Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
ann'gel a dit:
oui elles sont rares celles-là mais elles font du bien elles rattrapent la bêtise des autres! Faut les dorloter!

Ah oui! Tu as raison, moi j'avais une cliente qui me laissait toujours 15 euros de pourboire et qui m'apportais des chocolats et bonbons pour mes enfants! Adorables

Bonjour les filles, Besoin de me défouler aujourd'hui.

J'ai été gentille en reprennant il ya deux mois une ancienne cliente qui m'avais fait déjà des coups un peut tordus l'année dernière, mais j'avais passé l'éponge en me disant qu'elle avait eu de gros soucis, donc pitié d'elle et je l'ai reprise.

Je conservais toujours notre principe de quand elle était model, à savoir que si elle emmennait ses décos = décos gratuites. Donc sur son dernier remplissage elle a eu sa déco gratuite.

Mais voilà que vendredi dernier elle me pose un lapin sans prévenir !

Je sais que c une fille à problème, donc je m'affole pas, je lui laisse un message sur son portable sans l'agrésser, je lui suggère simplement de me rappeller pour savoir si elle a eu un soucis.

Deux, jours se passent, pas de nouvelle. Je décide donc d'aller voir sur facebook si il ya du nouveau...Je tombe sur un com où elle signale qu'elle a des soucis dont pb de bagniole. je lui laisse un com pour dire que je compatie, mais que ce serait simpa qu'elle me laisse un message pour me confirmer si elle arrête les ongles.

3 jours se passe, elle laisse un autre com vite fait sur son mur sans me répondre à moi. Je lui mets :
" toujours pas de nouvelle!"

deux jours encore passent ça fait donc une semaine, et toujours pas de nouvelle ! pourtant elle a fait de nouveau un passage éclair sur facebook sans me répondre. Là je lui met "p*tain S------e, ch'suis trop déçue!"

et voici ceux qu'elle me répond (la suite directement tirée de notre conversation facebook !)

s : Ecoute virginie en ce moment g des souci plus important alors dsl
§
Vivairnails viv'Airnails Oui je peux comprendre évidemment,mais tu m'a posé un lapin sans même me prévenir, et malgrés mon message sur ton mur, aucune nouvelle, donc je trouve ça abusé quoi ! J'ai rien fait pour mériter ça moi !
§

S : Ecoute j ai plus de téléphone et pas internet donc stp
§
Vivairnails viv'Airnails t'as pas internet, mais tu te connecte quand même de temps en temps. t'aurais pu laisser un petit com vite fait sur ton mur ou le miens. Moi je me suis sentie mal sur le coup car franchement j'ai pas pris la mouche pour le rdv annulé, je me suis douté que t'avais des sousic, mais là ça fait + d'un semaine et pas de nouvelle, je trouvais ça vraiment abusé.
:hammer:§

s :
Bon ecoute tu sais quoi laisse tomber je t apprécie mais la tu vas trop loin ok jusqu à regarder mon face en détail en plus tu c koi je suis pas casse pied kan même ongles tiennent même pas 1 semaine moi aussi g la rage mais je dit rien donc c bon
Il y a environ une heure · J’aimeJe n’aime plus
§
Vivairnails viv'Airnails je suis déçue que tu le prenne comme ça, car non je ne guette pas ton facebook en détails, mais là je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, donc oui je suis allée voir dans l'espoir d'avoir au moins un signe. Tes ongles ne tiennent pas une semaine, mais ça si suis pour rien, ta base, tient il n'ya pas de décollements. Donc le fait qu'ils pêtent je ne suis pas responsable. Le fait de prévenir qu'on peut pas venir à un rdv, ou de s'excuser, c tout simplement de léducation et de la correction. Moi je me suis inquietée et j'ai bloqué cette journée pour toi mais t'en a rien a foutre, faudrait juste que je ferme ma gueule et basta ! Je vais trop loin dis-tu ?! C moi qui abuse en plus ?!!! Non mais je rêve là ! Je croie que jusqu'à présent j'ai été trop gentille et indulgente avec toi justement et tu en as trop abusé là ! Poser un lapin comme ça sans donner signe de vie et en m'envoyant bouler en plus, c vraiment petit ! Si mon homme savait ça, il serait vénère croie moi ! Ca peut arriver d'avoir des soucis, mais zapper les gens comme ça et en plus le prendre de haut, ça ne joue pas en ta faveur. Sur ceux je te laisse avec tes soucis et moi j'en élimine un de ma liste ! tchao
Il y a 2 minutes · J’aimeJe n’aime plus

