referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien? moi bof bof

pour la théorie "technique esthétique" en page du référentiel 51; 52 et 53, est ce que vous avez suivi le référentiel? est ce que vous savez répondre à toutes les questions? merci biz

Oui j’ai passé en candidat libre. Je suis en formation jusqu’en novembre avec karis.
Déjà la fiche diagnostique je l’ai ratée complètement. J’étais si stressée que j’ai commencé a coché dans la fiche des choses sans réfléchir pour ne pas perdre de temps.
J’ai commencé avec la manucurie car les trois lits pour l’épilation déjà occupé. Avec le stress j’ai oublié de mettre d’huile sur les cuticules, de faire le gommage et de mettre une base avant la pose de vernis. La french mal faite car le jury étais dans mon dos pour voir comment j’applique la french et là…… le stress maxi et je commence à trembler et le blanc n’est pas du tout bien appliqué et j’ai peur d’utiliser le correcteur parce que je ne savais pas si on a le droit de l’utiliser… Après…. pour l’épilation j’ai oublié de faire le test de chaleur sur le model et oublié de nettoyer le pot de cire avant/après. Pour l’application d’huile après l’épil …… j’ai oublié de mettre dans une coupelle et j’ai utilisé la pompe du flacon que j’avais sur mon plateau.
Dans le soin du visage j’ai fait le démaquillage, épilation de sourcils, gommage chimique avec pose de 4 minute + petits mouvement circulaires avant le retrait, lucas, points noirs, ampoule, appareille HF (mauvais électrode), modelage, masque crème apaisante avec une pose de 7- 10 minute parce que j’avais plus de temps, crème de jour et voila. Quand le jury a dit STOP j’étais en train de ranger mon poste de travail. Le fait d’avoir une salle pour l’épilation et une autre pour les soins et un seul point d’eau ça fait perdre du temps. A la fin de l’épreuve j’ai eu super mal au dos car le « lit » pour le soin été en faite un fauteuil dossier inclinable et la hauteur non réglable …..

Oui j’ai passé en candidat libre. Je suis en formation jusqu’en novembre avec karis.
Déjà la fiche diagnostique je l’ai ratée complètement. J’étais si stressée que j’ai commencé a coché dans la fiche des choses sans réfléchir pour ne pas perdre de temps.
J’ai commencé avec la manucurie car les trois lits pour l’épilation déjà occupé. Avec le stress j’ai oublié de mettre d’huile sur les cuticules, de faire le gommage et de mettre une base avant la pose de vernis. La french mal faite car le jury étais dans mon dos pour voir comment j’applique la french et là…… le stress maxi et je commence à trembler et le blanc n’est pas du tout bien appliqué et j’ai peur d’utiliser le correcteur parce que je ne savais pas si on a le droit de l’utiliser… Après…. pour l’épilation j’ai oublié de faire le test de chaleur sur le model et oublié de nettoyer le pot de cire avant/après. Pour l’application d’huile après l’épil …… j’ai oublié de mettre dans une coupelle et j’ai utilisé la pompe du flacon que j’avais sur mon plateau.
Dans le soin du visage j’ai fait le démaquillage, épilation de sourcils, gommage chimique avec pose de 4 minute + petits mouvement circulaires avant le retrait, lucas, points noirs, ampoule, appareille HF (mauvais électrode), modelage, masque crème apaisante avec une pose de 7- 10 minute parce que j’avais plus de temps, crème de jour et voila. Quand le jury a dit STOP j’étais en train de ranger mon poste de travail. Le fait d’avoir une salle pour l’épilation et une autre pour les soins et un seul point d’eau ça fait perdre du temps. A la fin de l’épreuve j’ai eu super mal au dos car le « lit » pour le soin été en faite un fauteuil dossier inclinable et la hauteur non réglable …..
non moi je pense pas que tu l'as temp râté que sa! quel sont les points positifs?

