Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
dudilh a dit:
Je dirais donc qu´il faut minimiser les silicones dès que possible car ils sont effectivement très présents.

Par exemple si tu prends du shampoing et un masque sans silicone, tu n´auras que le silicone de lissage brésilien sur la tête donc tu mets toute tes chances de ton coté pour avoir de beaux cheveux sains ;-)
Voilà mon humble point de vue ;-)

Voila je pense comme toi !!!

Sent from my iPhone using Manucure

Bonsoir, le shampooing clarifiant sert seulement à enlever les résidus du cuir chevelu et du cheveu tel que huile , sérum, laque etc... et ainsi permette à la kératine de combler les fissures des cheveux abimés
Le silicone présent dans le LB est une émulsion afin d'obtenir une crème de base pour l'application, c'est son seul role

Dulith a très bien expliquez la situation

nanime a dit:
idem Madeline76 en ce moment je suis en mode shampoing clarifiant pour pouvoir faire ma couleur car la derniere colo faite est parti en mem pas 3 semaines!!!! et ensuite enchainer avec un lb !!!!!! et dela on verra .....

Ouai bah toi déjà tu as su que le clarifiant aidait bien avant ta colo! Moi je la fait dans 2 jours !!!!

dreena a dit:
Bonsoir, le shampooing clarifiant sert seulement à enlever les résidus du cuir chevelu et du cheveu tel que huile , sérum, laque etc... et ainsi permette à la kératine de combler les fissures des cheveux abimés
Le silicone présent dans le LB est une émulsion afin d'obtenir une crème de base pour l'application, c'est son seul role

Dulith a très bien expliquez la situation

Ok je comprends mais genre la si je fais du clarifiant pendant 2 jours, ma colo étant prévue jeudi, ça va aider à ce qu'elle tienne ?

Je te conseille de faire ta couleur en même temps que le LB
d'abord couleur, rinçage, shampooing neutre ou clairifiant et ensuite LB

dreena a dit:
Je te conseille de faire ta couleur en même temps que le LB
d'abord couleur, rinçage, shampooing neutre ou clairifiant et ensuite LB

Je peux pas faire comme ça. C'est une couleur chez un coiffeur qui pratique aussi les LB mais j'ai pas les sous donc j'achète un kit à domicile. En plus c'est un deal Groupon donc y'a un soin de prévu. C'est pas grave le soin? j'essaierai de faire le LB direct jeudi soir

Autre super lien de Catinana, mais un peu compliqué à comprendre:

http://beautiful-boucles.com/silico...quaternaires-tensioactif-polymere-cationique/

Ici les produits sans silicones sont remplacés par des "polyquarténaires" mais au final l´effet est similaire aux silicones.

Je suis un peu blondinette et j'ai eu trop de mal à comprendre cet article, trop compliqué pour moi LOL
En clair ça veut dire que par exemple moi qui utilise des produits GARNIER Ultra doux sans silicone, ça ne sert strictement à rien? Je suis perdue...
Pourtant j'ai senti une réelle différence entre ceux-ci et mes produits avec silicone, ne me dites pas que c'est psychologique sniiiiiifff :((((((((((

Je peux pas faire comme ça. C'est une couleur chez un coiffeur qui pratique aussi les LB mais j'ai pas les sous donc j'achète un kit à domicile. En plus c'est un deal Groupon donc y'a un soin de prévu. C'est pas grave le soin? j'essaierai de faire le LB direct jeudi soir

Si le produit acheté est bon no soucis, j'espere que tu t'es bien renseigné avant sur la qualité du LB et le serieux du revendeur.

bambou13 a dit:
Si le produit acheté est bon no soucis, j'espere que tu t'es bien renseigné avant sur la qualité du LB et le serieux du revendeur.

Produit bon = produit très couteux plus de 300 LOL, non regarde juste sil est bien coté en bourses LOL c de l'humour, pour moi rien ne vaux de vrai témoignage et nombreux des filles, tous les lb ne conviennent pas a tous sa a été démontré 100 milles fois sur ce forum donc fais un petit trie et dis nous ce que tu as sélectionnes déjà de toi meme

Produit bon = produit très couteux plus de 300 LOL, non regarde juste sil est bien coté en bourses LOL c de l'humour, pour moi rien ne vaux de vrai témoignage et nombreux des filles, tous les lb ne conviennent pas a tous sa a été démontré 100 milles fois sur ce forum donc fais un petit trie et dis nous ce que tu as sélectionnes déjà de toi meme

et voilà que tu parles à ma place... qui a dis bon produit égale très couteux? les deals groupon ont fait des catas car beaucoup de revendeurs ne sont pas sérieux et refourguent des dobes, d'ou etre très prudent et bien choisir le vendeur pour un produit de qualité, on en trouve évidement mais ne pas acheter sans faire de recherche avant.

bambou13 a dit:
et voilà que tu parles à ma place... qui a dis bon produit égale très couteux? les deals groupon ont fait des catas car beaucoup de revendeurs ne sont pas sérieux et refourguent des dobes, d'ou etre très prudent et bien choisir le vendeur pour un produit de qualité, on en trouve évidement mais ne pas acheter sans faire de recherche avant.

Oui jsuis d'accords ne pas acheter sans lire les témoignages, après le principe de groupon reste de faire bcp de fric y a de bon comme de mauvais plan c pas tt le temps que de la daube faut connaitre moi perso groupon c niet pour le moment vu les reportages sa me donne pas envie.

salut les filles, super ce post je suis moi aussi dans ma periode "no sillicone"!!!!! je pensais que mes cheveux avait fait une surdose de keratine mais en regardant les compo de mes soin capillaire j ai constate que presque tous contenais des silicone, du coup je me dis peut etre qu en fait tout les soin que je faisait ne pénetrait pas dans mes cheveux puisque mes soin ont bcp de silicone, et qu en fait ils se sont asseche et cassent parce qu'il y a eu trop de silicone qui s est deposé dans mes cheveux..... j'ai enchainé les clarifiant, mes cheveux sont encore plus sec (peut etre parce que moins de silicone qui est connu pour rendre les cheveux plus beau et plus brillant) mais par contre le lb est toujours la puisque mes cheveux toujours raide !!!!
En shampoing maintenant je prend le dop pour cheveux tres sec sans silicone, sans sls et sans paraben, on verra vien dans le temps. Il y a aussi l oreal qui a fait sa gamme sans sls, j avais le everpure mais y a du sillicone, la j ai le everseelk celui la il est sans silicone par contre et c le seul de toutes les game "ever" (il y a everpure, everstrong et everseelk). J'y ai aussi rajoute de la glycerine il parait que c bien mais pour le moment je voit pas trop de difference.
Dernière chose : je me pose une question, si il y a du silicone dans le lb, on est bien d accord que la keratine du lb a le temps de penetrer dans le cheveux avant que le cheveux soit gaine par le silicone ?

Apres je pense que si on utilise les produit a base de silicone quand le cheveux est deja bien nourit et pas regulièrement ben là ok le silicone n est pas mauvais. Le silicone met du temps à partir et il empeche tout actif de penetrer dans le cheveux donc quand on fait des masque regulièrement (a base de silicone) ben le cheveux en pati . Alors si en plus on l utilise quand le cheveux a besoin de soin ben là il en a encore plus besoin mais on le voit pas car comme il est gainé on a l impression qu il est sain.... c'est ca le problème c'est d etre sur que son cheveux est sain et pas qu'en apparence...

Retour