lol !!!!!
ben je suis la seule qui le passe qu'en juin ?????:32-ironic:![]()
non moi aussi le 11 12 13 14 juin et le 29 mai.:31-oops-sorry:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol !!!!!
lol !!!!!
bah c'est mieux, ça te laisse plus de temps pr réviser, moi je sens bien la pratique et la vente super tôt... genre 15mai l'année dernière c'était tôt c'est pr ça!
merci pour ta bienvenue strass ^^

oui je plaisante mais je suis contente! ça me laisse plus de temps pour réviser!!
mais bon je suis à plus d'1 H30 de route du lycée pour l'examen!
par contre je ne sais pas quels matériels ils ont !! car j'ai vu les photos de Lolitea!! ça fait peur ! je ne connais pas ce genre de matériel !!!
j'en ai vu de plus ancien !!! rhooooo!! ça fait peur !!
SCHEMAS REVISIONS N°2 : LA CELLULE
[1]. Donnez la définition d'une cellule.
La cellule est l'unité structural et fonctionnelle des êtres vivants
[2]. Donnez deux rôles du noyau dans une cellule.
le noyau dirige toute l'activité de la cellule
le noyau renferme l'ADN
[3]. Donnez trois rôles de la membrane plasmique dans la cellule.
la membrane plasmique régle les échanges entre la cellule et l'exterieur
la membrane plasmique nourrit la cellule
la memebrane plasmique protége la cellule
[4]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.
la mitochondrie produit de l'énérgie
[5]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans une cellule.
le REG synthétise les proteines
[6]. Donnez le rôle de l'appareil de Golgi dans une cellule.
l'appareil de Golgi , trie , emballe exporte les ? me rappel plus ^^
[7]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique lisse dans une cellule.
le REL synthétise les lipides
[8]. Annotez le schéma II ci-joint.
Coucou Elodie je tenvois des messages mes cela ne marche pas je ne sais pas comment faire pour t envoyer le dossier. si t arrive envois moi un mp pour dire si ta reçu au moins un de mes messages si ta rien reçu envois ton mail je tenverais par mail.COUCOU MA PETITE FLAYA
JE SUIS TRISTE DE CETTE NOUVELLE MAIS BON COMME ELLES ONT TOUTE DIT FAIT PASSER TA SANTE AVANT TOUT ET TU REPRENDRA TON CAP POUR 2013, APRES QUI C PEUT ETRE AURA TU UNE BONNE NOUVELLE C T ON JAMAIS
ALLEZ GARDE TON COURAGE ET TA BONNE HUMEUR ET EN CAS DE COUP DE BLUES LE FOFO EST COMME TA DEUXIEME FAMILLE TOUT LE MONDE SERA LA POUR TE REMOTIVER :infosactualite:
BIZ MA BELLE
schema IVREVISIONS SCHEMAS : La mitose
[1]. Définir la mitose.
la mitose est la division cellulaire d'une cellule dites cellule mère en deux cellules filles , génétiquement identique à cette cellule mère
[2]. Citez les quatre phases conventionnelles d'une mitose.
1) prophase
2)métaphase
3)anaphase
4) télophase
[3]. Identifiez les quatre phases d'une mitose sur le schéma III ci-joint en indiquant une caractéristique de chacune des phases identifiées.
a) anaphase ,les chromosomes ont 1 chromatode (chromosomes fils) chaucun vas vers un pôle de la mitose
b) métaphase , les chromosomes sont alignés au centre
c)télophase ,étranglement de la membrane plasmique
d) prophase
[4]. Expliquez le rôle de la mitose dans le renouvellement de l'épithélium épidermique.
[5]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.
SCHEMAS REVISIONS : Les tissus
[1]. Définir le terme tissu.
tissu est un ensemble de cellules semblables et de même fonction
[2]. Citez les quatre groupes fondamentaux des tissu.
tissu musculaire
tissu nerveux
tissu conjonctif
tissu épithélial
[3]. Citez quatre exemples de tissus.
derme , épiderme , hypoderme , sang
[4]. Définir épithélium et citez un exemple d'épithélium.
épithélium est un ensemble de cellules étroitement sérrées les unes aux autres
épithélium de revêtement
[5]. Citez les deux groupes d'épithélia.
