referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles est ce que pour l exam je peu prendre cette palette en sachant quelle a des fards a paupiere et aussi des blush dedans comme sa sa fait une pierre 2 coup non?

Pièces jointes

• palette cap.jpg
    palette cap.jpg
    30.3 KB · Affichages: 97
Salut misse, pourquoi tu veux faire un noeud pour un motif simple? Moi je ne sais pas si c'est considéré comme un motif, mais je comptais , si j'arrive à t'expliquer, pour une deco de l'ongle, faire une pose de vernis classique, puis, à l'angle , sur le bord libre de l'ongle, faire 3 ou 4 petits tirets, tu sais comme quand on represente sur un dessin, la brillance d'un diamant par exemple?
Haaaaaa!!!! grrrrrrrr je sais pas si tu vois, j'arrive pas à m'expliquer par ecrit, ca m'enerve, je suis comme une C....à mimer en meme temps que je t'ecris!!!lol.
Si par le pur des hazards, tu arrive à comprendre mon motif, tu peut me dire si ca peut passer en decoration de l'ongle?
Ou tu pense qu'ils peuvent nous demander un motif bien precis??

je vous mets une petite photo du nœud que j'ai essayée cet après midi! comme vous pouvez vous en rendre compte c'est pas terrible du tout.. :(
je refais un test mardi, je ne sais pas quoi faire de facile!!!
Oups, ca ne me dispense pas de donner mon avais sur ton noeud, je ne dirais pas que c'est pas terrible parce que je ne sais pas si j'y arriverai moi meme, comme je te l'ai explique au dessus, je n'ai jamais fait de motifs précis comme cela.
Mais c'est vrai que moi je trouve pas ca joli pour une deco, mais avec leurs gout, lol, si ils nous le demande, on aura pas le choix et alors la, je ne peut plus dire que c'est pas beau parce que à mon avis si je test le même motif, le tiens est 1000 fois mieux!!!

Le pire c'est que je rigole devant mon ordi mais c'est vrai.De toute facon, vous avez dejà vu mes dessins, ils parlent d'eux meme.

En parlant dessin les filles, qui disait l'autre jour qu'on avait pas le droit au calque cette année, vous avez vu cà ou?
C'est inconcevable pour moi, dejà que je fonçais droit dans le mur mais alors la....
Je n'ai pas remarqué de reponse suite à cela , est ce que quelqu'un d'autre a connaissance de cette idée POURRIE???mdr!!!!
Désolé mais j'étais dejà deprimé, alors quand j'avais lus ca.....mdr.

Bon, je vais arrreter un peu avec mes question, va falloir songer au dodo, je vous rejoins les filles.

Au fait, le braquage ca a donne quoi?
Mdr, faites attention, je ne vous ai pas dit mais mon mari est gendarme, je vous ai denonce!!!mdr

Vous m'avez fait trop rire!!!!!!

Bonne nuit à toutes, bonne révision à d'autres.
A demain;

je crois que tu peux faire une mentonnière aussi, car il est indiqué atone, masque créme gaz masque terreux!
calou29 j'aimerais avoir l'avis d'une formatrice pour cette mentionnière, si maintenant on fait bien comme dit Elodie masque crème gaz masque terreux, car à l'école j'ai appris masque crème gaz masque crème. Merci de me le confirmer. Bisous
Luce38 désolé de ne plus avoir le temps de bien lire ce forum. J'ai lu en diagonale que tu as réussi ton projet et je te félicite. Les filles qui étudieront avec toi auront bien de la chance, je voudrais bien être une petite souris pour me glisser dans un coin de ta classe. Je vais essayer d'avancer les planches de math cette semaine. Fais bien attention à ta santé. Bisous
Un coucou à toutes les filles et bonne semaine !!

Coucou les filles !
Comment vous allez ? Je vois que vous travaillez beaucoup, c'est très bien ! Avec calou29 vous êtes vraiment dans de très bonnes mains.
Je passe en coup de vent sur le forum pour vous transmettre les fiches. Je reprends les cours ce matin et je serai connectée ce soir et je vais vous lire plus longuement et rattraper mon retard.
Bonne journée et bonne révisions et à bientôt !

coucou les filles comment allez vous?apres 2 jours de rattrapage intensif de lecture et 60 pages plus tard je vous retrouve !!!
vous m avez manque:rougir:!!et j ai bien cru que mon ordi ne repartirai pas ou plutot mon internet !!
calou tes fiches sont geniales tout comme celle de luce et merci pour toute l aide apportee!
soraia j ai vu que luce est tres occupe et que je felicite au passage pour son projet!!:)il me semble que toi aussi tu as le droit de transfere des fiches?
si c est possible je t enverrai un mess avec ce qu il me manque j ai pri du retar en cosmeto sa craint!!
je vous fait de gros bisous les filles princesse;@lolitea;@soraia;et toutes les autres!!!!