je précise que ses ongles ne décollent pas ! je lui ai posé du gel ibd. C juste qu'elle bosse dans la vente chez babou et qu'elle défait des cartons toute la journéee, donc elle a toujours de la casse.:Traslocatore02:

voilà bon débarrat ! l'an prochain j'augmente de 3 € au moins pour débarrasser ses chieuses ! marre de me farcir des cas sos sans respect !!! pfff:niet:

virginie, je vais prendre le temps de te lire, mais avant je te conseil de changer le nom en rouge dans la conversation, ca envoie un lien vers le profil facebook de ta cliente...

bon, je retourne a ma lecture

virgine, je viens de te lire, que de choses à dire
je vais te donner mon avis qui n'engage bien sur que moi
As tu mis les points sur les "i" quand tu la reprise pour la deuxieme fois ( meme s'il y a du temps qui a passé entre ) ?

Concernant le dernier lapin, je me serais arrétée à l'appel. Malgres ton message vocal, elle te donne pas de nouvelles, c'est mauvais signe.
Ensuite je n'aurais pas ete jusqu'a marquer ce que tu as mis sur son mur car c'est toi la pro, mais je comprends que ca donne envie d'exploser un tel comportement et devant son ignorance.

Dis toi que si elle t'ignore, elle ne merite pas ton attention, et encore moins tes prestations de service.

En tant que pro, il est important de te faire respecter de tes clientes, et de ne pas les injurier, ca fait pas professionel, d'autant plus par ecrit, c'est a la vue de tout le monde, d'un oeil exterieur, ses "amis" facebook vont te prendre pour la "pro harceleuse pas aimable", une mauvaise image ( meme si tes raisons sont légitimes )

Afin de ne pas ternir ton image professionnel, je te conseillerais de supprimer tes commentaires sur son mur ( si ce n'est pas fait ) et de t'excuser aupres d'elle de t'etre laissé emporté et de l'avoir injurié. Puis lui expliquer, que devant tant de mepris de sa part, tu ne la reprendras plus, tu souhaites travailler sur des personnes de confiance qui ont l'aimabilité de s'excuser et de prevenir en cas d'empechement.

Ce que je souhaite te faire comprendre, c'est que ce qui ce passe à présent peut te nuire et te coller à la peau assez longtemps ( imagines qu'elle fait un imprimé écran et le partage sur facebook et ses amis en font de meme et ainsi de suite... ), ta colere est certes reelle, mais elle est plus expressive maintenant qu'elle ne le sera dans 3mois...

J'espere que tu ne m'en voudras pas de te donner mon point de vue (saches que ca ne l'excuse pas non plu )

oui tu as tout à fait raison, je ne me laisse jamais aller à ça d'habitude, mais là g craqué à cause d'une accumulation.

Elle m'a vraiment prise pour une andouille je trouve !

Et non, effectivement, à part sur l'évolution des tarifs, je n'avais pas mis les points sur les i.

PFFF, c dingue ça, je te jure pour que j'arrive à en perdre mon sang froid comme ça c que vraiment elle a poussé le bouchon là!

