referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci pour l'astuce je mets l'huile post epil ou du solvant pour la cire???
oui j'ai bien bossé aujourd'hui mais maintenant je suis epuisée...
ben non je suis deg j'ai oubliez de prendre une photo surtout que j'ai galerer pour son teint... la semaine prochaine je refais un maquilage sur ma cousine normalement je prendrais des photos pour les poster comme vous me direz ce que vous en pensez!
oui l'huile post!

de l'huile mais où tu as appris ça :eek:mdr
bah tout le monde me le disait, dont toi encore mardi!!! lol
mais figure toi que ça fait pas longtemps que je me suis aperçue que je n'avais pas d'huile après épil', je m'en suis rendue compte il ya 3semaines, et comme j'en ai toujours pas, bah je prends de l'huile d'amande douce!!!! :;) avant je m'étais du talc, lol, mais beaucoup moins efficace^^

coucou les filles comment allez vous?apres 2 jours de rattrapage intensif de lecture et 60 pages plus tard je vous retrouve !!!
vous m avez manque:rougir:!!et j ai bien cru que mon ordi ne repartirai pas ou plutot mon internet !!
calou tes fiches sont geniales tout comme celle de luce et merci pour toute l aide apportee!
soraia j ai vu que luce est tres occupe et que je felicite au passage pour son projet!!:)il me semble que toi aussi tu as le droit de transfere des fiches?
si c est possible je t enverrai un mess avec ce qu il me manque j ai pri du retar en cosmeto sa craint!!
je vous fait de gros bisous les filles princesse;@lolitea;@soraia;et toutes les autres!!!!

bah tout le monde me le disait, dont toi encore mardi!!! lol
mais figure toi que ça fait pas longtemps que je me suis aperçue que je n'avais pas d'huile après épil', je m'en suis rendue compte il ya 3semaines, et comme j'en ai toujours pas, bah je prends de l'huile d'amande douce!!!! :;) avant je m'étais du talc, lol, mais beaucoup moins efficace^^
je sais mdr

pour l'huile amande douce je pense que c'est pareil car à l'institut dans une cabine on utilise une huile vaseline et dans l'autre une huile de massage qui sent trop bon d'ailleurs et les clientes adorent

et ça fragilise les ongles, comme pas possible, je suis une grande consommatrice de solvant forcemment mes mains collés toujours^^, et mes ongles se cassent facilement depuis!!!!!
par exemple samedi j'ai nettoyé les appareils et par terre avec le solvant, à la fin j'ai lavé les mains mais j'ai pas mis de crème car j'étais énervée donc je voulais partir et en chemin j'ai vu mes mains trop sèches, j'ai dit quand même après le lavage il reste toujours cette action du solvant, j'aime pas mais bon il faut utiliser

coucou les filles comment allez vous?apres 2 jours de rattrapage intensif de lecture et 60 pages plus tard je vous retrouve !!!
vous m avez manque:rougir:!!et j ai bien cru que mon ordi ne repartirai pas ou plutot mon internet !!
calou tes fiches sont geniales tout comme celle de luce et merci pour toute l aide apportee!
soraia j ai vu que luce est tres occupe et que je felicite au passage pour son projet!!:)il me semble que toi aussi tu as le droit de transfere des fiches?
si c est possible je t enverrai un mess avec ce qu il me manque j ai pri du retar en cosmeto sa craint!!
je vous fait de gros bisous les filles princesse;@lolitea;@soraia;et toutes les autres!!!!
ok j’attends :) mais vite sinon je pars et tu dois attendre demain mdr

et ça fragilise les ongles, comme pas possible, je suis une grande consommatrice de solvant forcemment mes mains collés toujours^^, et mes ongles se cassent facilement depuis!!!!!
ok c'est noté ! je mettrais de l'huile post epil en esperant que je ne m'en mette plus plein les doigts! mdrrr
merci pour vos conseils !
a demain mes cheries !!

