Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Et puis en période de fêtes, c'est vraiment pas cool ! Courage les filles.

Oui, on refuse du monde pour elles et voilà le résultat, c'est super agréable surtout qu'on a pas de vie de famille a côté, c'est évident, on a que des c******** comme elles à se préoccuper pppfffff

je lis vos expériences et je me dis, quelle horreur .. perso avant je me déplaçais, jusqu'à ce que je tombe sur une femme vraiment pas super : sale, qui posais aussi des lapins aussi ... une fois elle est allée aux toilettes et m'a représenté ses mains comme si de rien n'était ... déjà là, gloups .... j'étais pas trop d'accord donc je redésinfecte tout etc
après c'était "je vais me faire un café, et là j'attends comme une c***e avec la lime et mon pinceau :s
après rdv chez moi (oui parce qu'avant je me tapais une heure de voiture aller/retour pour aller chez elle alors après je lui ai dit niet je viendrais plus et son mari me soutenait en plus lol) et là, elle venait avec des ongles sales, cassés sur les bord (dû à des chocs, elle était pas soigneuse de toute façon) pour avoir du gratuit peut etre ... mais niet
je l'ai envoyé balader parce qu'elle revenait sans arrêt avec des ongles crades, je sais pas où elle trainait moi et bon je respecte les ongles alors si jamais elle chopait une saloperie je m'en serais voulue même si c'était pas de ma faute ... je lui ai dit une fois, deux fois, la 3e fois je l'ai envoyé faire son remplissage ailleurs, qu'elle n'a jamais fait, je pense qu'elle a préféré se les arracher elle même ...

au delà de ça, depuis que je suis en partenariat avec un institut ça va beaucoup mieux, je n'ai plus eu de casse pied bien au contraire

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici mais j'en ai eu une pas mal.
Y'a à peu pres un mois et demi une dame m'appelle je ne réponds pas donc elle me laisse un message de 6 minutes puis un deuxieme presque identique !!!
J'ai cru à une blague quand j'ai écouté le message :
Bonjour, madame ou mademoiselle sin'esthetique je vous laisse ce message le mercredi 15 novembre, je répète le mercredi 15 novembre à 17H57. Je vous appelle pour prendre un rendez vous, pour prendre un rendez vous. C'est sophie, sophie la coiffeuse, sa société est la société s.... hair, qui m'a donné votre numéro. Elle m'a dit que vous pratiquiez les épilations. Or je vous appelle car je serais interessée par des épilations, je répète des épilations à la cire chaude. Donc je serai interessée pour que vous m'épiliez les demi jambes, les sourcils et la lèvre. [...] Appelez moi entre 10h et 16h car sinon je risque de ne pas vous répondre.

Bref imaginez ça en mode repeat pendant 12 minutes de message mdr.
Bref je la rappelle on convient d'un rendez vous (en 20 minutes de communication lol) elle me dit surtout n'arrivez pas en retard car il y a beaucoup de circulation, je lui dis ne vous en faites pas j'habite à 10 minutes et puis je ne suis jamais en retard. Bref elle m'a tellement gonflée que je suis arrivée avec 25 minutes d'avance.
J'ai poireauté dans la voiture comme la coiffeuse m'avait dit qu'il ne fallait pas arriver trop en avance avec elle (lol). Elle ose m'appeler 10 minutes avant l'heure prévue pour savoir si j'etais en route, je lui dis que ça fait plus d'un quart d'heure que je patiente pour ne pas la perturber et elle me répond que j'ai bien fait car elle etait tres occupée (elle ne travaille pas, n'a pas d'enfant et rien à glander lol)

Bref je monte chez elle, déja l'odeurrrrrrrr j'ai cru mourir moi qui suis hyper sensible et qui ne supporte pas l'odeur du chien, elle en avait 3 et apparemment ils avaient du uriner quelque part !
Je m'installe et là je pose la main sur un coussin de chaise trempé eurkkkkkkkk ça devait etre du pipi de chien, là la nausée qui remonte !!!
Donc je l'installe et lui épile le visage et je passe aux demi jambes, la cire ne voulait pas adherer sur ses genoux qui avaient l'air tous gras (elle se lave soit disant tous les deux jours mais honnetement j'ai un doute). Du coup je talque et je bataille pour retirer tout ça.
Entre temps bien sur elle parle et parle et parle...
Donc j'essaie de terminer mon épilation et lui dis que je suis pressée car j'ai un rdv apres.
Je n'en pouvais plus elle ne me lachait pas. Du coup à la bourre chez ma cliente suivante.

