referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

princesse62 coucou!!
lolitea08 coucou!!
soraia coucou!!
eh! je vous ai vu les filles !!!:fou:
je suis enfin en train d'imprimer les fiches de maths de Luce !!! quelle horreur! il y en a de trop !!:cry: personne n'a encore poster les exercices ? ou je suis en retard?????

Coucou emma58
Effectivement ça fait beaucoup de choses car c'est un programme qui est traité en deux ans, mais je te rassure c'est très simple au CAP : il suffit juste d'avoir quelques notions de base.
En mathématiques on a abordé toutes les notions qui figureront dans le sujet d'examen que vous allez avoir. La géométrie plane et dans l'espace qui nous reste à aborder n'en fera pas partie : elle est juste dans le programme pour faire bien.
Il est aussi intéressant de faire quelques sujets de mathématiques et physique-chimie de la base nationale des sujets d'examen (voir lien ci-dessous) pour vous entraîner.
Gros bisou et à bientôt !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...zvG4CQ&usg=AFQjCNEPNh_zlXQh-5_J8HHsMSUy3g1iVw

Luce38 a dit:
Coucou emma58
Effectivement ça fait beaucoup de choses car c'est un programme qui est traité en deux ans, mais je te rassure c'est très simple au CAP : il suffit juste d'avoir quelques notions de base.
En mathématiques on a abordé toutes les notions qui figureront dans le sujet d'examen que vous allez avoir. La géométrie plane et dans l'espace qui nous reste à aborder n'en fera pas partie : elle est juste dans le programme pour faire bien.
Il est aussi intéressant de faire quelques sujets de mathématiques et physique-chimie de la base nationale des sujets d'examen (voir lien ci-dessous) pour vous entraîner.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...zvG4CQ&usg=AFQjCNEPNh_zlXQh-5_J8HHsMSUy3g1iVw

Si j'ai bien compris (et je te previens je suis a moitié blonde lol) il y aura pas de geometrie a l'examen?

Coucou emma58
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=sujets d'examen&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/&ei=5VqMT5KZIKPN0QWxzvG4CQ&usg=AFQjCNEPNh_zlXQh-5_J8HHsMSUy3g1iVw
Bonjour, est-ce que à l'examen on peut tomber sur la trigonométrie genre thalès et pythagore? (C'est peut être ce que vous appelé géomètrie plane ? ) Ah, j'aurais du passe mon bac !

Si j'ai bien compris (et je te previens je suis a moitié blonde lol) il y aura pas de geometrie a l'examen?

Coucou soraia
En fait non, je parlais uniquement de la géométrie plane (médianes ; médiatrices ; symétries centrale ; symétrie orthogonales ou axiales...). Le reste de la géométrie qu'on a abordé dans les PLANCHES est envisageable.
Gros bisou Soraia !

Bonjour, est-ce que à l'examen on peut tomber sur la trigonométrie genre thalès et pythagore? (C'est peut être ce que vous appelé géomètrie plane ? ) Ah, j'aurais du passe mon bac !

En fait la trigonométrie (cosinus, sinus et tangente) n'est pas au programme. Le théorème de Pythagore oui, il a déjà été demandé au CAP. Le théorème de Thalès lui, n'a jamais été demandé car il est un peu délicat à appliquer, mais il mérite d'être appris.
Ce que j'ai appelé géométrie plane, c'est tout ce qui concerne : les segments, les droites, les médiatrices, les médianes, les hauteurs, les symétries..... Je la décris dans ma dernière PLANCHE. Mais effectivement tu as raison, la trigonométrie, le théorème de Thalès et de Pythagore sont abordés dans le cadre de la géométrie plane.

coucou Luce38 ça va??
j'ai vu que tu t'es trompée pour le titre de la planche 15 en maths, tu as mis 2 fois le titre planche 14! lol tu devais être encore trop fatiguée.
repose toi quand même!! j'espère que ton projet avance à grands pas!!!!!!! et je te souhaite grande réussite!
as-tu des nouvelles de Inès ( missmaman) ??????? je suis très inquiète.

gros bisous ma belle Luce. je vais faire des cauchemars de maths ce soir!!!!!:(

ça veux dire quoi justifier le texte desole comprend pas mais mercipour les remarques

Coucou Céline !
Tu sais quand tu tape un texte à l'ordinateur, s'il n'est pas justifié, on voit que certaines lignes sont plus courtes que d'autres comme ceci :
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Justifier le texte est une action qui consiste à régler ce problème en alignant le texte à gauche et à droite de sorte toute les lignes commencent à la même distance à gauche et se terminent à la même distance à droite. Pour cela tu sélectionne ton texte puis tu clique sur l'icône justifier qui correspond à des lignes non décalée sous word.
Bon j'ai du mal à expliquer car l'informatique n'est pas mon point fort lol ! On en a une ici qui est douée c'est elodiepapillon02 à qui je fait un petit coucou au passage.

coucou Luce38 ça va??
j'ai vu que tu t'es trompée pour le titre de la planche 15 en maths, tu as mis 2 fois le titre planche 14! lol tu devais être encore trop fatiguée.
repose toi quand même!! j'espère que ton projet avance à grands pas!!!!!!! et je te souhaite grande réussite!
as-tu des nouvelles de Inès ( missmaman) ??????? je suis très inquiète.

gros bisous ma belle Luce. je vais faire des cauchemars de maths ce soir!!!!!:(

Coucou emma58
C'est vrai tu as raison je viens de le voir il y a environ une heure : ça ma d'ailleurs bien fait rire. En fait je tape toujours sur une page déjà existante pour garder la mise en page et les couleurs et j'oublie parfois de modifier le titre. Merci beaucoup Emmanuelle. En tout cas ça m'a bien fait rire car c'est vraiment du grand n'importe quoi : le titre "Calcul d'aires" à la place du "Théorème de Thalès".
Je n'ai toujours pas des nouvelles de Inès et ça m'inquiète vraiment énormément. Je suis chroniquement sur le post que son mari à créer pour vois si on nous donne des nouvelles.
Gros bisous et à bientôt !

Coucou Céline !
Tu sais quand tu tape un texte à l'ordinateur, s'il n'est pas justifié, on voit que certaines lignes sont plus courtes que d'autres comme ceci :
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Justifier le texte est une action qui consiste à régler ce problème en alignant le texte à gauche et à droite de sorte toute les lignes commencent à la même distance à gauche et se terminent à la même distance à droite. Pour cela tu sélectionne ton texte puis tu clique sur l'icône justifier qui correspond à des lignes non décalée sous word.
Bon j'ai du mal à expliquer car l'informatique n'est pas mon point fort lol ! On en a une ici qui est douée c'est elodiepapillon02 à qui je fait un petit coucou au passage.
merci beaucoup ça va c'est tres bien expliquer

Retour