Merci pour ton conseil avisé, c toujours positif d'avoir un regard extèrieur non impliqué et qui plus est professionnel.

bises

Voici ce que je lui ai mis en mp. Je l'ai retirée de ma liste d'amis avant, donc pas possible de rectifier sur son mur, mais j'ai quand même retiré mon dernier post sur son mur, où je perd mon sang froid !

voilà :

un petit message pour te dire que je suis désolée de m'ettre emportée sur ton mur, j'aurais plutot due le faire en mp, c vraiment pas professionnel de ma part. Je ne cautionne plus les rdv annulés comme ça sans nouvelle, j'en peut plus de caler des rdvs, de bloquer des journées et de refuser ce rdv à une autre personne pour rien, de poirotter et de m'inquieter pour rien. Je guettais un signe de ta part car entre mon message vocal et mes 2 précedentes interventions sur ton mur, j'ai eu l'impression que tu me snobais tout simplement. Mais j'aurais due en faire autant car visiblement à tes yeux je ne mérite même pas une excuse ou une explication.
..Je t'ai retiré de ma liste d'amis car je n'ai plus envie de me poser de questions à ton sujet, je ne comprends même pas pourquoi j'ai cherché à comprendre !?

Tu sais il ya quelques mois g été admise aux urgences et bloquée toute une journée, pas le temps de prévenir mes clientes. Ben pourtant j'avais gardé mon portable avec moi et je les ai rappellé dés mon retour pour les rassurer et m'excuser qu'elles aient trouvé porte clause en venant chez moi. Je me sentais mal de savoir qu'elles viendraient à leur rdv elles !

Voilà, pour te dire qu'on a vraiment pas la même vision des choses.

Je te souhaite d'arranger tes soucis, car malgrés ça, j'ai encore de la considération pour toi et n'oublie pas nos échanges agréables.

au revoir.

oui tu as tout à fait raison, je ne me laisse jamais aller à ça d'habitude, mais là g craqué à cause d'une accumulation.

Elle m'a vraiment prise pour une andouille je trouve !

Et non, effectivement, à part sur l'évolution des tarifs, je n'avais pas mis les points sur les i.

PFFF, c dingue ça, je te jure pour que j'arrive à en perdre mon sang froid comme ça c que vraiment elle a poussé le bouchon là!

Merci pour ton conseil avisé, c toujours positif d'avoir un regard extèrieur non impliqué et qui plus est professionnel.

bises
ne t'en fais pas, je comprends que tu perdes ton sang froid, puis on fait toutes des erreurs. Vois le coté positif de la chose, tu ne te feras plus prendre à 2fois et tu penseras à mettre les choses au clair avant d'accorder la seconde chance

Rassures toi sur le fait que je ne me permettrais pas de juger ton professionalisme et encore moins sur un evenement tel quel,je t'ai simplement donné mon point de vue sur un fait qui t'es arrivée
Voici ce que je lui ai mis en mp. Je l'ai retirée de ma liste d'amis avant, donc pas possible de rectifier sur son mur, mais j'ai quand même retiré mon dernier post sur son mur, où je perd mon sang froid !

voilà :

un petit message pour te dire que je suis désolée de m'ettre emportée sur ton mur, j'aurais plutot due le faire en mp, c vraiment pas professionnel de ma part. Je ne cautionne plus les rdv annulés comme ça sans nouvelle, j'en peut plus de caler des rdvs, de bloquer des journées et de refuser ce rdv à une autre personne pour rien, de poirotter et de m'inquieter pour rien. Je guettais un signe de ta part car entre mon message vocal et mes 2 précedentes interventions sur ton mur, j'ai eu l'impression que tu me snobais tout simplement. Mais j'aurais due en faire autant car visiblement à tes yeux je ne mérite même pas une excuse ou une explication.
..Je t'ai retiré de ma liste d'amis car je n'ai plus envie de me poser de questions à ton sujet, je ne comprends même pas pourquoi j'ai cherché à comprendre !?

Tu sais il ya quelques mois g été admise aux urgences et bloquée toute une journée, pas le temps de prévenir mes clientes. Ben pourtant j'avais gardé mon portable avec moi et je les ai rappellé dés mon retour pour les rassurer et m'excuser qu'elles aient trouvé porte clause en venant chez moi. Je me sentais mal de savoir qu'elles viendraient à leur rdv elles !

