Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour!
Voici mes fiches gommage, masque sur mains/pieds ainsi que manucurie et beauté des pieds...:drow:
bonne journée!
bonjour!
La teinture des cils est a connaitre en théorie pour le cap...c'est bien de l'avoir vu au moins une fois, mais on ne te demanderas pas de la réaliser!
En cap on peut te demander une réparation d'un ongle, avec utilisation au choix d'un pansement ou pose de capsules.
:30-niceeyes:
bonjour!
La teinture des cils est a connaitre en théorie pour le cap...c'est bien de l'avoir vu au moins une fois, mais on ne te demanderas pas de la réaliser!
En cap on peut te demander une réparation d'un ongle, avec utilisation au choix d'un pansement ou pose de capsules.
:30-niceeyes:
La teinture de cils et sourcils n'est pas au programme de la pratique (meme si c'est bien de savoir la faire pour la suite), par contre il faut connaitre le protocole et tout ce qui va avec car c'est bel et bien au programme de l'épreuve écrite ("Techniques esthétiques" de l'épreuve de sciences et arts).
Pour les ongles, en pratique on peut vous demander une réparation d'ongle (sur un ongle), qui peut se faire soit avec un pansement soit avec une capsule (mais au CAP on ne peut pas vous imposer la technique).
Tu dépolis l'ongle (bloc blanc ou lime à plat)Bonjour à toutes,
j'ai une nouvelle paniquec'est prévu au CAP la teinture des cils/sourcils ?
Déjà la pause de capsule, j'y connais rien, et j'ai pas encore ce qu'il faut pour, pareil pour les "pansements" pour ongles ....
merci d'avance pour la/les réponses
Bises
merci Martine ^^
je crois que je vais m'entraîner aux pansements de soie (je crois c'est comme ça qu'on les appelles) parce que la capsule ça marche avec de la colle, et parait-il ça a tendance à agresser l'ongle .... d'ailleurs ça m'emmène sur une autre question : pourquoi réparer un ongle en l'abîmant avec de la colle ? ou c'est que j'ai rien compris aux histoires de capsules etc
Voici ma fiche teinture des cils!Coucou les filles
Comment s'annonce cette journée ? moi je vais bosser
Est ce que calou avait fait une fiche sur la teinture des cils ? il me semble mais je ne la trouve pas et sinon est ce que l'une d'entre vous peut me donner des infos car mon cours n'est pas au top !!
merci

Voici ma fiche teinture des cils!
j'espere que cela t'aideras...
oui c'est au choix, on ne l'imposera pas.ah ok donc si on ne sait pas poser un pansement mais qu'on sait poser une capsule c'est bon?
mais si on veut poser une capsule faut forcement poser du gel apres non?comment ca se passe?
oui c'est au choix, on ne l'imposera pas.
non pas besoin de poser du gel ensuite, on s'arrête au travail de la capsule ( ponçasse, polissage, mise en forme de la capsule).
![]()
les fille sj'arrive plus a suivre entre les maths , la physique , la chimie ,les exercices ici et les revisions que j ai afaire de mon coté j arrive plus j avance encore moins
pfffff j'y arriverais jamais
CC Plus que quelques jours pour la commande groupée PBI alors pensez à m'envoyer vos commandes avec le règlement. Ca passe très vite en cette période de vacances.
Coucou Angel !
Je vais te surprendre car pour moi c'est très bien ! J'adore quand tu t'emballe car ça marche fort !
J'ai juste vu une petite faute de rapidité sur le terme urinaire, mais c'est excellent et en tout cas tu progresses très vite et bien !
A bientôt !
Coucou! je vais bien merci et j'espère que toi aussi! Eh oui ca avance vite le post en se moment et d'ailleurs je trouve qu'il y a eut une très grande accélération dans les révisions des filles!Bravo au faite pour les maths et la physiqueCoucou STRASS !
J'espère que tu vas bien. Moi c'est pareil, j'ai un peu du mal à suivre le post car je suis souvent absente, ça va très vite, mais il faut s'accrocher.
Gros bisou et plaisir de te relire sur le post.
Coucou merci! comment va tu ? j'espère que les révisions se passe bien! faut rien lâcher! lol bisousBonsoir STRASS, j'epère que tu vas bien, et que tu as pue bien profiter de tes vacances. Sa fait plaisir de te retrouver sur le fofo. kiss
non pas de gel ou resine au cap!donc pas de panique!merci beaucoup!! ouf!! ca va ca mene pas trop loin!
pour la manucure par contre on peut demander de poser du gel uv ou de la resine?

Bonnes révisions charlotte !
D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.
Angel, je suis en train de corriger les exercices que tu as postés !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.
CELLULE->TISSU->ORGANE->SYSTEME
[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.
1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : TISSU..................................
2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :.LES CELLULES...........
3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :ORGANE...........................................
4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :SYSTEME.................................
[3]. Citez quatre exemples de cellules.
MELANOCYTE, ADIPOCYTE, FIBROPLASTE, KERATINOCYTE
[4]. Citez quatre exemples de tissus.
DERME, EPIDERME, HYPODERME, SANG
[/
[5]. Citez six exemples d'organes.
LE COEUR, LES OVAIRES, LES POUMONS, L'ESTOMAC, LE CERVEAU, LES REINS
[6]. Citez trois exemples de systèmes.
SYSTEME URINAIRE, SYSTEME CARDIOVASCULAIRE, SYSTEME DIGESTIF,
[7]. Donnez la quantité d'eau présente dans l'organisme. 60 A 70% EN MOYENNE 65%
[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang : 80%...............................
2. Muscle :75%................................................
3. Peau :70%..............................................
4. Os :22%.................................................
[9]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.
ROLE DE TRANSPORT DES SUBSTANCES DANS L'ORGANISME
ROLE DE THERMOREGULATION
[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.
L'EXPIRATION
LA TRANSPIRATION
LES URINES
[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.
LA THERMOREGULATION SERT A REGULER LA TEMPERATURE DU CORP PAR LA TRANSPIRATION. (JE SAIT PAS SI C'EST TRES FRANCAIS)