referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

flaya je regarde ta premiere video c tres bien par contre kan tu parfais ton démaquille à l'aide du stick cardé,change le coton à chak fois sur chak doigt d'ou l'interet de les préparer à l'avance...ms c trés bien

Oui j'y ai pensé mais j'avais pas assez de batonnet donc j'ai juste changé pour l'autre main !
Mais je note pour la prochaine fois merciiii :)

tu as tout filmé ?? je regarderais ça ce soir alors!!
je vais m'enregistrer pour les cours de bio et cosméto pour écouter dans la voiture ^^

oui j'ai tout filmé :)
Ca durait 45min mais j'ai du les couper pour faire plusieurs vidéos car sinon je pouvais pas les mettre c'était trop gros ;)

Bonne révision

Bon hier aprem j'ai eu envie de faire une vidéo de la beauté des mains !!!

Mais le problème c'est que je n'ai encore rien vu et appris de la BDM a par regarder les vidéos de Lolitea donc un bagage plus que léger !!!!

Mais pas grave j'ai quand meme envie d'en faire une lol donc vite fait je lis la partie du livre "l'essentiel des techniques esthétiques" et les fiches de Calou (encore merci a toi ;) ), je prends des notes et hop je kidnappe ma mère et c'est partit pour une beauté des mains !!!

J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu et surtout en fonction de ce que j'ai compris !!! A un moment j'ai pas fait les manoeuvres dans l'ordre et pis y'a surement des erreurs et beaucoup d'oubli (en re-regardant la vidéo de Lolitea je vois que j'ai oublié tout le travail de l'intérieur de la main et que je n'ai pas fait le ganté sur le bon coté des doigts !!!) car c'est vraiment une première pour moi et a par les vidéos de Lolitea j'ai jamais vu en vrai ! Et pis pendant que j'étais partie lol j'ai fait gommage et masque pour faire une beauté des mains complètes (manque juste le vernis) !

Et en regardant la vidéo pioufff j'ai le feu au fesses mdr comment j'allais vite, je m'en suis pas rendue compte sur le fait ! Mais ca m'étonne pas car j'ai mis 45 minutes pour tout faire !!!

Bon j'attends vos commentaires les filles pour m'améliorer !
Et si y'a des trucs pas trop mal peut-etre que ca pourra en aider certaines ;)

Cet aprem j'ai bien envie de faire une BDP mais je sais pas si je vais avoir le temps !!! Si oui je refais une vidéo :D j'y ai pris gout mdr !!!
correction beauté des mains (démaquillage):
*pense a mettre un mouchoir sur ta serviette pour la protéger d'éventuelles traces de vernis/dissolvant...
sinon bien.

correction beauté des mains (démaquillage):
*pense a mettre un mouchoir sur ta serviette pour la protéger d'éventuelles traces de vernis/dissolvant...
sinon bien.

y avait un drap d'épilation ;) mais je suis dégoutée ca a quand meme taché ma serviette donc la prochaine fois je le mettrais en double !

*application et retrait du gommage toujours vers le coeur, c'est à dire dans le sens du retour veineux...:3-blink:
*il faudrait monter jusqu'au dessus du poignet pour l'application du gommage
comme un gant .
sinon bonne technique

*penser a essayer le surplus de produit après le travail des cuticules, après chaque doigt, cela permet de voir ou l'on en est... et éventuellement de poursuivre...
*la pince a envie se tient par en-dessous...comme un sécateur.
mettre la main paume vers le haut puis poser la pince , mors vers le bas.
je ne sais pas si c'est très clair...:31-oops-sorry:lol

derniere vidéo!!:32-ironic:
*application du masque jusqu'au dessus du poignet
*retirer le masque dans le sens du retour veineux

*application du vernis en maintenant le flacon dans le creux de la main maintenu par l'annulaire et l'auriculaire.le pouce et l'index tiennent le doigt /ongle a vernir en écartant les replis latéraux de l'ongle.
:spinny:
voila pour la correction de tes vidéos! en tout cas , l'ensemble est plutôt encourageant , je trouve que tes gestes sont sûr ; pas de soucis pour le cap en tout cas!:wink:

*application et retrait du gommage toujours vers le coeur, c'est à dire dans le sens du retour veineux...:3-blink:
*il faudrait monter jusqu'au dessus du poignet pour l'application du gommage
comme un gant .
sinon bonne technique

Donc on retire le gommage et masque a remonter (vers le coude) et pareil avec les éponges ? on "essuie" a aller vers le coude ?

Oui j'ai remarqué aussi (surtout pour le masque) que je ne suis pas monté assez haut ! je prends note je prends note :)

*penser a essayer le surplus de produit après le travail des cuticules, après chaque doigt, cela permet de voir ou l'on en est... et éventuellement de poursuivre...
*la pince a envie se tient par en-dessous...comme un sécateur.
mettre la main paume vers le haut puis poser la pince , mors vers le bas.
je ne sais pas si c'est très clair...:31-oops-sorry:lol

Essuyer avec un mouchoir comme j'ai fait ? ou c'est autre chose que tu parles pour les cuticules ?

Ok pour la pince a envie, je ne savais pas (pour moi ton explication est claire j'ai compris ;) )

je n'arrive pas a la lire...:unhappy:

Ah mince comment ca se fait ? tu peux quand meme l'ouvrir ? je vais regarder si moi je peux ;)
derniere vidéo!!:32-ironic:
*application du masque jusqu'au dessus du poignet
*retirer le masque dans le sens du retour veineux

*application du vernis en maintenant le flacon dans le creux de la main maintenu par l'annulaire et l'auriculaire.le pouce et l'index tiennent le doigt /ongle a vernir en écartant les replis latéraux de l'ongle.
:spinny:
voila pour la correction de tes vidéos! en tout cas , l'ensemble est plutôt encourageant , je trouve que tes gestes sont sûr ; pas de soucis pour le cap en tout cas!:wink:

Pfff c'est vrai pour tenir le flacon, je l'ai appris lors de ma formation pour les ongles mais j'ai complètement oublié !!!

