referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

entrainer a la pratique? euh oui sa va il manque les modelage et les appareils que galere tu c est les faire les modelages? ta appris comment ? sinon le reste sa peut aller je pense si je stress pas trop je peut men sortir (jespere!!)

pour le modelage tu peux faire un peu comme tu veux l'essentiel c'est d'être logique, c'est à dire aller de bas en haut ou l'inverse pour ne jamais quitter la cliente.
il faut surtout savoir les manoeuvres actives c'est le plus important.

Bonjour à toutes voilà j'ai eu mes convoc !!!!!
le 31 mai Histoire/Géo
le 5 juin vente /présation de service ; Pratique
Le 11 juin Français ; math/physique ; PSE
le 12 juin Sciences et arts appliqués
enfin on y es !!!!

bonjour les filles
je n'ai pas encore eu les dates mais j'aimerais savoir pour celle qui pourrait me repondre je suis a l'académie de Rennes comme starmoon mais pas dans la même région est ce que les dates sont elle identique malgré tout merci

Salluttt tou le monde jespere vous allez bien jecri en speed car plu le net pr kelke jour brefff convocation pour clermont ferrand recu le 5juin pratiqu le 11 et 12 pse et sciene et art. Voila bisous a vous

je vois que vous avez reçu vos convoc' pour l'examen .... moi j'ai toujours rien, et le rectorat me dit qu'ils les envoient dans une à deux semaines, je sais pas pourquoi mais ça ne me rassure pas plus que ça ... même si ça me laisse "plus" de temps pour me préparer, ça n'empèche que ça va venir très très vite tout ça :( et mon dossier pro n'est toujours pas prêt, ouh la la je crois que je recommence à paniquer et avoir une boulle dans l'estomac. Surtout qu'à part les épilations ou je suis dans les temps, pour le reste (visage, mains, pieds) je mets deux fois plus de temps que ce qui est prévu :'( J'ai l'impression que je suis trop douces avec mes cobayes, et qu'il faudrait que j'accélère mes gestes ... sans compter qu'il faut penser à tous les détails (cotons et mouchoirs préparés à l'avance ...) ah oui, et je n'ai pas encore tout mon matériel pour l'épreuve pratique .... J'ai passé mes commandes, mais pfff ils mettent une semaine à 10 jours pour les livraisons, comme s'ils pouvaient pas faire plus vite !!! (c'était mon petit coup de gueule contre les fournisseurs :D hihi)

Questions : pour le bain de pieds, j'ai pris une boite en plastique transparent chez babou, est-ce que ça le fait ? ou je dois absolument avoir une bassine ? Et la poubelle il faut un modèle précis ou n'importe quelle petite poubelle blanche fait l'affaire ?
Suis désolée de pas participer plus que ça au fofo, pourtant je pense à vous tous les jours ....

Je me suis aussi pris un peu de temps loisir et j'ai regardé "mange, aime, prie" ... j'ai bien aimé sa quête du lâcher prise et connaissance de soi.

Allez hop retour aux potassage :D
BiiiZZ

Arhum comment tu fais pour faire les fleurs?? je te préviens je vais essayer de te copier tout a l'heure!!!!! lol
pour les fleurs, j'ai pris un pinceau tout fin (genre pinceau eye-liner), et j'ai peint du bout du pinceau, en effleurant l'ongle avec. Et les petites fleurs, pareil, bout du pinceau ... Surtout si tu veux pas faire de gros traits, pense à nettoyer ton pinceau entre chaque dessin, sinon ça bave et fait des coulures ou des gros traits. J'ai essayé de prendre du vernis sur le bord du flacon, plutot que de plonger le pinceau dedans, sinon y en a plein la partie métallique du pinceau et je m'en suis foutu plein les doigts.
Si tu peux faire des photos de tes essais et nous les partager, ça serait vraiment chouette :) Eclate toi bien, et surtout l'essentiel est de garder son calme :D
BiiZ

salut les nenettes!!
comment allez vous?
je suis connectée du taf donc ne vous etonnez pas si je suis longue à repondre (connexion merdique en plus....)
j'ai pris pas bio pr reviser puisque je finis à 19h et qu'il n'y a pas grand chose à faire autant occuper le tps libre lol

j'ai deja travaillée toutes les cires, mais la recyclable c'était tout au début, c'était trop compliqué lol, je l'ai abandonnée, mais demain, je m'y remets!
je vais essayer faire des dessins!
:( si je tombe sur la recyclable je suis foutu deja j ai pas beaucoup épiler alors si en plus il me donne cette cire c est fini :( et le maquillage tu t es sort comment?

pr la poubelle me suis pas embeté j'ai pris une sorte de tupperware transparent cylindrique ca fait 1.7l c'est parfait!
pr les dessins sur ongles je vous oublie pas mais j'ai pas eu le tps encore car je vais le faire sur mes ongles qui sont tres courts (je les mange c'est pas bien mais j'y peux rien lol)j'aimerais qu'ils poussent un peu plus pour avoir plus de matiere.....
et je crois que pr l'exam je prendrais en plus ma peinture (blanc et noir) pr les decos si je dois en faire

pr la poubelle me suis pas embeté j'ai pris une sorte de tupperware transparent cylindrique ca fait 1.7l c'est parfait!
pr les dessins sur ongles je vous oublie pas mais j'ai pas eu le tps encore car je vais le faire sur mes ongles qui sont tres courts (je les mange c'est pas bien mais j'y peux rien lol)j'aimerais qu'ils poussent un peu plus pour avoir plus de matiere.....
et je crois que pr l'exam je prendrais en plus ma peinture (blanc et noir) pr les decos si je dois en faire
pour les décos d ongle il faut quoi des strass ou autres? car moi j ai pris des vernis mais aussi des vernis liner je c est pas si sa sappelle comme sa lol c est sa regarde
5171FZgYWWL._SL500_AA300_.jpg

:( si je tombe sur la recyclable je suis foutu deja j ai pas beaucoup épiler alors si en plus il me donne cette cire c est fini :( et le maquillage tu t es sort comment?
euh, j'en ai pas fait tant que ça, je suis pas fan a la base, j'ai dû en faire 4/5 sur ma mère, une fois avec des faux cils touffe et une fois avec les petits paquets j'ai plus le nom en tete!!! mdr et depuis dimanche j'essaie sur moi!
ce week end, je dois en faire 2 sur mon modèle, je vais sans doute le faire sur ma mère!

p
euh, j'en ai pas fait tant que ça, je suis pas fan a la base, j'ai dû en faire 4/5 sur ma mère, une fois avec des faux cils touffe et une fois avec les petits paquets j'ai plus le nom en tete!!! mdr et depuis dimanche j'essaie sur moi!
ce week end, je dois en faire 2 sur mon modèle, je vais sans doute le faire sur ma mère![/ah ok pour les faux cils c est des comment qu il faut car moi j en avait acheter chez pbi mais ''ville'' et j ai vu que certaines filles disait a frange donc je c est pas

bah a frange je crois que c'est la touffe, ça fait tout le cils??
ticha, il est pas cher l'appareil, mais t'as intérêt d'avoir de la place pour le rangement lool!!!

allez je file chez mon modèle du jour J, ^^ soin visage BDP et BDM!!!!

bon aprem' les poulettes!!! ^^
a ce soir!
bises

Retour