Bébé printemps-été 2012

Les filles gesper que vous ça va?!?!
Je suis un peu nazdonc j'aie pas trop lu désolée
Demain je lirais tou a fond!!!! Promis gros bisous

Nan je suis pas en arrêt car actuellement au chômage,on a le droit o congé maternité si à plus de droit ASSEDIC?

Sent from my iPhone using Manucure

Eh ben il vous reste du taf les filles!!! Allez y cool hein!!!!!

Mickaela tu m etonnes que tu sois pressée !!!

Inox, je ne sais pas du tout! Il me semble que qd tu es au chômage, pendant l arrêt mater il y a suspension alors je pense que ça dépend plutôt du nombres d heures travaillées. Mais je ne sais pas si le chômage est compte. Faut que tu demandes à la sécu. Qd s arrêtent tes droits et qu'elle est la date du congés mater?

Merde à quelques jours près fait c....parceque je crois que s il te reste 1 mois de droit par exemple à la date du congés mater ben tu peux et ce mois la est reporte après, enfin il faut se réinscrire.
Demande qd même à la sécu. Sérieux ça craint trop, je vais regarder si je trouve des trucs qd même.
Tu vas faire comment retrouver un boulot?

J ai trouve ça :

Oui tu y as droit, voici les liens, bonne lecture

Isa

http://www.ameli.fr/assures/droits-e...hp?&page=4

Vos indemnités journalières
Vous êtes au chômage
Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de l'Assedic ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière.

Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois.

Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie :

votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les trois mois antérieurs à la date d'interruption de travail ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par l'Assedic ou si vous avez été indemnisée par l'Assedic depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation Assedic et la dernière attestation de versement de cette allocation.
À noter
Vous êtes déjà indemnisée au titre d'une maladie ou d'un accident du travail ? Renseignez-vous auprès de votre caisse d'Assurance Maladie sur les conditions particulières vous concernant.

Me sent un peu concernée vu que je suis en arrêt maladie, que je ne suis en Cdi que depuis août 2011 et qu avant j étais gérante de SARL non salariée et indemnisée par pôle emploi, alors je suis un cas bâtard comme toi.
Depuis quand étais tu au chômage?

depuis décembre,j orais du signé mon cdi mais bb a montrer qu'il voulais s'installer.merci du lien poupette.demain caf et sécu!!

Rohh les filles je suis deg j'ai bloqué mon iphone, j'ai mis la derniere version à jour, puis il a redemarré et m'a demandé mon code PIN, que j'ai forcement confondu avec mon mot de passe ! Resultat il est bloqué et me demande le code PUK, et je comprends rien au site internet, donc demain il faut que j'aille en boutique, heureusement que c'est à côté de chez moi !!

Bon et pour les prenoms retour à la case départ, finalement Solenne ne plait plus à l'homme car ca ressemble trop à celui de sa soeur qui s'appelle Helene... Valentine au final il trouve ça débile car ça lui fait trop pensé à "would you like to be my valentine ?" (traumatisé pas la st valentin apparemment !!)
Donc du coup je continue mes recherches, on est tombé sur Cassandre, mais le connaissant dans 2 jours il aura de nouveau changé d'avis !!
Sinon dans le même ordre que Solenne, il y a Selene qui me plait bien, mais c'est tjs trop ressemblant... grrrr

Bonsoir les filles! et bien je vois que certaines ont beaucoup de travaux à faire avant l'arrivée de bébé et d'autres beaucoup de paperasses à préparer. Mon Dieu! C'est pas de tout repos tout ça! Poupette c'est gentil de mettre le lien et d'encourager inox, parcequ'au niveau des lois c'est souvent compliqué et puis surtout il y a des situations que même certains soi-disant employés CAF ou SECU ne maitrisent pas vraiment. Alors un conseil, il faut allez chercher l'info et surtout ne vous contenter pas du premier avis car il peut être faux. Je vous dit ça car pas plus tard que lundi j'appelle la CAF pour savoir à quel moment je devrai faire le changement de date de mon congé parental après la naissance prévue en juillet? Et là, la nana me sort un truc de fou:eek:. Je vous dit pas comment j'étais en panique. J'ai dû contacter la SECU de mon employeur car je dépend d'un régime spécial, et même là la première personne n'a pas su me répondre mais a été correcte et m'a conseillé d'appeler un de ses responsables qui était plus apte à me répondre car mon cas est un peu particulier. Je suis déjà en congé parental et ce jusqu'au 31/03/2012, que je vais renouveler et comme mon accouchement tombe courant la deuxième année de congé parental et bien je ne passerai pas en congé mater puisque ou je renouvelle et je continue en congé parental sinon je ne renouvelle pas et je serai en mater sûrement en mai mais je suis obligée de reprendre le boulot en avril. Et bien entendu c'est hors de question! surtout que au niveau de la CAF ça me chamboule tout vu que mes revenus vont augmenter pendant la durée du congé mater pour rechuter à la fin. Un casse-tête chinois quoi, et puis ils recalculerons mes droits quand je repasserai en congé parental.Donc le type a été très clair et m'as bien expliqué les deux cas. Alors que la nana de la CAF m'a dit que j'étais obligé de basculer en mater, que c'est un droit, et que je n'avais pas le choix. Et que je devai leur donner la date de mon congé mater. Une vraie folle! Donc à partir de maintenant je me mets en mode autruche jusqu'à l'accouchement, plus de questions sur ce sujet à la CAF. Bref, tout ça pour vous dire que parfois il vaut mieux poser la question à deux ou trois personnes différentes pour être sûre de ne pas faire de connerie surtout que là il s'agit quand même de sous, on n'a pas le droit à l'erreur. Enfin, excusez-moi pour ce roman, sur ce je vous bisouille et vous souhaite une agréable nuit.