Merci beaucoup melle lulu
Bon courage Charlotte dans les révisions et à bientôt !

Démaquillage yeux+ lèvre+ visage (le visage 2X)

rinçage, lotion,séchage

J'aseptise les sourcils, et je passe la pince à épiler, j'aseptise encore!
gommage???
Vapozone sans ozone (il est écris en tout petit vapozone sans ozone mdrr, oui car je vous vois d'ici entrain de dire le Lucas mdr mais il n'y a pas que le Lucas dans la vie, il y a le vapo aussi mdrrr) et peu être pratiquer un modelage sous la vapeur ?????(perso j'aime pas je préfère le faire après) mais est-ce que j'aurais pû???

Ampoule aqueuse

HF en effluvation avec champignon ou rouleau à néon orange

Modelage (si pas sous vapo) très concentré sr le contour yeux!

Masque crème et masque contour yeux
rinçage, lotion,séchage

Crème hydratante et crème contour yeux!

Voilà je sais il y avais d'autres appareils mais Sandra ne connais pas tous les appareils malheureusement!!!
mdr!!! comment tu m'as vu????lol
oui je sais que tu n'as pas tous les appareil....
mouai....ok pour ton vapozone mais avec modelage alors sous vapeur pour émollience...
sinon tu peux utiliser ton "vaporel" en fin de soin...

calou29 j'aimerais avoir l'avis d'une formatrice pour cette mentionnière, si maintenant on fait bien comme dit Elodie masque crème gaz masque terreux, car à l'école j'ai appris masque crème gaz masque crème. Merci de me le confirmer. Bisous
Luce38 désolé de ne plus avoir le temps de bien lire ce forum. J'ai lu en diagonale que tu as réussi ton projet et je te félicite. Les filles qui étudieront avec toi auront bien de la chance, je voudrais bien être une petite souris pour me glisser dans un coin de ta classe. Je vais essayer d'avancer les planches de math cette semaine. Fais bien attention à ta santé. Bisous
Un coucou à toutes les filles et bonne semaine !!
bonjour!
alors pour la mentoniere il y a plusiurs méthodes:
creme gaze creme: comme tu l'as apprise
creme gaze terreux (uniquement sur la gaze): comme élodie l'a précisé; cette dernière méthode est plus efficace car le terreux se rétracte et donne au masque l'effet tenseur...
mais les 2 méthodes sont bonnes...
ceci dit, il n'y a aucune obligation à réaliser ce masque pour peau atone, celles qui ne l'on pas vu ne stressez pas!lol
cela est tout aussi bon de réaliser un masque crème.

Merci Calou pour ce copier coller car mon non plus je ne peut plus lire les pdf, mon mari à change de je sais pas quoi ( il est plus vista ) bref, j'y connais toujours rien et du coup c'est un peu laM....

merci beaucoup.
J'ai quelques questions par rapport à ce sujet, enfin surtout par rapport aux gros pincements en fait, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou exactement se font les gros pincements ou meme une tite video serait geniale pour moi!!!lol, je sais , j'en demande beaucoup. les gros pincemeents se realisent sur l'ovale du visage les joues (si besoin) le front et le nez. il faut presser la peau avec les doigts face a face.. en formant un pliscomme si on enlevait un enorme comédon avec tous les doigts...euh je ne sais pas si c'est tres claire...lol
J'ai vu aussi lolitea08 que tu parlais de vaporelle, c'est pas le vapozone, c'est quoi??
OOOOOOOsecourrrrrrrrr!!!lol

Et une erreur de comprehension de ma part peut etre les filles, il me semblait qu'on ne devait avoir aucun recipient contenant de l'eau des lors ou notre Lucas etait branche alors, je n'arrive pas à voire comment on peut le preparer pendant la pose du gommage puisqu'il faudra ensuite rincer le gommage??
il faut gagner du temps cer 3h c'est court finalement...donc oui il faut préparer son lucas pendant la pose de gommage , le mettre en marche sur le poste de travail, travailler le gommage et le retirer, puis faire la pulvérisation...
Et du coup, question d'organisation, il faut donc prendre les appareils au fur et à mesure ou on va les utiliser, on ne peut pas les prendre des qu'on le souhaiterai?
en fait on ne peut pas prendre tous les appareils en début d'épreuve il faut les prendre au fur et a mesure du soin...mais lorsque tu le souhaites.

