referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !
Je suis profondément désolée pour cette longue absence. J'ai été hospitalisée, je ne suis rentrée chez moi que hier soir. Je suis donc de nouveau parmi vous.
Je suis très émue par vos messages et surtout par votre travail, je me disais pourvue que je ne meurt pas, ce n'est vraiment pas le moment !
Sandra, Elodiepapillon, Soraia, merci beaucoup pour vos mails. Je vous fais des gros bisous.
Gros bisous à toutes et à très vite ! Je vous adore++++++++++

coucou Luce

j espere que tu va mieux aujourd hui et que tu arrive a te reposer.

je pense tres fort a toi et t envoie plein d ondes positives pour ta guérison.

Groooos bisouuuus

c'est pas plus judicieux de prendre avec la spatule mettre ds le creux de notre main 'ca rechauffe un peu la creme puis l'appliquer en petite touche?
ok merci ticha et sandra pour vos conseils , c'est vrai qu'en vous lisant ca me parait bien logique ! lol je suivrai vos conseils et mercii !!!

coucou les filles comment ça va ????

je ne suis pas trop venue ces trois derniers jours mais je vous ai lu quand même des tchatcheuses !

Imaginez vous que au lieu de se parler sur l'ordi on puisse se voir tous les jours et réviser toutes ensemble ! ça serait le top non ? :spinny:

J'ai eu du mal à m'y remettre , ca faisait 3 jrs que j'avais rien fait ! mais là je me suis mise dans le maquillage faudrait que je trouve quelque chose de structuré (quelle couleur de fard à paupières pour quelle couleur d'oeil avec quel rouge à lèvre !!! sur quelle forme d'oeil .........pfffff) c'est pas gagné si qqn a quelque chose pour moi ça serait cool !

calou si tu passes par là as tu des infos , fiches astuces ???????? je t'ai envoyé un mail pour une fiche ...

Luce doit être vraiment fatiguée, c'est pas cool ça : Sad2: !

je vous fais pleins de bisous

je ne suis pas trop venue ces trois derniers jours mais je vous ai lu quand même des tchatcheuses !

Imaginez vous que au lieu de se parler sur l'ordi on puisse se voir tous les jours et réviser toutes ensemble ! ça serait le top non ? :spinny:

J'ai eu du mal à m'y remettre , ca faisait 3 jrs que j'avais rien fait ! mais là je me suis mise dans le maquillage faudrait que je trouve quelque chose de structuré (quelle couleur de fard à paupières pour quelle couleur d'oeil avec quel rouge à lèvre !!! sur quelle forme d'oeil .........pfffff) c'est pas gagné si qqn a quelque chose pour moi ça serait cool !

calou si tu passes par là as tu des infos , fiches astuces ???????? je t'ai envoyé un mail pour une fiche ...

coucou!
normalement j'ai répondu a tous mes mails... sauf erreur de ma part...je vais verifier!lol:crash::wiggle:

Coucou les filles,
En petits congés sur la capitale mais je bosse les cours à fond, voui voui ( même je me suis endormie pdt 1h en lisant arfff ), j'ai une question tte bête : en aseptisant avant un soin et pour mettre propre après => sur un crayon sourcil, vous feriez comment afin de l'utiliser immédiatement ?
Sinon, je me suis faite maquiller gratuit chez S.....a, en profitant de tout et en posant mille questions, en me laissant balader pour voir le réactif en rapport avec la vente commerciale, bref, j'essaie d'apprendre ou d'être critique en permanence :) Une véritable éponge !
Merci à chacune ici , souvent bcp de pages mais je continue à y trouver plein plein de détails importants et super les vidéos, elles permettent de se corriger bcp bcp !
j'ai pas compris t'a question sur le crayon sourcils...:32-ironic::ambulanza:

Voila l'avant dernière viédo mais va falloir que je refasse les autres sans musique car elles ont été supprimées pfff c'est nul !!!
super je viens de pouvoir voir ta vidéo!!!:drow:
alors personnellement je trouve que ton modelage est bien réalisé mais un peu court...
il manque:
* le travail de la paume en "sapin" c'est à dire lissage avec les pouces sur la paume , du milieu vers l'extérieur.

*lorsque ton modèle à le coude plié et que tu draine les doigts, tu peux tres bien faire un "gantage" de la main + avant bras afin compléter le modelage . pour le gantage il suffis de s'imaginer enfiler un gant jusqu'au coude du modele à faire 3 fois, et remonter en lissage léger.

Attention
*à ne pas aller trop vite sur les manœuvres d'effleurages des espaces inter-métacarpien...

