referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je l'ai aussi, je le trouve bien détaillé
mais par exemple pour la théorie pour répondre à ça il est bien?
par exemple:
– Indiquer et justifier le choix des instruments,
des produits, des appareils et des techniques
pour une situation donnée.
– Décrire et justifier le protocole de chaque
technique.
– Énoncer et justifier les règles d’hygiène, de
sécurité, d’économie et d’ergonomie.

perso pr la peau j'ai alcool à 70 et biseptine (que j'utilise rarement j'ai pris l'habitude avec l'alcool....)
C'est très bien Ticha, vérifie quand même que ton modèle ne soit pas allergique à la biseptine (ça existe! mon modèle par exemple LOL)

mais par exemple pour la théorie pour répondre à ça il est bien?
par exemple:
– Indiquer et justifier le choix des instruments,
des produits, des appareils et des techniques
pour une situation donnée.
– Décrire et justifier le protocole de chaque
technique.
– Énoncer et justifier les règles d’hygiène, de
sécurité, d’économie et d’ergonomie.
Pour te faire une idée, va sur le site de Casteilla (l'éditeur), tu recherches le livre et tu as des extraits gratuits ;-)
Pour la description des types de peaux, tu trouveras ton bonheur dans le livre "l'essentiel des techniques esthétiques" niveau Bac pro. Sinon, l'autre détaille bien les protocoles, matos et hygiène!

Attention, le Dakin est un antiseptique (muqueuses et plaies de la peau). Je m'en sers pour les analyses d'urine et les toilettes intimes de mes patientes (je suis dans le milieu médical) . Je vous conseille vraiment d'utiliser la lotion bleue de Perron rigot pour la peau avt épilation et un désinfectant pour le matériel.

parfois dans les videos sur youtube je vois des professionnels désinfecter la peau avec du dakin...mais la lotion bleue elle n'est pas grasse???jcomprends plus là!!il y a la lotion post épilation c'est apres l'épilation et avant il y a la pré épilation pour désinfecté c'est ca et elle est bleue comme la post épilation non!!la je m'embrouille les pinceaux!!

Pour te faire une idée, va sur le site de Casteilla (l'éditeur), tu recherches le livre et tu as des extraits gratuits ;-)
Pour la description des types de peaux, tu trouveras ton bonheur dans le livre "l'essentiel des techniques esthétiques" niveau Bac pro. Sinon, l'autre détaille bien les protocoles, matos et hygiène!
je vais l'acheter c'est sur pour la pratique mais j'ai vu celui d'une copine et j'ai pas trouvé top pour la théorie, c'est pour ça que je demandais ton avis

parfois dans les videos sur youtube je vois des professionnels désinfecter la peau avec du dakin...mais la lotion bleue elle n'est pas grasse???jcomprends plus là!!il y a la lotion post épilation c'est apres l'épilation et avant il y a la pré épilation pour désinfecté c'est ca et elle est bleue comme la post épilation non!!la je m'embrouille les pinceaux!!
perso je déconseille la lotion pour l'examen, tout simple car tu risques d'avoir des endroits où la cire adhère pas

Les filles, si vous avez des liens vidéos sur la haute fréquence, je suis preneuse (j'en ai trouvé que 3 sur dailymotion qui durent 10s!), ça me stresse cet appareil! J'ai peur de ne pas savoir m'en servir!
Merci!

Sophie:)

perso je déconseille la lotion pour l'examen, tout simple car tu risques d'avoir des endroits où la cire adhère pas
Moi je l'utilise avant et n'ai pas eu de soucis (plus talc pour aisselles et maillot). J'avais posé la question à plusieurs personnes. Les deux sont bons je pense, nous avons toutes des protocoles différents, le tout est d'être logique et de bien respecter l'hygiène:)
Pour finir, lotion post -épilation

Moi je l'utilise avant et n'ai pas eu de soucis (plus talc pour aisselles et maillot). J'avais posé la question à plusieurs personnes. Les deux sont bons je pense, nous avons toutes des protocoles différents, le tout est d'être logique et de bien respecter l'hygiène:)
Nous demanderons conseil au pro du forum:)

et pour les jambes? moi j'ai un soucis au boulot car quand je mets la lotion bleue la cire n'adhère pas, du coup fais avec les lingettes et ça va

la lotion post épilation c pour enlever les résidus de cire!le talc c plus pour les aisselles (transpiration) et sur le maillot c pour finir l'épilation car on ne peut pas appliquer la lotion c'est bien ca???

merci

et pour les jambes? moi j'ai un soucis au boulot car quand je mets la lotion bleue la cire n'adhère pas, du coup fais avec les lingettes et ça va
Je l'utilise aussi pour les jambes, je n'ai pas eu de soucis. Je n'en met pas trois tonnes et j'attends minimum 30s après que ça sèche et désinfecte bien.

la lotion post épilation c pour enlever les résidus de cire!le talc c plus pour les aisselles (transpiration) et sur le maillot c pour finir l'épilation car on ne peut pas appliquer la lotion c'est bien ca???

merci
La lotion post épilation, biensûr, en fin d'épilation : pour apaiser. Je fais un rapide modelage si c'est les jambes (manoeuvres drainages)

Retour