Voilà, pour te dire qu'on a vraiment pas la même vision des choses.

Je te souhaite d'arranger tes soucis, car malgrés ça, j'ai encore de la considération pour toi et n'oublie pas nos échanges agréables.

au revoir.

tu as tres bien repondu et rattrapé le coup, bravo :), il se peut qu'elle decide de ne pas repondre, mais tu as ta conscience tranquille.
Si t'as besoin de " parler" n'hesites pas a m'envoyer un MP

merci nail 85, je savais qu'en venant poster ici, je trouverais exactement les conseils dont j'ai besoin.

Pfff quelle merdeuse celle-là ! mdr

Bon allé, je passe à autre chose, car j'ai quand même d'autres clientes adorables, donc ça compence.

Et puis, à mon avis elle n'aurais pas pue continuer longtemps car je suis déjà plus chère que l'an dernier et je sais qu'elle a un budget serré, donc tôt ou tard elle m'aurait lachée ou tentée de m'amadouer pour faire baisser mes prix.

Je suis la seule à avoir une histoire de cliente pénible aujourd'hui ! Bouhouuooou, je me sent bien seule là ! mdr

Bah, tu sais, je crois sincèrement que les gens qui ont tjs des problèmes, c'est quand même UN PEU de leur faute... Même s'ils ont toujours l'art de raconter les choses comme s'ils étaient d'éternelles victimes du destin.

Je pense pareil que solune !
Bon déjà vinini, tu as super bien rattrapé le coup.
Pour les gens à problème, oui, je pense comme solune. Il y a des gens qui vont tenter de s en sortir, ne pas se plaindre, relativiser. Et tu as ceux (ou celles) qui ont le monde qui leur tombe sur la tête en permanence ! On dirait qu elles sont destinées à n avoir que des merdes... Et la je me dis qu il y a une part de "volonté" à leur soucis. J en ai bcp autour de moi des gens de ce genre et à chaque cas, l analyse finale est la même !

Je comprends pas pourquoi tu te sens obliger de rectifier le tir , pour soit disant une mauvaise pub , si les femmes qui lisent ce que tu as écrit ne comprennent pas que c'est parceque cette demoiselle est impolie et ben tampis ce sont elles aussi surement des clientes qu'on classera dans les chieuses .

Par contre pourquoi la harceler elle te répond pas une fois deux fois mais elle poste sur son mur jusqu'à preuve du contraire ta cliente n'est pas ministre pour être surbooker à ce point alors si elle te répond pas laisse tomber place à une autre .

Coucou les filles,

Allé encore une bien corsée, elle vient a son rendez vous, m'explique la stituation de sa fille qui vient deux jours après (elle a perdu son conjoint dans un accident), elle me dit de pas lui en parlé (pas de soucis, c'est pas franchement mon genre), elle me rappelle le lendemain, me rappelant de ne rien dire a sa fille (oui oui juste pour ça !) et au rendez vous de sa fille elle débarque (sans avertir), la semaine d'après, elle me rappelle car elle va reprendre le travail, mais elle ne sait pas quand et de ce fait, voudrait prendre rendez vous pour une dépose mais elle ne sait pas quand (j'abrège car la discussion téléphonique 15 min qd même), 2 semaines après sa pose, elle me rappelle car sur un ongle, le gel a cloqué (oui, je sais de ma faute), elle me demande donc un prix sur sa prochaine prestation (elle n'est venue qu'une seule fois !!!) je lui réponds que je m'avance pas par téléphone et donc je verrais au moment de son rendez vous surtout qu'elle me dit "vous me ferez qqchose si je reviens?" moi "oui un remplissage ou une dépose" elle "non mais sur le prix vu que ça n'a pas tenu". Elle m'a rappelé le mardi, le mercredi et le jeudi pour prendre rendez vous qu'elle n'a toujours pas prit car elle ne sait pas si elle veut une dépose ou un remplissage car pour le coup, elle ne reprend pas le travail, le jeudi, elle me dit qu'elle me rappelle le lendemain suivant le cours des évènements, le lendemain, pas de nouvelles, j'étais presque contente de pas perdre une vingtaine de minutes au téléphone, ben elle a fait pire !!!! Elle est carrément passée chez moi, vendredi a 18h30, pour voir pour un rendez vous qu'elle n'a évidemment pas prit et pour me montrer la mauvaise tenue de mes ongles : aucun n'a sauté, seul et unique défaut celui qui a cloqué (2mm de diamètre la cloque). Elle voulait que je la prenne de suite sans rendez vous alors qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, je lui ai dit de rappelé lundi à partir de 9h00, ben pour le coup j'ai pas hâte d'être demain !!!!