Merci beaucoup calou pour tous ces renseignements :) Et sinon pour les manoeuvres ?? lesquelles j'ai oublié et a quel moment ?

Encore merci, je comprends bien mieux les remarques maintenant que j'ai commencé a pratiquer :)

Je note aussi pour la pince a envie, je ne savais pas (pour moi ton explication est claire j'ai compris ;) )

C'est bizarre Calou j'arrive a toutes les lire ! C'est laquel que tu ne vois pas ?

Sinon y'a un truc que j'ai du mal ! pour le limage de la main droite du modèle pas de soucis mais la main gauche je suis vraiment pas a mon aise de devoir limer de la droite vers la gauche !
C'est bien dans ce sens là :
- main droite du modèle, de gauche a droite
- main gauche du modèle, de droite à gauche

???

moi je lime toujours de gauche à droite sur les deux mains, je ne savais pas qu'il y avait un sens^^
merci aussi pour tes vidéos

salut miss flaya ! super tes video merci c'est super sympa de nous faire partager ca aussi, par contre moi aussi je n'arrive pas a lire l'avant derniere video !! ???
j'ai une question pour le masque a la fin tu enleve le surplus avec une spatule cuillere c'est ca??
ta base a eu le temps de bien secher quand tu rince ton masque ou pas?

flaya j'arrive pas à lire l'avant dernière non plus !! géniale en tout cas juste une remarque (en aucun cas une critique) nous le limage on ne l'a pas appris comme ceci: j'essaye déxpliquer : on devait limer en trois temps (gauche milieu droit) et ne faire qu'un passage à la fois sur chaque point, j'suis pas sur que ce soit bien claire ce que je dis, mais la prof que j'avais disait que seule la forme en amande nous ai demandé au cap et que c'était "interdit de limer deux fois au même endroit d'affiler ...
BISOUS

ok martine je te remercie infiniment pour ces conseils precieux!!! heureusement que j'ai osé la question pour avon!!! je vais choisir un produit chez nocibé au moins je suis sure de ne pas me trompé!!! merci merci merci martine!!!!

pour ma copine donc ca sera sans bande sur les epaules en couche fine, et avec bandes sur son ventre !! okiiii ca commmence a rentré tout ca!!! lol

merci bcp martine pour ton aide, je sais je me repete mais je suis tellement contente d'avoir vos conseils !

gros bisous!

Coucou Sabrina,

C'est toujours un plaisir d'aider.

Attention quand je t'ai conseillé de mettre en couche trés fine, c'était pour la jetable avec bande. Pour les épaules épile ta copine avec la cire avec bandes (tu verras c'est plus simple et plus rapide).

Bonne continuation.

Biz

Coucou Sabrina,

C'est toujours un plaisir d'aider.

Attention quand je t'ai conseillé de mettre en couche trés fine, c'était pour la jetable avec bande. Pour les épaules épile ta copine avec la cire avec bandes (tu seras c'est plus simple et plus rapide).

Bonne continuation.

Biz
aaaahh okkkkk !!!! jsuis bete moi ! merci de me l'avoir repreciser car effectivement j'avais mal compris merci bcp martine !! tu as raison ca sera plus simple...

gros bisous

coucou les filles
voila je suis à jour lol
vous n'avez pas des nouvelles de luce? j'espère qu'elle va bien...

merci à sandra et à flaya pour les videos, là j'essaie de les mettre sur iphone mais c'est pas gagné, j'arrive pas à me connecter sur itunes, bah tant pis.

j'espère dimanche prochaine aller chez hanh pour faire la video des demie jambe aisselles et maillot (pas sur pour le maillot lol) et aussi sur la manucure sur vous voulez bien sur (une fille me l'a demandé).
ma prof de histoire va m'aider à faire mes dossiers, je pense qu'elle sait que je vais passer cette année en candidat libre mais apparemment elle s'en fou et elle va m'aider, je suis super contente.. bisous les filles et un gros merci à calou de m'avoir envoyé les fiches

Flaya tes vidéos sont très bien! Je les ai toutes regardées sauf l'avant dernière qui ne marche pas elle a été censurée apparemment pour la musique qui appartient à warner ou autre (j'ai fait un petite recherche)!
Comme l'a dit Calou le point négatif qui m'a marqué c'est que tu ne respecte pas le sens de retour veineux. Il faut toujours aller vers le coeur!
Sinon ton démaquillage était top!
Dans la première vidéo à un moment tu désinfecte une seule coupelle avec une grande lingette désinfectante (pense à la couper ou alors en acheté des toutes petites comme j'ai fait) car on est aussi notées apparemment sur le gaspillage (mais ça n'a rien à voir avec ta technique et c'est parce que tu demandais de chercher les prob)
Ah oui quand tu masses les doigts avec l'huile à cuticules j'ai appris à faire: auriculaire et pouce / annulaire et index/ et après majeur et pouce pour garder un aspect visuel plus jolie je pense et occuper ta deuxième main car toi tu as fait auriculaire et pouce/ annulaire et index/ et majeur tout seul.
Enfin voilà ce sont que de petits détails pour essayer de t'aider mais en tous cas super!!!!!
Je vais essayer d'en faire aussi pour avoir vos critiques.
Encore félicitations et un grand merci pour ce partage

J'espère que Luce va bien! C'est vrai que c'est inquiétant car d'habitude elle passe quand même en coup de vent!

Retour