*bien refaire chaque manœuvre 3 fois

sinon je trouve que tu te débrouille plutôt bien! alors continue!!!
:drow::dlaugh:

super je viens de pouvoir voir ta vidéo!!!:drow:
alors personnellement je trouve que ton modelage est bien réalisé mais un peu court...
il manque:
* le travail de la paume en "sapin" c'est à dire lissage avec les pouces sur la paume , du milieu vers l'extérieur.

*lorsque ton modèle à le coude plié et que tu draine les doigts, tu peux tres bien faire un "gantage" de la main + avant bras afin compléter le modelage . pour le gantage il suffis de s'imaginer enfiler un gant jusqu'au coude du modele à faire 3 fois, et remonter en lissage léger.

Attention
*à ne pas aller trop vite sur les manœuvres d'effleurages des espaces inter-métacarpien...

*bien refaire chaque manœuvre 3 fois

sinon je trouve que tu te débrouille plutôt bien! alors continue!!!
:drow::dlaugh:

Ah enfin ca marche :dlaugh: !!!

Oui j'ai oublié tout le travail de la paume je m'en suis apercu en re-regardant la vidéo de Lolitea !

Ok pour le gantage de l'avant bras aussi ! Par contre quand tu gantes les doigts tu fais auriculaire pouce, annulaire index, majeur pouce ? Ou tu fais tout les doigts d'un coup ? Et sinon pour ganter les doigts, tu les tiens avec le pouce et l'index sur le dessus et dessous du doigts ou sur ces cotés ? je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!

Merci pour tous ces conseils, j'imprime dans ma tête en espérant que ca s'efface pas hihi

Coucou, si tu as une fiche de calou, tu partages s'il te plaît.

Coucou, si tu as une fiche de calou, tu partages s'il te plaît.

coucou !

j'attend que calou me corrige celle que je lui ai envoyé et je la mats sur le fofo !

j'ai fais en fait une fiche perso à partir des fiches qu'elle a mis sur le fofo ! tu les as vu non ? ( maquillage flash, jour, soir )

biz

Ah enfin ca marche :dlaugh: !!!

Oui j'ai oublié tout le travail de la paume je m'en suis apercu en re-regardant la vidéo de Lolitea !

Ok pour le gantage de l'avant bras aussi ! Par contre quand tu gantes les doigts tu fais auriculaire pouce, annulaire index, majeur pouce ? Ou tu fais tout les doigts d'un coup ? Et sinon pour ganter les doigts, tu les tiens avec le pouce et l'index sur le dessus et dessous du doigts ou sur ces cotés ? je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!

Merci pour tous ces conseils, j'imprime dans ma tête en espérant que ca s'efface pas hihi
pour le gantage je prend tous les doigts en meme temps entre mes paumes et je glisse sur l'avant bras (plié) jusqu'au coude; puis je remonte du bout des doigts pour me replacer.:yeah:

pour le gantage je prend tous les doigts en meme temps entre mes paumes et je glisse sur l'avant bras (plié) jusqu'au coude; puis je remonte du bout des doigts pour me replacer.:yeah:

ah ok, donc tu descend avec les paumes et tu remontes plus en douceur pour recommencer ? 3 fois aussi ?

les filles, jvous fais des bisous et vous souhaitent une bonne nuit, je suis trééés fatiguée, jvais dodo, et continuez vous etes GENIALE !!!

gros bisous et à demain..

Bonne nuit a toi aussi ! Je vais faire pareil car le matin j'ai beaucoup beaucoup de mal a me lever du coup je révise pas !!!

Bisous
a demain les filles

Bon ben vous etes geniale mais de vous lire
Ca me met le morale a zero ! C'etait a prevoir j'arrive
Plus a suivre, je parts le matin a 8h je rentre a 20h et pas la force
De reviser ... En plus a etre partout j'suis plus connecte a rien.
Je ne sais plus quel jour faut que j'apporte le gouter a l'ecole de ma grande, je viens de
Lire le mot qu'ils ont carnaval vendredi et j'ai pas de deguisement, j'pedal dans la semoule" ca ira, faut que ca aille, ca ira mieux demain on sra plus vieux" ( tetes raides y

je sais que sa n'est pas un forum de problèmes personnels mais je suis dans un tournant de ma vie ou je dois faire un choix difficile et je n'ai personne autour de moi pour me libérer de sa!

alors je viens vers vous pour me conseiller quoi faire!

si vous aviez le choix entre:

continuer les cours et passer l'examen cette année mais souffrir chaque jours jusqu'à l'examen au point de ne pas bien être concentrer (reste 4 mois à tenir le cou)

ou

arrêter tout changer de vie de suite et repasser l'examen plus tard quand ma vie sera mieux ranger pour pouvoir être beaucoup plus concentré?

je sais mon post n'a rien à faire là mais j'en ai marre de cette vie que je mène!

merci en tout cas pour ceux qui me lirons!!!

Retour