Elle me laisse un message le lendemain, un message de 6 minutes pour me dire que j'ai laissé quelques résidus de cire !!! et me rappeler que nous avions rdv un mois apres !

5 jours avant le rdv suivant je suis malade, j'ai une gastro, fievre et je perds du sang. J'ai mes 2 freres de 8 et 11 ans à la maison qui me rendent dingue et se battent donc pas la possibilité de les laisser seuls pour aller chez le medecin.
Elle choisit ce moment là pour m'appeler, je ne réponds pas sachant qu'elle va m'achever, elle me laisse un message de 10 minutes encore. J'écoute le message dans lequel elle me rappelle encore notre rdv de dans 5 jours et elle me dit de la rappeler avant le rendez vous.
Donc je me dis que je la rappelerai plus tard. Le lendemain matin je devais ramener mes freres à l'aéroport pour qu'ils reprennent leur avion, j'en profite pour aller à la pharmacie de l'aéoport où ils me disent d'aller d'urgence à l'hopital.
L'avion de mes freres ne veut pas décoller, je stresse et j'ai trop mal au ventre. Et la voila qui m'appelle à ce moment là :
" et alors vous n'avez pas eu mon message?
moi : deja bonjour, j'ai eu votre message mais je n'ai pas eu le temps de vous appeler je suis tres malade ça ne va pas du tout je vais aux urgences là
elle : vous etes malade? et alors moi aussi je suis malade et je vous appelle !
moi : madame g..... je vous dis que je ne vais pas bien du tout je vais à l'hopital la!!!!
elle : ce n'est pas une raison hein vous pourriez m'appeler
moi ahhhhhhhhhhh hop je lui raccroche au nez !!!

et elle a le culot de me rappeler 2 jours apres pour me rappeler que je dois venir chez elle. Je lui ai laissé un message pour lui dire que je son comportement m'avait écoeurée et de ne plus compter sur moi ni mercredi ni plus jamais !!!!

Elle a osé aller se plaindre à la coiffeuse que j'etais méchante mdr
y'a de quoi devenir folleeeeeeeeeeeee

elle se retient car elle n'a pas beaucoup de clientes et que cette fameuse dame fait la totale tous les mois, mais elle est pas loin de craquer lol.
Cette dame a sa repasseuse, sa femme de ménage, son ancienne esthéticienne, son ancienne coiffeuse et moi qui l'ont laché mdr. Euhhhh faut se remettre en question au bout d'un momentmdr

mdr tu es tombée sur un cas
j'espère que ça va mieux depuis pour la maladie, pas facile de se remettre d'une telle gasto

hé hé hé... moi j'en ai qui me sonne à 21H00 un vendredi et quand je dis que je suis au restaurant, elles sont étonnées que je n'ai pas mon agenda sur moi car elle veulent leur rendez vous le samedi!!!
sinon il y a aussi celles qui pensent que je vis au dessus du salon et viennent le dimanche sonner à la porte du locataire pour demander que je descende leur réparer un ongle...
et celle systématiquement 30 minutes en retard à qui je téléphone et qui ne décroche pas et puis qui s'étonne que je dis non quand elles arrivent avec 50 min de retard que j'ai une cliente qui suit et que je n'aurai pas le temps... qui a en plus le culot de me dire que je ne suis pas commerçante alors que ça fait la troisième fois que ça arrive...
ou alors la plus forte de toute... la vieille qui vient pour raconter des ragots sur toute la ville, sur mon beau frère, et tout le quartier et qui ne sait pas que mon proprio c'est aussi mon homme et qui me raconte que je dois me méfier de lui car c'est un "croqueur de poule"... je vous raconte même pas sa tête quand je lui ai dit que la dernière qu'il a croqué c'est moi... elle ne m'a plus rien dit pendant 30 min et elle n'est plus venue... maintenant quand elle me croise elle change de coté... et puis il y a la reine de chiante... mais elle c'est encore une autre histoire... on pourrait en faire un roman...

A ben moi j'ai une concurrente qui quand elle a vu que sa cliente venais chez moi a voulu me casser du sucre sur le dos, le prie de tout je l'ai eu au téléphone un jour car elle avec piquer des photos sur le forum et je lui est demander de les retirer.

Quelle co***

je ne suis pas pro et en vous lisant ca donne pas envie de le devenir. Je pose sur ma soeur et 3amies. J'estime faire des poses plutot correct et moi je m'esclafe de voir le fb de certaines soit disant "pro" avec des poses horribles... genre des poses de debutantes que je me fesais sur moi à l'epoque et dont j'avais limite honte. Sans sourire les frenchs, aucunes formes a l'ongles, trop pres des cuti plaque abimés et toutes les copines qui disent c'est trop beau...
L'inverse arrive aussi. Certaines font des formations d'une demi journée et pense que c'est suffisant....