Lorsque vous faites une peau avec 2 criteres differents, vous posez par exemple un masque terreux sur la zone T et un masque creme sur le reste du visage, y'a t il un à poser avant l'autre? le terreux avant le creme, le masque yeux avant les autres masques
Et est ce que vous retirez les 2 en meme temps, j'ai l'impression en posant ma question que la reponse est evidente mais meme si je ne suis pas blonde, je suis claire et j'ai bien peur que ca deja, ca joue en ma defaveur!!!!lol.

Merci pour tous ces sujets postés, ca donne beaucoup d'infos, ca aide enormement, l'ecole reprend chez nous, je devrai avoir plus de temps à present, une fois que je vous aurai posté les videos que j'ai faite avec ma mere, j'essaierai de faire les sujets avec vous.
avec plaisir!
Merci pour tout les filles, parce que vraiment de vous lire, meme si je passe vite fait en ce moment, j'en loupe pas une page et ca me fait du bien, sinon je lacherai tout, je vais avoir l'air bete à l'examen moi dans toutes les matieres, ca m'affole, c'est affreux!!

Et pendant que j'y suis, je me demande pour celles qui ont 2 salles differente, à cause de la salle epilation, votre modele, vous en faitew quoi le temps que vous nettoyez votre materiel et votre plan de travail dans la salle epilation, elle reste allongee ou vous lui demandez de vous attendre ds l'autre salle ou vous pouvez l'accompagner dans l'autre salle, debuter un soin, qui demande une pause et aller qu'apres nettoyer le coté épil...
?? elle attend a coté de vous "bêtement" mdr
Je sais pas si je suis bien claire!!!lol.
Et toujours pour l'epilation, je n'ai pas de lotion pré epilatoire moi, je desinfecte, je talc ( aisselles et maillot ), j'epile , j'aseptise à nouveau je tacl ( pour aisselle et maillot ) , sinon, je met une huile post epilatoire.La pré epilatoire on la met quand et comment??? si tu as un antiseptique c'est bon pas forcement besoin de lotion pré epilatoire c'est l'un ou l'autre

Je sais ca fait beaucoup de question, desolé les filles!!
reponses en rouge!
bonne journée!!!:)

bonjour calou29 merci pour toutes ces exercices! je n'étais pas sur le fofo, (pas la forme) et j'ai raté des sujets!! je vais essayer de relire et voir si j'ai tout compris ! lol
pour la mentonniére, j'ai appris creme+ gaze+ terreux
est-ce que c'est préciser dans le sujet ou on la fait de nous même ?
et le masque yeux est-il systématique avant un masque ?
il y aura surement d'autres questions !! ;)
bonne journée et gros bisous:)

mdr!!! comment tu m'as vu????lol
oui je sais que tu n'as pas tous les appareil....
mouai....ok pour ton vapozone mais avec modelage alors sous vapeur pour émollience...
sinon tu peux utiliser ton "vaporel" en fin de soin...
ah oui le gommage mécanique??

merci :)

bonjour!
alors pour la mentoniere il y a plusiurs méthodes:
creme gaze creme: comme tu l'as apprise
creme gaze terreux (uniquement sur la gaze): comme élodie l'a précisé; cette dernière méthode est plus efficace car le terreux se rétracte et donne au masque l'effet tenseur...
mais les 2 méthodes sont bonnes...
ceci dit, il n'y a aucune obligation à réaliser ce masque pour peau atone, celles qui ne l'on pas vu ne stressez pas!lol
cela est tout aussi bon de réaliser un masque crème.
personne ne peu montrer où on met la gaz??? sa m'interresse!!! à quel endroit au niveau du visage quoi, il y a surement un endroit logique pour faire crème gaz terreux!??

Retour