referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles j'ai fait ces deux tableaux pour le conseil des produits, je sais pas si c'est bon ou pas, pour l'instant j'ai fait pour la peau grasse et peau sèche, c'est mieux que rien... vous en pensez quoi?

Pièces jointes

ah zut prend soin de toi!!!c'est vrai que des fois 24h dans une journée ca ne suffit pas lol mais essaye de prendre quand meme un peu de temps pour toi! courage pour les examens c'est jamais drôle et le kiné ca va te faire du bien!!! Pour paris je ne sait pas du tout! la dernière fois jusqu'au tout dernier moment ce n'était pas sur et c'est pour cela que je n'avait prévu personne. mais je vous tiendrai au courant!!! la semaine prochaine je serai en vendée lool
ahhh la chance je viens de l'île de Noirmoutier moi j'y ai vécu 3 ans et tu vas où en vendée?

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ?!
Alors j'ai filmer mes épilations aisselles et demi-jambes pour que vous puissiez me dire mes erreurs et si c'est pas trop mal peut-etre que ca en aidera quelques unes:)

Donc voila celle des aisselles ! j'ai mis 3-4min pour une aisselle

salut misse, je suis totalement absente en ce moment, je me connecte juste 10 minutes ce soir, pour essayer de recuperer un peu de retard, j'ai pris le temps de regarder ton epil aisselles, pour moi, tu oublie de mettre un gant sur ta main gauche?!
Sinon, rien me choque, ca a l'air pas mal meme si moi je ne fais qu'en 2 bandes, attends plutot l'avis des pros, ce qui a sans doute ete deja fait depuis le temps!!!lol.bisous

les filles j'ai fait ces deux tableaux pour le conseil des produits, je sais pas si c'est bon ou pas, pour l'instant j'ai fait pour la peau grasse et peau sèche, c'est mieux que rien... vous en pensez quoi?
alors merci pr ces docs par contre question (j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti cette semaine (enfin plus que d'habitude LOL) tu les fait pourquoi ces fiches? pour l'oral du dossier de vente ou je suis encore à la ramasse?

Coucou les filles ! Je vous mets les révisions de biologie !
Alors on attaque la biologie !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente présente une xérose traduisant un état de peau sèche lié à une insuffisance de l'hydratation cutanée.

[1]. Indiquez la quantité moyenne présente dans la peau.

[2]. Citez les trois couches de tissus qui forment la peau en nommant pour chacune le tissu qui la compose.

[3]. Nommez la couche de la peau qui héberge la majeure partie d'eau du tégument.

[4]. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

[5]. Citez deux phénomènes physiologiques qui peuvent engendrer des pertes d'eau dans l'organisme.

[6]. Enoncez la fonction globale du système digestif.

[7]. Enoncez la fonction globale du système cardiovasculaire.

[8]. Enoncez la fonction globale du système respiratoire.

[9]. Enoncez la fonction globale du système urinaire.

[10]. Nommez le système auquel chacun des organes cités ci-dessous appartient :
1. CERVEAU :.............................................................................................

2. COEUR :..................................................................................................

3. POUMONS :............................................................................................

4. VESSIE :...................................................................................................

5. ESTOMAC :...............................................................................................

6. REINS :.....................................................................................................

[10]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

[11]. Annotez le schéma I présenté dans le fichier ci-dessous.
1.......................................................................................................................

2......................................................................................................................

3.......................................................................................................................

4.......................................................................................................................

5......................................................................................................................

6.......................................................................................................................

7.......................................................................................................................

8......................................................................................................................

9.......................................................................................................................

A.......................................................................................................................

B......................................................................................................................

C.......................................................................................................................

D......................................................................................................................

[12]. Définir glande.

[13]. Citez dix exemples de glandes.

[14]. Identifiez les trois groupes de glandes sur le schéma II présenté ci-dessous.

Groupe 1 :.........................................................................................................

Groupe 2 :........................................................................................................

Groupe 3 :.......................................................................................................

[15]. Annotez le schéma III du fichier ci-joint.

1.......................................................................................................................

2......................................................................................................................

3.......................................................................................................................

4.......................................................................................................................

5......................................................................................................................

6.......................................................................................................................

7.......................................................................................................................