Correction :
Démaquillage : lait + mousse /gel nettoyant possible
Epilation sourcils
Gommage mécanique (pas se sensibilité particulière d’indiqué dans le sujet)
Appareil 1 : Vapozone avec ozone + gros pincements à secs sous la vapeur pendant 2min puis commencer le démaquillage des ongles
Extraction des comédons manuellement (sur zone médiane uniquement)
ou
Appareil 2 : aspiration avec ventouse anti-comédons (sur zone médiane uniquement)
ou
Appareil 2 : Haute Fréquence en étincelage direct sur les comédons avec électrode à vide partiel (punctiforme ou champignon sur la tranche)
Appareil 2 : Ampoule cicatrisante + Haute fréquence en effluvation avec électrode champignon à vide partiel
Appareil 2 : Ionophorese + gel régulateur ionisable sur l’ensemble du visage
Modelage :
Effleurage + contour des yeux
Pressions
Gros Pincements
Drainage
Ventouses
Effleurage finale
Masque terreux sur zone T + crème sur joues et cou
Crème de jour protectrice matifiante

Il est possible d’utiliser dans ce type de soin le Lucas Championnière rapproché sur la zone T, mais il est plus judicieux de prendre le vapozone.
Possibilité de prendre l’appareil à brosse , mais il n’est pas considéré comme appareil spécifique …
 L’idéale est de choisir le vapozone et l’appareil 2 au choix
Merci Calou pour ce copier coller car mon non plus je ne peut plus lire les pdf, mon mari à change de je sais pas quoi ( il est plus vista ) bref, j'y connais toujours rien et du coup c'est un peu laM....

merci beaucoup.
J'ai quelques questions par rapport à ce sujet, enfin surtout par rapport aux gros pincements en fait, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou exactement se font les gros pincements ou meme une tite video serait geniale pour moi!!!lol, je sais , j'en demande beaucoup.
J'ai vu aussi lolitea08 que tu parlais de vaporelle, c'est pas le vapozone, c'est quoi??
OOOOOOOsecourrrrrrrrr!!!lol

Et une erreur de comprehension de ma part peut etre les filles, il me semblait qu'on ne devait avoir aucun recipient contenant de l'eau des lors ou notre Lucas etait branche alors, je n'arrive pas à voire comment on peut le preparer pendant la pose du gommage puisqu'il faudra ensuite rincer le gommage??

Et du coup, question d'organisation, il faut donc prendre les appareils au fur et à mesure ou on va les utiliser, on ne peut pas les prendre des qu'on le souhaiterai?

Lorsque vous faites une peau avec 2 criteres differents, vous posez par exemple un masque terreux sur la zone T et un masque creme sur le reste du visage, y'a t il un à poser avant l'autre?
Et est ce que vous retirez les 2 en meme temps, j'ai l'impression en posant ma question que la reponse est evidente mais meme si je ne suis pas blonde, je suis claire et j'ai bien peur que ca deja, ca joue en ma defaveur!!!!lol.

Merci pour tous ces sujets postés, ca donne beaucoup d'infos, ca aide enormement, l'ecole reprend chez nous, je devrai avoir plus de temps à present, une fois que je vous aurai posté les videos que j'ai faite avec ma mere, j'essaierai de faire les sujets avec vous.

Merci pour tout les filles, parce que vraiment de vous lire, meme si je passe vite fait en ce moment, j'en loupe pas une page et ca me fait du bien, sinon je lacherai tout, je vais avoir l'air bete à l'examen moi dans toutes les matieres, ca m'affole, c'est affreux!!

Et pendant que j'y suis, je me demande pour celles qui ont 2 salles differente, à cause de la salle epilation, votre modele, vous en faitew quoi le temps que vous nettoyez votre materiel et votre plan de travail dans la salle epilation, elle reste allongee ou vous lui demandez de vous attendre ds l'autre salle ou vous pouvez l'accompagner dans l'autre salle, debuter un soin, qui demande une pause et aller qu'apres nettoyer le coté épil...
??
Je sais pas si je suis bien claire!!!lol.
Et toujours pour l'epilation, je n'ai pas de lotion pré epilatoire moi, je desinfecte, je talc ( aisselles et maillot ), j'epile , j'aseptise à nouveau je tacl ( pour aisselle et maillot ) , sinon, je met une huile post epilatoire.La pré epilatoire on la met quand et comment???

Je sais ca fait beaucoup de question, desolé les filles!!

Retour