Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles ben ici gris aussi mai pas de pluie pour l instant mai sa ne dvrais pas durer :(
enfin cematin menage ensuite je continueraisles dipersions

Salut Lauren !
Oui très heureuse, tu penses :p
Sinon ça va merci, et toi ? Motivée à bloc pour rechercher un patron ?

Bon courage Sophie pour le ménage ! Moi je vais vite passer l'aspi (mon mari dort) et ça sera tout pour ce matin parce que si je fais trop de bruit il va râler le pauvre ! lol

Qd ma puce sera à la sieste dans pas longtemps je commencerai à faire des fiches de bio, comme Martine le conseille (Lauren ;) ).

Valentine, je suis motivée au maximum, mais je sais que c'est quand meme pas évident de trouver un patron, je réfléchi également à des alternatives au cas où ! (il m'est indispensable d'avoir des plans B je n'aime pas me retrouver démunie). Voilà j'y crois ^^ Ta puce a quel âge déja ? un vrai poisson rouge, 2ans passés il me semble ...?

Mon homme dort encore aussi lol aspi passé hier, mais ça mériterait un autre (encore une fois :mad: ) coup de serillère, hier soir les cuisinistes sont venus réparer un truc à la cuisine, ils sont rentrés avec leurs godasses merci les traces de pas...tss bref !

hello les beautés!
ca va?
ebcore un devis pour des cours pratiques en ecole une journée par semaine pendant 10mois...2000euros...bon c'est meiux que l'autre à 3400 eur mais c'est quand meme enorme pour mon petit budget!!:(

Valentine, je suis motivée au maximum, mais je sais que c'est quand meme pas évident de trouver un patron, je réfléchi également à des alternatives au cas où ! (il m'est indispensable d'avoir des plans B je n'aime pas me retrouver démunie). Voilà j'y crois ^^ Ta puce a quel âge déja ? un vrai poisson rouge, 2ans passés il me semble ...?!

Je comprends qu'il te faut un plan B ! Au moins c'est rassurant de savoir qu'on a un parachute.
Ma fille va avoir 1 an le 20, j'suis trop triiiiiste ! lol C'est mon fils qui a 3 ans 1/2 ;)

hello les beautés!
ca va?
ebcore un devis pour des cours pratiques en ecole une journée par semaine pendant 10mois...2000euros...bon c'est meiux que l'autre à 3400 eur mais c'est quand meme enorme pour mon petit budget!!:(

Coucou Anne-Laure !
Comment tu vas toi ?
Dis donc, ça fait + de 400€ la journée de pratique... ils sont dingues ! :eek:
J'espère que tu trouveras une solution abordable parce que là, ils s'imaginent pas que les gens ne peuvent pas sortir de telles sommes !

ca va ca va et toi?

non c'est d'octobre à mai donc ca fait pas autant pas jour...lol
ca doit faire 50euros la journée...meme là c'est beaucoup!

annelaure ils abusent !!!!:eek:
Dis toi qu'une école de ma ville s'est lancée dans la formation à distance avec 6semaines de pratique dans leur école + 12semaines de stage obligatoire en entreprise le prix est de 3500€ HORS MATERIEL le même prix qu'un an en école !! Non mais si c'est pas se payer la tete dans gens ça !! :eek: Continue de chercher tu vas peut etre finir par trouver ! Essaye aussi d'appeler des esthéticiennes qui seraient peut etre formatrices...on sait jamais !

valdunoise oups j'avais confondu :D Sont petits tes loulous, c'est bien aussi quand ils grandissent :)

Ah bah octobre à mai ça fait pas 10 mois ! lol
Et justement si c'est 1 journée/semaine, ça fait encore + cher la journée, non ? o_O
Bref, 2000€ c'est énorme... ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.

Moi ça va merci ! :)

Pas grave Lauren ! :D
Ils grandissent trop vite c'est ça le pire... mon loulou va avoir 4 ans, j'ai pas vu passé les années ! Sans parler de l'anniversaire de ma puce qui approche, où est mon bébé ? lol
Enfin c'est comme ça hein... On fait pas des enfants pour en faire des Tanguy ! Non non non ! :p

mdr moi il a 2ans et 5mois et un tanguy ca m'irai bien moi...lol
non mais c'est affolant comme le temps passe vite mon bébé à toujours ca grosse boubouille et j'en profite tant que ca dure

Oui profites-en Anne-Laure ! Le mien a perdu sa bouille de bébé l'été dernier, maintenant c'est un super beau p'tit mec ! hihi

Ici pas de regrets qu'elle grandisse c'est normal je m'y fais :) ^^ elle me fait tellement marrer la ma fille, elle m'a piqué une casserole pour aller la mettre sur sa petite cuisine mdr !!!

ben j'ai un peu laissé tombé pour les techniques esthé, je vais reprendre cet aprem en faisan des fiches, j'ai la pression la BIO me fou les jetons !

Est-ce que pour faire esthéticienne il faut savoir bien dessiné ? Car, mon niveau en dessin est assez médiocre lol
Et pour celles qui veulent reprendre leurs études et faire le CAP Esthétique en apprentissage, il y a des écoles qui le propose. Par exemple, je sais qu'à Villefranche sur Saone, dans l'école que j'aimerais allée, il faut avoir entre 16 et 26 ans pour pouvoir passer le CAP Esthétique en apprentissage. Bien entendu, je ne sais pas si c'est partout pareil dans toutes les régions de France.

Est-ce que pour faire esthéticienne il faut savoir bien dessiné ? Car, mon niveau en dessin est assez médiocre lol
Et pour celles qui veulent reprendre leurs études et faire le CAP Esthétique en apprentissage, il y a des écoles qui le propose. Par exemple, je sais qu'à Villefranche sur Saone, dans l'école que j'aimerais allée, il faut avoir entre 16 et 26 ans pour pouvoir passer le CAP Esthétique en apprentissage. Bien entendu, je ne sais pas si c'est partout pareil dans toutes les régions de France.

Non pas nécessaire pour le dessin, mais avoir un minimum de gout pour assortir les couleurs.. oui je dirais
Pour ce qui est de l'age, une jeune va couter moins cher à l'employeur, car selon l'age on est payé un certain pourcentage du smic ! Bien sur que les écoles prennent mais les employeurs préfèrent payer moindre cout !

Rémunération la 1re année
Avant 18 ans * 25 % du SMIC349,59 €
De 18 à 20 ans (1)41 % du SMIC573,33 €
21 ans et plus (1)53 % du SMIC *741,14 €

Rémunération la 2e année
Avant 18 ans37 % du SMIC517,40 €
De 18 à 20 ans49 % du SMIC685,20 €
21 ans et plus61 % du SMIC *853,01 €

Rémunération la 3e année
Avant 18 ans53 % du SMIC741,14 €
De 18 à 20 ans65 % du SMIC908,94 €
21 ans et plus78 % du SMIC *1 090,73 €

C'est à dire qu'après 26ans, autant embaucher quelqu'un de formé !
Tu iras donc en école si j'ai bien compris ? Les as-tu contactés ?

Retour