referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Heuuu la tu m'inquiètes un peu, moi j'ai lu que le CAP était suffisant et je crois que c'est pour un salon de coiffure qu'il faut le BP !
On va attendre l'avis des pros ;)
Ouuuuuffff !!!! c'était donc ça !!! la coiffure !! ho merci !! le coup de sang que j'ai eu je vous dit pas !! je me suis mise la rate au court bouillon toute seule :harhar:

Je sais sa car je suis coiffeuse et veux monter mon entreprise de coiffure et Esthetique !! Oui je le fais à bordeaux. Et toi? Tu peux m'aider stp?!

Coucou Elodie, en effet Luce à raison il faut bien les apprendre car apparement ils sont quasi systématiquement demandé à l'exam. Pas tous hein mais certains comme ça au hasard histoire de voir si tu sais ;)
Courage ça va aller j'en suis sûre.
Biz

Coucou Audrey !
Merci beacoup pour cette précision imprtante ! Grâce à toi, Elodie et les autres filles l'auront entendu au moins deux fois.
Gros bisous et à bientôt !

Coucou Audrey !
Merci beacoup pour cette précision imprtante ! Grâce à toi, Elodie et les autres filles l'auront entendu au moins deux fois.
Gros bisous et à bientôt !

Coucou ma très chère Luce !

J'espère que tu vas bien ?!? je t'ai envoyé un petit mp mais je pense que ta boîte doit être surchargée, aussi je te réitère mes meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année !!!!

Merci encore pour ta grande disponibilité !

J'ai repris les cours de pratique et de vente cette semaine. La semaine prochaine mardi, mercredi et jeudi cap blanc. Je stresse un peu. Mais bon je le passe surtout pour me mettre dans les conditions de l'examen et puis c'est très stimulant. Je pense que ça ne peut pas faire de mal même si au niveau de la théorie les élèves de l'école ne suivent pas tout à fait le référentiel. Il y a donc des chapitres que j'ai vus et elles non et inversement. Donc le 1er cap blanc ça sera comme ça sera..... en attendant le second fin mars je crois.....

Voilà les quelques nouvelles pour l'instant.

Je te fais un énorme bisou !

Comment sa se fait que tu fasses que la pratique à l'école? Regarde mon message en haut de la page ^^

Coucou joliejulie !

Moi aussi je ne fais que la pratique et la vente en école. Le reste à la maison. Je pense que c'est pratique courante pour les filles qui passent en candidate libre........

bon et bien moi gros coup de blouse je me demande vraiment si je vais continuer, je suis pas là pour me plaindre mais je n'y arrive plus je me remet en question et je me vois de moins en moins arriver jusqu'au CAP!
la nuit porte conseil on dis toujours mais moi sa fait plusieurs jours que je me remet en questions!
on verra bien!
mais coute que coute je vous posterais quand même des vidéos

coucou les filles !j espere que ça va? je voulais faire un ptit coucou à sandra;)ne baisse pas les bras ma belle t as tout pour réussir !je suis sur des que tu auras fais le vide tu seras blindée!le forum est comme je dis souvent mon adrénaline du matin ! allez ma belle ont compte sur toi :dcool:

Bon ouvrir un institut en esthetique il faut bien le bp je le sais de source sur mais a domicile vous pouvez vous declarer en auto entrepreneur ou micro entreprise

Bon ouvrir un institut en esthetique il faut bien le bp je le sais de source sur mais a domicile vous pouvez vous declarer en auto entrepreneur ou micro entreprise

Je confirme ! Moi je vais faire du domicile. Il me semble bien que l'on ne peut pas s'installer rien qu'avec le cap sauf si l'on a deux ans de pratique.

Barbinou a dit:
Coucou joliejulie !

Moi aussi je ne fais que la pratique et la vente en école. Le reste à la maison. Je pense que c'est pratique courante pour les filles qui passent en candidate libre........

Ok je savais pas du tout comment sa se dérouler en candidat libre. Comment tu as les cours?

Oui a domicile cest fesable mais pas autres , la personne qui disait plus haut qu'elle voulait ouvrir un institut esthetique et coiffure il lui sera demande qu'un seul agrement qu'elle obtiendra avc le bp coiffure ou esthetque

Barbinou a dit:
Je confirme ! Moi je vais faire du domicile. Il me semble bien que l'on ne peut pas s'installer rien qu'avec le cap sauf si l'on a deux ans de pratique.

Y'a pas moyen que je fasse les 2 à domicile !! De toute façon je les aurai les années qu'il faut !!

bonsoir les filles comment allez vous?
sandra je pense qu un peu de repos te fera le plus grand bien moi j ai souvent des baisse de moral et me dit que je n y arriverais pas mais bon je continue ^^
une tite question
qui peut me dire qu elle type de manoeuvre vas avec quel type de peau pour le modelage ? car je suis totalement perdu

la curieuse a dit:
Oui a domicile cest fesable mais pas autres , la personne qui disait plus haut qu'elle voulait ouvrir un institut esthetique et coiffure il lui sera demande qu'un seul agrement qu'elle obtiendra avc le bp coiffure ou esthetque

Oui c'est moi lol . Si j'ai mon cap je ferai le bp esthétique !! Après la coiffure je peux la faire à domicile et créé mon institut y'a pas de souci :)

Retour