priss3010 a dit:
Rohh les filles je suis deg j'ai bloqué mon iphone, j'ai mis la derniere version à jour, puis il a redemarré et m'a demandé mon code PIN, que j'ai forcement confondu avec mon mot de passe ! Resultat il est bloqué et me demande le code PUK, et je comprends rien au site internet, donc demain il faut que j'aille en boutique, heureusement que c'est à côté de chez moi !!

Bon et pour les prenoms retour à la case départ, finalement Solenne ne plait plus à l'homme car ca ressemble trop à celui de sa soeur qui s'appelle Helene... Valentine au final il trouve ça débile car ça lui fait trop pensé à "would you like to be my valentine ?" (traumatisé pas la st valentin apparemment !!)
Donc du coup je continue mes recherches, on est tombé sur Cassandre, mais le connaissant dans 2 jours il aura de nouveau changé d'avis !!
Sinon dans le même ordre que Solenne, il y a Selene qui me plait bien, mais c'est tjs trop ressemblant... grrrr

Cassandre j adoooore, je l avais sur la liste si ça avait été une fille.

maya1973 a dit:
Bonsoir les filles! et bien je vois que certaines ont beaucoup de travaux à faire avant l'arrivée de bébé et d'autres beaucoup de paperasses à préparer. Mon Dieu! C'est pas de tout repos tout ça! Poupette c'est gentil de mettre le lien et d'encourager inox, parcequ'au niveau des lois c'est souvent compliqué et puis surtout il y a des situations que même certains soi-disant employés CAF ou SECU ne maitrisent pas vraiment. Alors un conseil, il faut allez chercher l'info et surtout ne vous contenter pas du premier avis car il peut être faux. Je vous dit ça car pas plus tard que lundi j'appelle la CAF pour savoir à quel moment je devrai faire le changement de date de mon congé parental après la naissance prévue en juillet? Et là, la nana me sort un truc de fou:eek:. Je vous dit pas comment j'étais en panique. J'ai dû contacter la SECU de mon employeur car je dépend d'un régime spécial, et même là la première personne n'a pas su me répondre mais a été correcte et m'a conseillé d'appeler un de ses responsables qui était plus apte à me répondre car mon cas est un peu particulier. Je suis déjà en congé parental et ce jusqu'au 31/03/2012, que je vais renouveler et comme mon accouchement tombe courant la deuxième année de congé parental et bien je ne passerai pas en congé mater puisque ou je renouvelle et je continue en congé parental sinon je ne renouvelle pas et je serai en mater sûrement en mai mais je suis obligée de reprendre le boulot en avril. Et bien entendu c'est hors de question! surtout que au niveau de la CAF ça me chamboule tout vu que mes revenus vont augmenter pendant la durée du congé mater pour rechuter à la fin. Un casse-tête chinois quoi, et puis ils recalculerons mes droits quand je repasserai en congé parental.Donc le type a été très clair et m'as bien expliqué les deux cas. Alors que la nana de la CAF m'a dit que j'étais obligé de basculer en mater, que c'est un droit, et que je n'avais pas le choix. Et que je devai leur donner la date de mon congé mater. Une vraie folle! Donc à partir de maintenant je me mets en mode autruche jusqu'à l'accouchement, plus de questions sur ce sujet à la CAF. Bref, tout ça pour vous dire que parfois il vaut mieux poser la question à deux ou trois personnes différentes pour être sûre de ne pas faire de connerie surtout que là il s'agit quand même de sous, on n'a pas le droit à l'erreur. Enfin, excusez-moi pour ce roman, sur ce je vous bisouille et vous souhaite une agréable nuit.

Bonjour Maya, sacré mic Mac oui! Et tu as raison! Même les services concernés sont pas toujours au courant.
Les nuits son t trop courtes!!!!!!!!!

c clair moi pareil jy suis aller a la caf mercredi et je vais renvoyer un mail car j'ai pas envie que mon conge parental me passe sous le nez

mon congé mater commence le 19 mai et je serais en fin de droit are en avril.
je crois que je prendrai pas de congé mater!!!!
en principe tu a les droits mais ca change tellement
quand j'ai eu mon premier il me semble que j'avais plus de droit et il on repris mes derniers salaires dans les 1 ans precedent la naissance
sauf si a encore change

Retour