Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
bonjour,

je m'entraine sur les sujets et je me pose la question suivante :

une peau sèche = peau alipidique donc manque de corps gras me semble t -il?
alors pour une peau sèche peut on mettre une ampoule huileuse, car dans les corrigés qui sont proposés je vois ampoule aqueuse
merci

Angel dust a dit:
Bonjour!! :) Juste une petite question.. Je passe lundi matin ma pratique, pas mal de sujets sont déjà tombés, ce qui veut dire que j'ai pas mal de choses de tombés sur un sujet récemment tombé ou.. je rêve? lol

non tu reve pas lol apparamment ils ya des sujets qui soont deja tomber deux fois !

niflette a dit:
bonjour,

je m'entraine sur les sujets et je me pose la question suivante :

une peau sèche = peau alipidique donc manque de corps gras me semble t -il?
alors pour une peau sèche peut on mettre une ampoule huileuse, car dans les corrigés qui sont proposés je vois ampoule aqueuse
merci

j'aurais mis huileuse mais chui pas sur ...

Elisoou a dit:
bonjour à toutes , j'voulais vous demander si dans le sujet de pratique on peut avoir une feuille à remplir sur le déroulement de l'épilation ou autre ?

fiche diagnostique et fiche de stock seulement

calou29 a dit:
Sujet du mardi 29 mai 2012
Matin :
Votre cliente à la peau atone ; elle doit se rendre à un diner et portera une robe prune.

réalisé :
un soin visage adapté a son cas
une épilation des aisselles a la cire de votre choix
une manucurie des deux mains avec modelage sur les deux mains
un maquillage du visage adapté a la circonstance

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique ou mécanique doux
Lucas championniere distanceéloignéeAmpoule aqueuse hydratanteHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
Ultrason
Ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet , pincements antirides, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Appareil aspiration avec ventouse renflé Masque crème + masque yeux
Crème de jour

2 appareils au choix

bonjour calou
dis moi on doit pas faire unes mentonniere quant c'est un peau atone ? o-0

Coucou tout le monde

Voila je passe ma pratique jeudi et j'aimerai savoir si quelqu 'un peut me donner le protocole exact de l'epilation du maillot !!!!

merci d'avance

Bonjour,
alors tu essuie d'abord ton modéle puis aprés quand il a plus de vapeur tu peut nettoyer les godets tu le range

Petite question au sujet de la LUCAS. Comment on fait pour remplir la chaudière si une autre fille vient de s'en servir ou même pour la vider une fois notre passage de lucas fait.
C'est chaud et le truc est un peu sous pression donc un peu dangeureux non ? Du coup on est obligé d'attendre que ça refroidisse !!!

Est-ce qu'on doit la passer 10 min en tout ou il faut juste vider le godet peu importe le temps ?

Euh... sinon quand on nous parle de peau sèche, cela veut dire déshydratée ? Car sur le précis il y a marqué alipidique = rêche donc je suppose que sèche = déshydratée alors qui manque d'eau ? Mais dans quel cas le sujet peut parler de peau alipidique ? Il vont pas dire carrement qu'elle manque de gras, comment formule t'il ce type de peau en général SVP ?

Merci

Désinfection maillot
Talc
Mouchoir de protection sur culotte en coton
Touche test sur ton poignet cire
Touche test poignet modèle cire
Première bande côté le plus loin de toi
Pas plus de deux bande utilisées pour le maillot.
Biseptine
Talc

Voilà c'est comme ça que j'ai appris

coucou les filles. Dites pour la fiche diagnostique, si la jury qui s'y prête a une peau atone, et ptet deshydratée ou alipidique (j'ai du mal à différencier au visuel), est ce faux si je lui fait une ordonnance beauté seulement pour une peau atone ?

coucou les filles. Dites pour la fiche diagnostique, si la jury qui s'y prête a une peau atone, et ptet deshydratée ou alipidique (j'ai du mal à différencier au visuel), est ce faux si je lui fait une ordonnance beauté seulement pour une peau atone ?
Atone = qui pend, pense à droopy.
Désolée d'être crue pour les pauvres dames qui ont ce type de peau mais au moins tu t'en rappelleras.
Déshydratée = petits stries quand tu pousses la peau avec ton index vers le haut.

je passe jeudi ma pratique et c'est un peu le stress car j'ai peur de ne pas reconnaitre le type de peau hormis grasse et atone et ridée, visible au premier coup d' oeil, la peau déshydratée et sèche par contre pas si simple, auriez vous une astuce pour les différencier. Car il me semble que c'est systématique, fiche peau + ordonnance beauté non? merci

Retour