aie la chiante dans ces cas là moi sa me dérange pas de perdre une cliente quand tu l'as tous les jours au téléphone pour te faire chier lol

moi j'en ai une qui m'énerve sérieusement depuis noël à savoir qu'elle vient que pour les sourcils je l'avais recu à l'époque chez mes parents en octobre aucun soucis je l'avais prévenue que j'allais bientot emménager et tout donc début septembre j'emménage et je m'installe une pièce pour recevoir
la semaine de noël elle prend rdv je lui donne l'adresse lui explique lui dit que si elle trouve pas elle m'apelle et j'irai au bout de mon impasse....
je l'attend (sachant que je l'avais pris entre midi et deux et que je devais aller chercher ma cliente d'après) rdv à 13h30 à 13h50 toujours rien personne pas de nouvelles donc je m'en vais chercher ma cleinte....le soir elle m'apelle en me disant je suis desolé j'ai pas trouvé je lui dit ba fllait m'appeler! mais madame n'y avait pas pensé donc je lui retrouve une petite place dans la semaine
le matin meme elle m'apelle elle a une gastro je peut pas la recaser ba oui c'est noël y'a du monde donc elle va ailleur et prend rdv début fevrier
la veille de son rdv elle m'apelle et me dit qu'elel est desole mais que c'est son jour de congès et qu'elle a plein de truc à faire donc elle ne pourra pas venir au rdv.....
je reste patiente et lui acorde un autre rdv la semaine d'après
là elle me refait le coup de je trouve pas en appelant 4h après l'heure du rdv...elle tombe sur mon repondeur et me demande de la rapeler vers 20heures (ba tiens j'ai que sa à faire de rappeler les gens à cette heure là)

du coup je l'ai au téléphone elle me dit je sais pas comment faire faut m'expliquer où vous habitez (car oui en prime elle me fait le coup que je lui explique pas en détails ) son mari lui dit ba sinon on ira voir où c'est

donc bonne idée vous cherchez et si vous trouvez on reprendra rdv
(déjà là je suis bien trop gentille 2rdv d'annulé 2 de manqués..)

je travail du lundi au vendredi madame le sait bien mais apparement sa la gène pas

samedi midi je vais dans mon bain me détendre car la poste m'avait énervée et là on sonne à ma porte je me dis bon tanpis mais sa insiste alors je me dis sa doi être ma mère ou ma soeur ....j'enfile un peignoir traverse la maison avec de la mousse pleins les jambes j'ouvrelaporte et la surprise !!! la chiante qui me dit je vous ai enfin trouvé!!!!je suis madame machin...
elle enchaine je suis restée muette je crois que j'ai même pas dit au revoir ni quoi que se soit tellement je suis restée sur le cul lol
du coup ellem'a dit je vous apelle dans la semaine pour prendre un rdv au revoir

la meuf vient te faire chier un samedi midi chez toi et te dit meme pas desole ni quoi que ce soit

desole pour le pavé mais elle m'a bien énervée celle là depuis le temps pour des sourcils à la cons quoi

Retour