Besoin de conseils pour un kit de lissage à faire soi-même

Yapudepile

Membre Actif
Bonjour à toutes,

Je voudrais faire un lissage brésilien car j'ai les cheveux très secs et cassants (mèches, défrisage, fer à lisser...) secs et fragiles (car ils sont très fins avec beaucoup de frisottis). Bref, je ressemble à rien avec la jungle que j'ai sur la tête donc j'ai décidé d’arrêter de les maltraiter.

Seulement, problème, avec toutes les marques qui existent, je ne sais pas quoi choisir ni sur quel site aller pour acheter un produit qui me convienne sans me faire arnaquer. C'est pourquoi je sollicite vos conseils avisés qui m'ont toujours beaucoup aidée...

Comme mes cheveux sont très abîmés je souhaite privilégier l'aspect "soin" du lissage brésilien, car avoir les cheveux bouclés ne me dérange pas plus que ça dans l'absolu (si ce n'est les frisottis) donc pour l'aspect "lissage" du lissage brésilien, je me contenterai de boucles plus définies peut-être et plus détendues (ainsi le formol est-il nécessaire ou puis-je m'en passer ? Abîme-t-il les cheveux ?).

Je suis étudiante, donc il faut aussi que le prix soit raisonnable (pas plus de 100€). Que me conseillez-vous ?

Bonjour

Si tu veux garder tes boucles et priviligé le coté soin je te conseille de regarder ce post, la nouvelle révolution le 2 en 1 BOTOX CAPILLAIRE BOOST K-HAIRS.
t'as plein de post, moi celui que je te cite c un truc que j'ai testé t'as des photos dessus
http://forum.manucure.info/index.php?threads/botox-capilaire-nano-keratin.332680/

Après regarde partout t'en a plein d'autres sur ce forum, bonne lecture j'espere que tu trouveras ton bonheur.

J'ai déjà regardé à peu près tous les messages sur le lissage brésilien, et j'avoue avoir été tentée par le botox capillaire, mais un commentaire semble dire qu'il faut le refaire plusieurs fois pour que ca marche vraiment, et puis je voudrais quand même lisser mes cheveux UN PEU lol ! Là c'est un amas crépus de frisottis, donc pour passer à de belles boucles larges et détendues, il faudrait quand même que ca lisse un minimum, non ?

J'ai déjà regardé à peu près tous les messages sur le lissage brésilien, et j'avoue avoir été tentée par le botox capillaire, mais un commentaire semble dire qu'il faut le refaire plusieurs fois pour que ca marche vraiment, et puis je voudrais quand même lisser mes cheveux UN PEU lol ! Là c'est un amas crépus de frisottis, donc pour passer à de belles boucles larges et détendues, il faudrait quand même que ca lisse un minimum, non ?
justement avec la méthode 2 tu obtiens du raide regarde au milieu du post t'as pas tout lu apparemment, t'as la méthode avec les photos et le résultat final sans brush c impressionnant moi j'ai kifffééé et je vais me le faire également j'espere ce week comme ça tu verras ce que ça donne

Coucou on dirais pas que tu as les cheveux crepus. Si c toi sur la photo !!!
Bonne recherche :)

le formol est necessaire mais tu peux t'en passer ,il n'abime pas le cheveu au contraire c'est lui qui va permettre a la keratine de se fixer sur le cheveu !!!!
avec 100e tu peux taper dans le luxe;) lol

Lol désolée nanime ta phrase m'a fait sourire "le formol est nécessaire mais tu peux t'en passer" c'est un peu contradictoire :p

Inessou effectivement j'avais pas tout lu. Je suis plutôt tentée, vu que apparemment ça peut lisser aussi bien qu'un brésilien (avec utilisation des plaques) et que ça soigne encore mieux (pas de pointes asséchées). Mais j'ai encore quelques doutes. Mais je les posterai directement sur le topic botox du coup. En tout cas merci de faire partager ton expérience c'est trop cool !

Yna, sur la photo ils sont lissés donc on voit moins, mais en fait j'ai vraiment plein de frisures pas belles, surtout depuis que j'ai refait des mèches pour avoir la même couleur que mes extensions....