Oh la la ... j'en ai eu une belle aujourd'hui ... 2012 commence bien tiens!lol

Une mère et sa fille qui viennent pour une pose, la mère avant Noël et aucun problème depuis. Je pose sur la fille, une rongeuse, vendredi 30, elle dit être ravie, elles me parlent déjà des dates des remplissages etc. Je n'ai aucun problème de tenue en général, à part avec certaines rongeuses justement, donc je lui dit de faire attention et de ne pas mettre à la bouche, je lui pose une petite longueur, ça dépasse à peine du doigt mais c'est une rongeuse "soft" et elle a les plaques assez longues et larges donc ça va, elle ne prends aucun traitement même pas la pillule, d'près sa mère (merci pour l'info lol).

Samedi 31 à 21h45 je reçois un sms pour me dire que la fille a perdu 2 ongles sans se cogner ni les retourner, ni rien, juste comme ça ils se sont décollés, ils "pendaient" donc elles les a enlevés et elle demande à venir les réparer le plus vite possible dans mon agenda. Comme c'est le nouvel an et qu'il est tard, je ne réponds que le lendemain, de toute façon, j'étais chez mes bp donc pas mon agenda sur moi.

Je la recontacte le lendemain à 14h00 seulement au cas ou elle aurait eu un nouvel an mouvementé et biensûr j'ai le droit à une réflexion comme quoi j'ai pris mon temps. On convient d'un rendez-vous pour les deux ongles, gratuits, pour aujourd'hui. Je répare dans les 3 jours gratuitement, au début je le faisais pendant une semaine et puis j'ai remarqué que des filles appelaient au bout d'une petite semaine pour avoir un rendez-vous genre 15jours après la pose et gagner sur le remplissage ou changer de déco, donc maintenant 3 jours sauf si vraiment je vois que le problème vient de moi, je dis 3 jours mais je suis toujours conciliante avec mes clientes régulières et vais très souvent jusqu'à une semaine quand ça arrive, ce qui est très mais alors très rare, à moins d'un choc.

Bref, une 1/2h avant le rendez-vous, je reçois un sms blanc, puis 10min après un appel ou je me fais enguirlander parce que je n'ai pas répondu à son sms. Sa fille en a perdu 6. Du coup, je questionne pour savoir ou est le problème, et là elle se contredit, elle dit qu'elle en a perdu 3 le vendredi soir et non pas deux comme prévu pour le rdv d'aujourd'hui pris samedi après midi, puis qu'elle avait déjà perdu les 6 samedi soir après notre appel. Je lui demande pourquoi elle n'a pas prévenu avant, elle évite de répondre. Je continu à questionner, elle s'emporte alors que je suis cordiale, elle dit que c'est ma faute, que je ne sais pas poser etc alors qu'elle a sa pose à elle nikel.
Bref, elle me demande une date pour réparer puisque je lui ai dit que je ne pouvais plus la prendre entre deux clientes aujourd'hui, biensur ça ne lui plait pas et rien ne va, du coup je lui dit que je vais décaler et la prendre mercredi après midi mais elle s'emporte encore en disant qu'elle ne paiera rien du tout alors que je n'avais rien dit encore.
Mais en y réfléchissant, j'ai fait des tas de poses pour les fêtes, y compris la sienne, ma mère et moi, très long toutes les deux, et elles n'ont aucun problème de tenue. J'essaie de me rappeler si j'aurais pu oublier quelque chose, personne n'est infaillible, mais je pose depuis un an quand même, c'est pas comme si je pouvais oublier toute la préparation de l'ongle et ne me rendre compte de rien non plus. Donc je lui dis que je ne reposerai pas gratuitement vu que je suis sure de moi et que j'ai suivi le même protocole pour toutes mes clientes, y compris elle et sa fille, et que j'ai des doutes comme elle est rongeuse, un ongle ou deux oui mais 6 en 4jours c'est suspect. Je reste cordiale et dis que je lui ferai moitié prix, lui redemande si elle a un traitement ou si elle a peut-être des problèmes d'hormones (18ans) puisque j'ai vu ses ongles deux fois et ils n'ont pas l'air plus gras que d'autres, qu'elle pouvait m'apporter les ongles en question, puisque tombés tous seuls, pour que je puisse voir ou est le problème mais comme par hazard, elle les a jetés alors que perso, si ça m'arrive, je garde les ongles en question pour réclamer.

