Quel lissage brésilien dois je choisir ?

HannahQuib

Nouveau Membre
Bonjour à toutes / tous :)

Alors voilà, comme beaucoup, je souhaite me lancer dans le lissage brésilien maison. Mais je veux un bon produit, surtout pas quelque chose de cheap qui risquerait d'abîmer mes cheveux qui le sont déjà assez.

Alors voilà, j'ai une sacré masse de cheveux, ils ne sont ni frisés ni lisses. Si je les laisse sécher naturellement ils sont ondulés mais raplapla ( et oui malgré ma masse ! ) + frisottis. Si je les sèche au sèche cheveux ils gonflent et n'ont plus aucune forme ( le roi lion vous connaissez ? :p )

J'ai aussi fait pas mal de colorations , meches etc qui ont donné un coup de plus à mes cheveux qui ont donc besoin d'un lissage qui va leur redonner vie.

Quelle marque choisir ? Quel produits ? Y'a t il un soin qui pourra m'apporter soin + résultat lissant quand même ?

Merci d'avance :)

Lis les différentes discutions des filles, y'a plein de LB sur ce forum pouvant te convenir je pense, on a pas la même nature de cheveux etc..... ce qui marche sur l'une des fois ne marche pas sur l'autre, donc à toi de faire ton choix, ce serait difficile de te donner une réponse comme ça !
Je te dirai à toi de faire ton choix................;

Merci de ta réponse, j'ai lu beaucoup de message déjà mais je suis quand même super embrouillée ^^
Je n'ai pas les cheveux très frisés ou bouclés contrairement à beaucoup de filles du forum donc je ne sais pas vers quelle marque m'orienter. De plus je cherche un kit sans formol, quelles marques proposent cela ? :confused:

Pourquoi recherches-tu du sans formol? Sincèrement je pense que tu n'auras pas vraiment de résultat.

J'ai peur que ça me les brûle, étant donné qu'ils sont décolorés :/ Sans formol il y a un moins bon résultat niveau lissage mais niveau soin, c'est la keratine le plus important non ?

S'ils sont décolorés (donc en manque de keratine) c'est encore mieux.
Sans formol ça sera beaucoup moins bien aussi bien au niveau du lissage qu'au niveau du soin car le formol fixe la keratine. Donc même si le lb sans formol soigne ça ne restera pas bien longtemps!

tu peux poster une photo de tes cheveux ? tu cherches un permanent ou pas ? tu veux plus le coté soin ou le lisse lisse ou les deux ? as tu regardé un peu les posts ? lequel retiens tu dans un premier temps et qui t'as plus en matière de résultat ?

Oui mais y a un dérivé thiolé je crois, j'oublie toujours de préciser sans dérivé thio. Tu parles des lissages de LI non?

Alors inessouu, je posterai une photo de mes cheveux demain au naturel puis lissés :)
Pour ce qui est du LB je cherche avant tout l'effet soin qui est pour moi plus le plus important pour le moment. Après si il y a des bons produits qui permettent les deux je suis preneuse :p

Pour ce qui est des posts, j'ai retenu le cacao ou arabian dont parle Yna. Quelle est la différence entre les deux vraiment ?

sdq, c'est quoi un dérivé thiolé ? ( dsl je m'y connais vraiment pas :p )

Alors inessouu, je posterai une photo de mes cheveux demain au naturel puis lissés :)
Pour ce qui est du LB je cherche avant tout l'effet soin qui est pour moi plus le plus important pour le moment. Après si il y a des bons produits qui permettent les deux je suis preneuse :p

Pour ce qui est des posts, j'ai retenu le cacao ou arabian dont parle Yna. Quelle est la différence entre les deux vraiment ?

sdq, c'est quoi un dérivé thiolé ? ( dsl je m'y connais vraiment pas :p )

il semble que le cacao soit plus soin et le arabian plus lissant mais tout dépend de la nature de tes cheveux et de leur état actuel. Sinon en soin sûr tu as le remplaçant du NKS : capil'liss mais qui ne lisse pas trop sauf la version "strong violette". Certaines personnes aiment le HGS : lisse sûr et pour certaines soin.

Je n'arrive pas à mettre de photos de es cheveux, on me dit que l'image est trop volumineuse :/
Je me suis finalement décidée à commander le Cacao sur liss-intense.
Par contre, je me pose une question. Je veux me refoncer les cheveux, dans les blonds foncés. Dois je faire la couleur avant ou après ? Sachant que je fais la couleur chez le coiffeur. J'ai entendu dire que le LB avait tendance à éclaircir le cheveux et je ne veux pas avoir payer le coiffeur pour des prunes :/

Voici mes cheveux au naturel.
viewer.php
[/url][/IMG]
Je me suis finalement décidée à commander le Cacao sur liss-intense.
Par contre, je me pose une question. Je veux me refoncer les cheveux, dans les blonds foncés. Dois je faire la couleur avant ou après ? Sachant que je fais la couleur chez le coiffeur. J'ai entendu dire que le LB avait tendance à éclaircir le cheveux et je ne veux pas avoir payer le coiffeur pour des prunes :/
je vois pas la photo mais te conseille de faire ta couleur avant, quand bien meme que le lb éclaircie c vraiment un demi ton pas plus

Bon eh bien voila je sors de chez le coiffeur et sous vos conseils j'ai fait la colo avant :)
Maintenant j'attends de recevoir mon LB ( ils sont un peu longs apprement :p )
Mais je vais faire une mèche test tout d'abord parce que j'ai vraiment les cheveux très abimés. Il n'y a vraiment aucune chance que ça les abime encore plus n'est ce pas ? :/

Bon eh bien voila je sors de chez le coiffeur et sous vos conseils j'ai fait la colo avant :)
Mais je vais faire une mèche test tout d'abord parce que j'ai vraiment les cheveux très abimés. Il n'y a vraiment aucune chance que ça les abime encore plus n'est ce pas ? :/
on ne peut rien garantir !! faire une meche test sur ton cheveu abimé et ensuite a toi de voir !!!
si tu as un doute surtout ne fait pas !!

Ben non si c'est un "VRAI LB" ça ne risque pas de les abimé du tout ! Demande conseils aux filles mais prend en un avec formol surtout, les sans formol et avec cysteines ça risquent de t'abimer les cheveux !

Elle a pris le cacao, je crois qu'il contient de la cysteine (je le suppose vu qu'il est sans formol, qu'il peut se rincer juste après et qu'apparemment il lisse plutôt bien)

Retour