Coucou Luce
Je vous ai envoyer un MP.
Bizouu bonne après-midi.

Moi je perd beaucoup de temps à faire des ptites fiches mais bon ça m'aide bien.

Moi en bio j'ai jusqu'à la 22 et en cosméto jusqu'à la 8

Coucou les filles !
Cet après-midi, je vais vous envoyer les fiches suivantes en partant de celles que vous avez déjà. Par contre vous me direz pour les travaux préparatoires jusqu'auquel vous avez comme ça j'envoie tout ensemble.

Je vous donne une petite astuce pour aller plus vite dans le programme. En fait vos fiches peuvent se lire et s'apprendre dans les deux sens. A la fin de chaque fiche vous avez une rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" qui est en fait une fiche à l'intérieur d'une fiche. Elle récapitule tout ce qu'on doit savoir en suivant à la lettre les consignes du référentiel.
Pour apprendre plus vite, vous pouvez commencer à étudier cette rubrique et quand vous avez fini, vous relisez "en la survolant", l'intégralité de la fiche.
Dès que vous avez des questions, il faut nous les poser sans tarder car nous sommes là pour vous aider !
Bon courage et bonnes révisions les filles.

Coucou les filles !
Cet après-midi, je vais vous envoyer les fiches suivantes en partant de celles que vous avez déjà. Par contre vous me direz pour les travaux préparatoires jusqu'auquel vous avez comme ça j'envoie tout ensemble.

Je vous donne une petite astuce pour aller plus vite dans le programme. En fait vos fiches peuvent se lire et s'apprendre dans les deux sens. A la fin de chaque fiche vous avez une rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" qui est en fait une fiche à l'intérieur d'une fiche. Elle récapitule tout ce qu'on doit savoir en suivant à la lettre les consignes du référentiel.
Pour apprendre plus vite, vous pouvez commencer à étudier cette rubrique et quand vous avez fini, vous relisez "en la survolant", l'intégralité de la fiche.
Dès que vous avez des questions, il faut nous les poser sans tarder car nous sommes là pour vous aider !
Merci bien pour cette astuce c'est sur qu'on apprend plus vite par coeur et apres on relis juste la fiche !! il reste un peu plus de 6 mois j'espere avoir tout appris !!
PS: Luce je viens juste de t'envoyer un MP gros bisous jtdddd

Merci Luce, dès la rentrée je vais m'y remettre plus que sérieusement. Je t'enverrais des devoirs

Encore merci à toi pour toutes ces aides précieuses

Coucou July !
J'espère que tu vas bien et je te dis à très vite !

Coucou Luce
Je vous ai envoyer un MP.
Bizouu bonne après-midi.[/quote]

Coucou July !
Oui c'est vrai, je n'avais pas regardé mes MP avant de venir sur le post.
En tout cas merci pour tes MP. Je viens de t'envoyer l'ensemble des fiches et TRAVAUX PREPARATOIRES qui te manquaient. Donc tu es à jour jusqu'à ce soir !
Bon courage July et à très vite !

Merci bien pour cette astuce c'est sur qu'on apprend plus vite par coeur et apres on relis juste la fiche !! il reste un peu plus de 6 mois j'espere avoir tout appris !!
PS: Luce je viens juste de t'envoyer un MP gros bisous jtdddd

Coucou Laetitia !
Comment tu vas ? Je viens d'apercevoir ton MP, je vais aller le voir tout de suite.
Oui, c'est parfaitement vrai ce que tu dis. En fait cette rubrique "Contrôlez votre parcours" est la vraie innovation de nos fiches. Je l'avais créer justement dans le but de permettre un apprentissage très accéléré mais complet et dans la plus parfaite concordance et harmonie avec le référentiel. En réalité une fois que tu appris par coeur cette rubrique (ce qui ne prend pas du temps) tu connais toutes les exigences du référentiel (sauf les schémas). Le fait de relire ensuite l'intégralité de la fiche te permet de réviser ce que tu a étudié et donc de consolider les connaissances.
Par contre Laetitia, six moi c'est beaucoup, on a très largement le temps et on a aucun souci à se faire car on avance !
Gros bisou et à très vite !

Merci Luce, dès la rentrée je vais m'y remettre plus que sérieusement. Je t'enverrais des devoirs

Encore merci à toi pour toutes ces aides précieuses

De rien Mélanie !
C'est un trop grand plaisir de travailler avec vous. Et c'est tellement bien et important qu'on doit le faire.
A bientôt Mélanie !

Coucou les filles !

coucou luce

merci pour cette astuce ! car je dois dire que moi aussi je suis a la bourre par rapport au plan de progression avec mes soucis de santé !!
mais j'avance lentement mais surement..hi hi hi
merci luce pour ces astuces!

coucou luce

merci pour cette astuce ! car je dois dire que moi aussi je suis a la bourre par rapport au plan de progression avec mes soucis de santé !!
mais j'avance lentement mais surement..hi hi hi
merci luce pour ces astuces!

Coucou Sabrina !
De rien, ça me fait très plaisir de te relire ! En tout cas, ne t'inquiète pas, tu peux me croire. Si vous suivez cette astuce, vous terminerez le programme "à 100 à l'heure" sans en louper une miette et sans avoir la moindre lacune.
Votre rubrique "Contrôlez votre parcours" sert à ça justement et d'ailleurs dans la version des fiches que je présenterai l'année prochaine, il n'y aura que cette rubrique dans laquelle je vais incorporer des schémas dessinés avec ma tablette pour faciliter leur intégration dans le texte. Cette rubrique sera elle-même accompagnée d'explications et d'astuces (comme dans les fiches actuelles), mais présentées sous forme d'organigrammes d'apprentissage. L'intérêt de cette présentation, c'est que j'aurai plus de souplesse car je pourrai contourner la dépendance entre les chapitres et offrir la possibilité d'apprendre presque dans n'importe quel ordre le programme.
Bon courage Sabrina et à très bonne après-midi.

Retour