8......................................................................................................................

9.......................................................................................................................

10.......................................................................................................................

11......................................................................................................................

12.......................................................................................................................

13......................................................................................................................

14.....................................................................................................................

[16]. Nommez le produit de sécrétion de la glande 12 de ce schéma.

Pièces jointes

Et celle des demi-jambes !
A regarder je remarque que je fais un peu n'importe quoi avec mes mains, un coup je lisse avec la main gauche, un coup je lisse avec la main droite ! Et pis j'ai oublié de finir a la pince pour l'arrière !
Sinon j'ai mis environ 20min

Suite
Salut misse, alors voila avant de couper, je voulais yeuter ta video.
Pour moi, tu applique bien on va dire 2 bandes cote exterieur, il faut que tu retire tout le bas de ces 2 bandes, avant de passer au haut de ces 2 meme bandes, je sais pas si je suis claire??
Sinon, pour ta desinfection post epilatoire, ne redescend pas, va toujours en direction du cour donc en remontant.
Mddr, tu as l'air zen toi, moi à chaque fois j'ai chaud, quand je fais une epilation jambe, je transpire, en plus j'ai une cire de merde alors ca ne m'aide pas!!!!!lol.

Pour le derriere des jambes, on applique pas la cire en biais les filles???haaaaaaaaa tu me fais douter misse!!!lol

coucou les filles ! c est pour vous dire que j ai changer de speudo c est plus kendra89 maintenant c est steph974 ! aller hop les filles il faut garder morale il faut pas faire comme moi jsui sur la pente douceur lol ! ah oui j allais oublier de vous dire j ai retrouver mon dossier vente bizarre bizarreo_O il était cacher ouuuf ! maintenant je vais l imprimer comme ça j aurais un exemple sous la main et de plus je me suis fais engueuler par mon mari hier grrr pour ce fichu dossier ! aller j arrête de vous embêter:D bisou à toutes !

Coucou steph974
Merci beaucoup pour cette information ! Je n'avais pas remarqué le changement de pseudo. J'espère que tu vas bien et je te dis à très vite !

Salut misse, alors voila avant de couper, je voulais yeuter ta video.
Pour moi, tu applique bien on va dire 2 bandes cote exterieur, il faut que tu retire tout le bas de ces 2 bandes, avant de passer au haut de ces 2 meme bandes, je sais pas si je suis claire??
Sinon, pour ta desinfection post epilatoire, ne redescend pas, va toujours en direction du cour donc en remontant.
Mddr, tu as l'air zen toi, moi à chaque fois j'ai chaud, quand je fais une epilation jambe, je transpire, en plus j'ai une cire de merde alors ca ne m'aide pas!!!!!lol.

Pour le derriere des jambes, on applique pas la cire en biais les filles???haaaaaaaaa tu me fais douter misse!!!lol
et bien moi je l'applique en biais mais martine dis que non!
mais moi je l'applique au sens de pousse du poil je n'ai pas envi de tomber sur un jury qui me dis"mais on met la cire au sens du poil"et que je le fais pas je ne prend pas de risque!

tu sais luce, en cosmeto, en 7mois de cours on a fait les différentes formes de produits cosmétiques et prépare toiiiiii c'est tout lol donc dis moi, en 7mois on avance? en 7mois de bio, on a fait le poils l'ongle la cellule et un peu des tissus, c'est à peu près bien je pense mais quand je vois que sur ce forum en 7mois les filles ont déjà largement fini le programme (enfin mais toutes mais bientôt ;) , je me dis, ça sert à rien perdre mon temps à aller à l'école quand à la maison avec vous en une semaine j'apprends le double de ce que j'apprends à l'école...

les filles je sais pas si ça vous arrive mais moi quand luce me parle c'est comme si c'était un ange qui me parlait :oops:

Coucou soraia
Effectivement le retard est très flagrant et sera sévèrement difficile à rattraper. Je parie très fort que votre prof va vous bombarder de photocopies dans tous les sens vers les derniers jours de cours pour régler ce retard qui est très choquant.
En tout cas ça montre une fois de plus que dans les écoles la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et que vous êtes mieux préparées sur des forums comme celui-ci.
A bientôt Soraia !

Retour