Eh bien, ça n'a pas manqué, je me suis faite insultée de tous les noms, elle a dit que j'étais une incapable pas pro et voleuse en plus. Quand je pense que pour les fêtes je leur avais offert toutes les décos et elles en avaient fait sur chaque doigt!

Bref, une tartine pour vous expliquer mon joyeux début de 2012.

Comment auriez-vous réagit à ma place?

très sincèrement je ne sais pas comment j'aurais réagis ... je me serais remise en question et peut être trop gentille une pose gratuite, .... trop galère quand ça arrive ça ... moi aussi ça fait un an et je n'ai pas eu ce cas encore, les poses sur ongles rongés tiennent donc j'ai pas eu de retours négatifs ...
peut-être que les filles ont déjà eu ce cas ?

en tout cas tu as eu du courage ... et heu .... bonne année ?!

peut être qu'elle a mis les doigts a la bouche, car parfois les rongeuses ont cette manie même avec une pose gel, et elle essaie de te faire porter le chapeau pour avoir les reparations gratuites, je pense que tu as été trop gentille dès le départ. Malheureusement certaines essaient de tirer profit. Je ne reprendrai pas la mère déjà car vu son aimabilité, on repassera!lol

Perso je pense que tu as eu raison...tu as su rester courtoise et tu as meme proposer un geste commercial!

Puis elle n'est meme pas cohérente dans ce qu'elle dit...

en tout cas tu as eu du courage ... et heu .... bonne année ?!

peut être qu'elle a mis les doigts a la bouche, car parfois les rongeuses ont cette manie même avec une pose gel, et elle essaie de te faire porter le chapeau pour avoir les reparations gratuites, je pense que tu as été trop gentille dès le départ. Malheureusement certaines essaient de tirer profit. Je ne reprendrai pas la mère déjà car vu son aimabilité, on repassera!lol

Perso je pense que tu as eu raison...tu as su rester courtoise et tu as meme proposer un geste commercial!

Puis elle n'est meme pas cohérente dans ce qu'elle dit...

Merci pour vos réponses, effectivement, la mère comme la fille ont été désagréables et la mère pas du tout cohérente dans ses propos ... mais bon ... Bonne année quand même! lol

je lis vos expériences et je me dis, quelle horreur .. perso avant je me déplaçais, jusqu'à ce que je tombe sur une femme vraiment pas super : sale, qui posais aussi des lapins aussi ... une fois elle est allée aux toilettes et m'a représenté ses mains comme si de rien n'était ... déjà là, gloups .... j'étais pas trop d'accord donc je redésinfecte tout etc
après c'était "je vais me faire un café, et là j'attends comme une c***e avec la lime et mon pinceau :s
après rdv chez moi (oui parce qu'avant je me tapais une heure de voiture aller/retour pour aller chez elle alors après je lui ai dit niet je viendrais plus et son mari me soutenait en plus lol) et là, elle venait avec des ongles sales, cassés sur les bord (dû à des chocs, elle était pas soigneuse de toute façon) pour avoir du gratuit peut etre ... mais niet
je l'ai envoyé balader parce qu'elle revenait sans arrêt avec des ongles crades, je sais pas où elle trainait moi et bon je respecte les ongles alors si jamais elle chopait une saloperie je m'en serais voulue même si c'était pas de ma faute ... je lui ai dit une fois, deux fois, la 3e fois je l'ai envoyé faire son remplissage ailleurs, qu'elle n'a jamais fait, je pense qu'elle a préféré se les arracher elle même ...

au delà de ça, depuis que je suis en partenariat avec un institut ça va beaucoup mieux, je n'ai plus eu de casse pied bien au contraire
b

Bon, ce n'est pas pour défendre ta cliente, mais j'ai le cas avec ma mère (qui fait du gel juste pour que je m'entraine) ... ses ongles sont dans un état de pire en pire ....

tjs l'impression qu'ils sont crades ... qu'elle est allée grailler je ne sais trop quoi .... mais pourtant je la connais ... elle se lave les mains ... (c'est même elle qui m'a appris :D)

Mais bon ... elle gratte la terre avec les ongles, ses casseroles aussi ....

Bref chaque fois qu'elle vient refaire ses ongles ... c'est de pire en pire à tel point que je lui ai dit qu'aujourd'hui c'était la dernière ... pas envie non plus de les lui flinguer ...

De plus elle trouve marrant entre deux poses de couper ses ongles au ciseaux ... et même devant moi quand je tente de les limer ... grrrr

Enfin tout cela pour dire que le manque d'hygiène n'est pas forcément la cause c'est parfois l'usage des ongles ^^'

Retour