Nanime pour le formol, j'avais lu je sais plus trop où qu'il assèche le cheveu (mais ça ne se voit que lorsque que les effets du brésilien sont partis, et donc cheveu qui casse, fourchu, etc). Donc ça m'avait mis le doute, d'autant que un LB sans formol, c'est vrai que d'après les témoignages ça a l'air vachement moins efficace...

Mais certainement. Sauf que c'est pris avec ma webcam, j'espère que vous allez quand même voir.
De toute façon, après un défrisage (heureusement j'ai vite arrêté les frais après le premier) et des mèches tous les 3 mois depuis 2 ans, pas besoin de dessin. Surtout qu'ils sont frisés très serrés naturellement et fourchus au bout...

Pièces jointes

• 120531-201302.jpg
    120531-201302.jpg
    102.4 KB · Affichages: 131
Inessou effectivement j'avais pas tout lu. Je suis plutôt tentée, vu que apparemment ça peut lisser aussi bien qu'un brésilien (avec utilisation des plaques) et que ça soigne encore mieux (pas de pointes asséchées). Mais j'ai encore quelques doutes. Mais je les posterai directement sur le topic botox du coup. En tout cas merci de faire partager ton expérience c'est trop cool !

Yna, sur la photo ils sont lissés donc on voit moins, mais en fait j'ai vraiment plein de frisures pas belles, surtout depuis que j'ai refait des mèches pour avoir la même couleur que mes extensions....

Nanime pour le formol, j'avais lu je sais plus trop où qu'il assèche le cheveu (mais ça ne se voit que lorsque que les effets du brésilien sont partis, et donc cheveu qui casse, fourchu, etc). Donc ça m'avait mis le doute, d'autant que un LB sans formol, c'est vrai que d'après les témoignages ça a l'air vachement moins efficace...

je sais pas si c'est le formol qui rend se rendu au cheveu quand l'effet du lissage s'en va mais pour ma part quand je sent que le lb n'ai plus la j'ai souvent du volume qui revient les cheveux sont moins brillant et moins doux je ne dirait pas sec par contre et pas de casse ni de fourche!!!
donc je pourrais pas te dire les effets du formol a part qu'il est cancérigène!!

Mais certainement. Sauf que c'est pris avec ma webcam, j'espère que vous allez quand même voir.
De toute façon, après un défrisage (heureusement j'ai vite arrêté les frais après le premier) et des mèches tous les 3 mois depuis 2 ans, pas besoin de dessin. Surtout qu'ils sont frisés très serrés naturellement et fourchus au bout...

sa va ils ont pas l'air difficile !!;)

Je savais que la photo rendrait rien lol, mais je t'assure y'a plein de frisures pas belles. T'as fait quoi comme LB ? (en fait j'ai dit ça parce que hier, je suis allée dans le salon de coiffure à côté de chez moi car j'étais tentée par leur lissage brésilien à 150€ même si ca dépassait carrément mon budget et la coiffeuse m'a dit qu'elle ne le faisait plus car elle avait eu trop de retours de clientes mécontentes qui perdaient leurs cheveux ! D'où ma méfiance à l'égard du formol, qui est quand même un produit super dangereux).

Je savais que la photo rendrait rien lol, mais je t'assure y'a plein de frisures pas belles. T'as fait quoi comme LB ? (en fait j'ai dit ça parce que hier, je suis allée dans le salon de coiffure à côté de chez moi car j'étais tentée par leur lissage brésilien à 150€ même si ca dépassait carrément mon budget et la coiffeuse m'a dit qu'elle ne le faisait plus car elle avait eu trop de retours de clientes mécontentes qui perdaient leurs cheveux ! D'où ma méfiance à l'égard du formol, qui est quand même un produit super dangereux).

Le formol est pas dangereux quand réglementé, dis toi qu'il y en a dans les meubles, le dentifrice, les vernis à ongles, on vit avec le formol..................

Après je sais pas quel bresilien mais j'ai jamais perdu mes cheveux en 3 ans de brésilien et on est plus que nombreuse à l'avoir fait !

Je pense qu'il ne faut pas non plus le diaboliser, pour nous particuliers pas vraiment de risques, en plus il y a un taux réglementé et faut avouer qu'il nous aide pas mal dans notre recherche du lisse :P

Sinon je te conseille celui qui a très bien marché sur moi: le hair go straight avec formol.

Retour