shannaley22
Membre Actif
Bonne fete les filles je vous souhaite tout plein de bonne choses pour cette année 2012 qu'on fasse partie de la promo 2012 et une bonne santé le plus important:34-yes:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonne année à toutes les filles ; beaucoup de bonheur et dites vous que bientôt votre rêve va se réaliser et vous pourrez bossez dans ce que vous avez enviiiie .
Bonne soirée ;![]()
Coucou les filles !
En tout cas Educatel a une très mauvaise presse sur le forum (je me demande d'ailleurs comment ces organismes font pour recruter des élèves avec des cours aussi médiocres). C'est vrai que je vous rejoints parfaitement car il y a trois ans, on m'a fait lire des extraits des cours d'Educatel en biologie. Je les ai trouvé vraiment incroyablement nuls et je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Même dans une émission des bêtisiers il n'attendront jamais ce niveau. Au début je croyais que la personne qui me les avais fait lire me faisait une grosse blague. Le cours que j'avais lu était innondé de fautes (entassées les unes sur les autres) et sans aucun rapport avec le programme et il y avais un schéma extrêmement faux : pour vous donner une idée, c'est un peu comme si chez la femme l'utérus se retrouvait au niveau du cou, c'est-à-dire qu'on accouche par la bouche. Je me demande quel comédien avait écrit ces cours.
Espace concours ce n'est pas mieux car comme je l'ai déjà dit sur un des posts, il y a justement trop d'espaces dans leurs cours qui du coup, ne permettent aucun concours. Il y a d'ailleurs tellement d'espaces que la plus grosse baleine du monde peut y échouer.
Aller j'arrête, je vous souhaite toute un excellent réveillon pour demain et que la chance, le bonheur, la santé et la réussite soient avec vous de la première seconde de l'année 2012 à la dernière.
entiérment d'accord avec toi pour avoir vu le programme déducatel d'une personne qui est en cap coiffure en biologie c'est du n"importe quoi les schéma sur la couche granuleuse trop compliqué et leur cours ne sont pas a jours par rapport aux programmes cap coiffure
cet personne m'a dit aussi quelle n'avais pas envie de réviser avec leur cours il a rien de résumé
puis il a trop livre 20aine avec les livres matiéres génerale et pro
le pire c'est qu'ils ont mis une pub dans le programme télé ils en mettent assez souvent
grace aux forum pas mal de personne éviteront les organismeancing_
:
Coucou Milvana !
Le pire ce n'est pas qu'il fasse de la publicité à la télévision, mais c'est surtout qu'ils aient de l'argent pour en faire. Cela montre que l'affaire est rentable et qu'il y a vraiment beaucoup d'élèves qui ont de l'argent à mettre à la poubelle. C'est vraiment trop triste de voir ça !
Je ne comprends pas bien pourquoi les filles qui achètent des cours dont elles ne sont pas satisfaites ne se regroupent pas en comité pour porter plainte. Car à mon avis, si le juge voit les cours qu'on a lu et les compare avec le référentiel, il s'évanoui puis syncope direct, et quant il reprend connaissance l'affaire est réglée.
Quant au 20 livres pour un CAP, c'est ce que moi j'appelle vraiment du gaspillage d'encre et de papier et c'est surtout du délire (il y a donc plus de deux fois de livres que de matières inscrites au programme) quand on sait que les élèves en écoles d'ingénieur par exemple, n'en lisent même pas autant au cours de tout leur cursus. Quand j'ai préparé mon doctorat, je n'avais même pas lu plus de 10 livres.
Quant aux profs qui sont chargés du suivi des élèves, s'ils ne sont même pas capables de voir les nombreuses fautes qu'il y a dans les documents de travail de leurs élèves, il faut m'expliquer comment ils peuvent bien les suivre.
Je conseille très vivement aux filles qui sont sur le point de s'y inscrire, de s'abstenir et surtout ne pas mettre leur argent dans la poubelle : si elles ne savent pas quoi en faire, elle peuvent faire des dons dans les associations. Comme disais Iszabelle plus haut, il y a des livres 20 fois moins chers et d'autres solutions pour préparer le CAP esthétique dans d'excellentes conditions.
bonne année à toutes! Aprsè une décision de passer mon CAP en octobre, impossible de pouvoir travailler dessus. J'avais trouvé une crèche pour mes enfants, mais ils ont été malade tout le temps.
Comment faites-vous pour réussir à gérer votre vie de famille avec vos enfants, la maison et vos révisions? J'ai besoin d'une aide car je crois ne pas savoir m'organiser.
J'espère que nous aurons toutes notre CAP.
Coucou !
Pour l'organisation des révisions moi je te conseille de commencer par te faire un petit planning de travail. Ce planning définira les jours et les heures auxquels tu pourras te consacrer aux révisions, ainsi que les matières que tu dois réviser à chaque plage. L'intérêt c'est que cela te fixe déjà un cadre dans tes révisions même si tu n'exécute pas toujours le planning à la lettre : tu auras ainsi une plus belle régularité qui est l'élément fondamental de la préparation. Un planning bien fait doit comporter une plage d'au moins 1h30 dédiée aux devoirs et à l'entraînement.
Pour établir un planning adapté et efficace, on peut suivre les étapes suivantes :
ETAPE 1 : Bien faire le tour des disponibilités jour par jour pour définir les heures creuses où tu peux réviser. Ce que j'entends par heures creuses, ce sont les plages où tu as moins d'occupations quotidiennes (par exemple lorsque les enfants font leur sieste ou dorment ou quand ils sont à l'école s'ils sont scolarisés).
Cela aboutit à un tableau indiquant les jours et heures libres.
ETAPE 2 : Fixer trois à quatre matières par lesquels tu commences tes révisions pour prendre le rythme et les caser aux plages définies dans l'étape précédente. Les matières les plus denses comme la cosmétologie et la biologie doivent figurer sur des plages d'au moins 1h30 et il est plus judicieux de les espacer d'au moins un jours surtout au début.
ETAPE 3 : Une fois le rythme acquis, tu peux étendre ensuite ton planning en y ajoutant d'autres matières.
CONSEIL ET ASTUCE : Il est encore très possible d'étudier l'ensemble des matières même si on n'a pas assez de disponibilités pour les placer sur le planning. L'astuce consiste alors à établir un planning alterné (avec une semaine A et une semaine B) dans lequel certaines matières les moins lourdes comme la PSE ; la CMT ; les arts appliqués.... changent d'une semaine à l'autre. On laisse alors fixes les plages des matières de tête comme la biologie ; la cosmétologie ; la technologie.
Bon courage et si tu as besoin de précisions n'hésite pas !
Oui Luce pourrait tu dire toutes les matieres qu'il y a a etudier merciiii tu est geniale !!!!!Je pense que dès demain je vais m'en faire un comme ca ca me donnera le rythme a prendre pour pouvoir boucler le programme avant juin !
Merci pour ces conseils
Pourrais-tu me dire la liste de toutes les matières a étudier avec les matières générales car j'ai peur dans oublier ?