Re : l'ASTRO CHINOISE QUI VA VENIR PARLER DE CELA AVEC MOI
:nibble:coucou, les 5 éléments chinois se trouvent aussi dans le feng shui dans un cycle de créations et de contrôle. je suis de mars 1973 buffle de ??? . si tu peux me donner la réponse où bien sur quels livres on trouve ses informations, j'en serais ravi.
Bien sûr , surtout !!!!
Le Feng sui ou ( shui) , est une autre configuration possible de notre manière à vivre sur le Lieu présent en ce moment pour nous .
Mais attention..... un lieu d'habitation n'est qu'une période de vie choisie par nous, notre con joint , notre employeur, notre besoin nécessité, notre hérédité, nos croyances, nos impératifs , etc.....
Souricette 73, il y a un bon Fen shui, il y a un très bon Feng sui, il y a un très mauvais feng Shui, il y a un feng sui mauvais,
il y a un Feng Shui normal( celui- ci ne sert à rien, rien ne bouge, rien n'avance , il est trop stable!!!!!).
Ainsi il y a des Feng Shui!!!!!!
le Tien ( celui de ta personne)
le Sien ( celui de ton compagnon , s'il existe)
Le Leurs ( ceux de tes enfants s'ils existent)
Le vôtre ( celui de l'habitation )
Il faut donc définir celui de l'appartement ou maison
Attention le FS prend en compte un certain nombre de paramètres :
Tel l'immeuble d'en face ou le pré en face si tu habites à la campagne,
existe - t - il un ruisseau sous le logement, les lignes à hautes tension où sont elles? les arbres les plantes grimpantes dehors, la mer est elle visible
On étudie d'abord l'extérieur .
Puis l'intérieur
A chaque logement son FS,
en fonction des animaux non emblématiques , je n'en ai pas encore parlé sur le Forum, La Tortue noire, le Tigre Blanc, etc...
En effet à chaque Direction astronomique ( céleste et aussi géographique),
est associé un animal.
Le logement à une orientation d'accord ?
Donc un calcul du feng Sui va matérialiser un périmètre si je peux employer ce mot, en quelque sorte on mesure toute la surface de ton logement
Ok!!
Le mien par ex, rectangulaire c'est plus facile.
salle de séjour exemple:
4 mètres * 2 mètres égalent 8 mètres au carré ok
salle de bains , garage, chambres à coucher
il faut mesurer toute la surface même les renfoncements et surtout d'ailleurs,
Car les ' flèches sont nossives".
Une flèche peut être synonyme de mauvais Fen Shui
exemple une poutre qui traverse toute la maison mais est peinte dans une mauvaise couleur , elle est trop haute, trop basse , elle s'appuie sur un soutainement mal placé, etc.......
Bon je me repose un peu , je reviendrai sur les directions plus tard
Quant à ta réponse
Nguyen N Rao est un maître , tu peux te documenter à son sujet il sert de référence et on le trouve sur le forum asiaflash

bone journée!!!!