épithélium de revêtement
épithélium glandulaire
[6]. Expliquez ce que l'on entend par épithélium de revêtement et donner un exemple.
c'est l'épithélium qui recouvre la surface du corps et tapisse une cavité naturelle
[7]. Définir glande.
glande est un organe chargée de produire et de libérer une substance indispensable à l'organisme nommée produit de sécrétion
[8]. Citez quatre exemples de glandes.
glande thyroide
glande mammaire
glande salivaire
testicules
[9]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande exocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe..
une glande exocrine est une glande qui libére son produit de sécrétion à l'exterieur de l'organisme
glande lacrymale
glande sudorripare
[10]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe.
une glande endoccrine est une glande qui deverse son produit de sécrétion dans le sang afin qu'il agisse sur les organes cibles
glande thyroïde
glande surrénale
[11]. Qu'appelle-t-on glande tubuleuse ? Citez un exemple de ce type de glandes.
une glande tubuleuse est une glande dont le conduit de sécrétion à la forme d'un tube
[12]. Qu'appelle-t-on glande acineuse (ou alvéolaire) ? Citez un exemple de ce type de glandes.
une glande acineuse est une glande dont le conduit de sécrétion à la forme d'un ballon
glande sébacée
[13]. Il existe des glandes dites mixtes qui sont à la fois exocrines et endocrines. Citez un exemple de glandes mixtes.
testicules ou ovaires
[14]. Annotez le schéma V du fichier ci-joint d'un tissu conjonctif.
schéma V
1) fibroblaste
2) macrophage
3) fibre de collagéne
4) fibre d'élastine
5) adipocyte
6) plasmocyte
7)
8) polynucleaire
9) substance fondamentale
[15]. Citez quatre constituants d'un tissu conjonctif.
fibroblastes
adipocytes
fibre de collagéne
fibre d'élastine
[16]. Citez trois exemples de tissus conjonctifs
le derme , l'hypoderme , le sang
SCHEMAS REVISIONS : Les tissus
[1]. Définir le terme tissu.
tissu est un ensemble de cellules semblables et de même fonction BIEN !
[2]. Citez les quatre groupes fondamentaux des tissu.
tissu musculaire
tissu nerveux
tissu conjonctif
tissu épithélial
BIEN !
[3]. Citez quatre exemples de tissus.
derme , épiderme , hypoderme , sang BIEN !
[4]. Définir épithélium et citez un exemple d'épithélium.
épithélium est un ensemble de cellules étroitement sérrées les unes aux autres et exerçant une même fonction
OU SIMPLEMENT : Tissu dans lequel les cellules sont étroitement serrées les unes contre les autres.
épithélium de revêtement PLUTÔT l'épiderme.
Epithélium de revêtement est en fait un groupes d'épithélia regroupant l'épiderme, les muqeuses et ......... (les séreuses)
[5]. Citez les deux groupes d'épithélia.
épithélium de revêtement
épithélium glandulaire
BIEN !
[6]. Expliquez ce que l'on entend par épithélium de revêtement et donner un exemple.
c'est l'épithélium qui recouvre la surface du corps et tapisse une cavité naturelle TRES BIEN et l'épiderme est l'exemple tant attendu!
[7]. Définir glande.
glande est un organe chargée de produire et de libérer une substance indispensable à l'organisme nommée produit de sécrétion BIEN ! BRAVO Séverine, c'est vraiment excellement formulée ! J'adore c'est du très bon style !
[8]. Citez quatre exemples de glandes.
glande thyroide
glande mammaire
glande salivaire
testicules
BIEN !
[9]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande exocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe..
une glande exocrine est une glande qui libére son produit de sécrétion à l'exterieur de l'organisme
glande lacrymale
glande sudorripare
BIEN !
[10]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe.
une glande endoccrine est une glande qui deverse son produit de sécrétion dans le sang afin qu'il agisse sur les organes cibles
glande thyroïde
glande surrénale
EXCELLENT ! BRAVO Sévérine!
[11]. Qu'appelle-t-on glande tubuleuse ? Citez un exemple de ce type de glandes.
une glande tubuleuse est une glande dont le conduit de sécrétion à la forme d'un tube. BIEN, mais ce n'est pas le conduit qui a la forme d'un tube, MAIS PLÛTOT la partie sécrétrice.
En fait un conduit de sécrétion a toujours la forme d'un tube !
Le mieux est de dire simplement que "c'est une glande qui a la forme d'un tube"
[12]. Qu'appelle-t-on glande acineuse (ou alvéolaire) ? Citez un exemple de ce type de glandes.
une glande acineuse est une glande dont le conduit l'unité de sécrétion à la forme d'un ballon
glande sébacée BIEN !
[13]. Il existe des glandes dites mixtes qui sont à la fois exocrines et endocrines. Citez un exemple de glandes mixtes.
testicules ou ovaires BIEN ! On peut aussi citer le pancréas.
[14]. Annotez le schéma V du fichier ci-joint d'un tissu conjonctif.
schéma V
1) fibroblaste
2) macrophage
3) fibre de collagéne
4) fibre d'élastine
5) adipocyte
6) plasmocyte
7) Lymphocyte!
8) polynucleaire
9) substance fondamentale
BIEN !
[15]. Citez quatre constituants d'un tissu conjonctif.
fibroblastes
adipocytes
fibre de collagéne
fibre d'élastine
BIEN !
[16]. Citez trois exemples de tissus conjonctifs
le derme , l'hypoderme , le sang BIEN !
on a le droit d'utiliser du vrai maquillage pour les dessins ?