Allez, si on veut positiver face à tout ce que tu racontes ( merci de le faire, ça te permet de sortir un peu tout ça et on en tire tjrs des leçons ) on peut se dire :
Dans la fiche, qui sait, ce qui est coché peut être valable
Base avant french, pas indispensable ( si j'ai retenu les conseils et j'ai expérimenté ainsi )
Ce que tu appelles un correcteur, si c'est le stylo tt prêt, tu as bien fait . Ayant droit seulement à un bâtonnet avec coton cardé imprégné de dissolvant.
Le modelage rapporte pas mal de points et tu l'as fait, avec bon masque, Lucas, et tes soins visage en intégral.
Etre en train de ranger son poste c'est montrer qu'on pense à le faire aussi ;)

Tu avais commencé qd chez Karis ? Parce que j'y suis et ils t'ont normalement pour trois ans comme élève ( statut couvert pour conventions etc par ex ) même si tu reçois tes cours sur deux ans.

Avancer comme ça vient au fur et à mesure, en révisant de ton mieux, est l'idéal. Qu'est-ce que celà signifierait " tout faire " ? Qui peut dire ça ? La projection sur ta semaine est inutile, les journées sont de 24h, il faut dormir, manger, rêver :) Tu as un sacré bagage en poche alors oublie le " bof bof " que j'ai lu précédemment ;) Continue, c'est super de revoir des points que tu as sû approfondir et pour les autres, il en surgira forcément qq chose aussi :)

Moi aussi, un 13 The Best Of ! Que des bons crus, le 13 :)Et absolument pas superstitieuse. la vie est ce qu'on en fait :)
En lisant " couci-couça " , je me dis que c'est plutôt à toi que ça se rapporte. Prends soin de toi miss topesthetik.... Smack !

A ce sujet, tu n'as pas idée de ton courage franem, je suis époustouflée par ta détermination dans des conditions inouïes. Franchement, samanue le disait, qui aurait tenu aussi bien face aux imprévus auxquels tu as été confrontée et connaissant ton émotivité légendaire ;) Quel volonté ! Bravo ! Quoi qu'il en sorte, une mise à l'épreuve pareille c'est un bond en avant gigantesque :)

soraia et sabrina80, je vous ferais bien un massage sous le soleil du sud, au Ylang-Ylang/ vanille avec tite musique douce et cocktail frappé, ma version sans alcool " sex on the beach " ( tant pis soraia, faut se tenir des fois !! )
6 cl jus d'ananas, 6cl jus de cranberry, 2cl nectar de pêche, 4cl jus d'orange... Mais vous êtes loin, non ? ;)

Tiens bon melle lulu, c'est une impression générale de penser avoir tout oublié. Ton cerveau fera son travail au moment voulu, le travail effectué n'est jamais perdu contrairement à ce que tu peux croire parfois en doutant . Bisousssssssss

Eh, l'abeille à 200 à l'h , lolitea08, tu en parlais, c'est un compte à rebours alors pas grave ta venue épisodique en forum, il y a de quoi faire ds la dernière ligne droite, et la vie d'une femme est de tout mener de front. Ne t'épuise pas et profite aussi un peu . Bizzzzzz

Ibulle tu es très perspicace, je ne savais pas que j'étais transparente :) tu m'as bien cernée... LOL merci pour le "bond en avant gigantesque" ça me plaît bien cette formule ! milvana je me remets de mes émotions, et je suis plongée dans la "cosméto", révisions révisions... j'ai écrit au-dessus de mon ordi le mot préféré de Luce38 "NE BAISSE PAS LES BRAS" ça me remotive !!! Au fait, les filles, on n'a pas eu les dernières fiches de cosméto ????
bisous les copinettes à bientôt

Welcome franem ! Tu t'ouvres gentiment ici, je n'ai aucun mérite à te comprendre. le bond en avant gigantesque, je le pense vraiment, ne sachant pas comment je me serais comportée à ta place ...
Bonne idée que le mot de Luce38 sois sous tes yeux , un excellent choix qui en concerne plus d'une ! lol
N'empêche, s'il fallait glisser ça et là tous ceux qu'elles a pû laisser sur le forum pour encourager, il y aurait une jolie guirlande multicolore dans ttes les pièces de la maison :)
Et à propos des fiches, je ne sais que te répondre car, finalement, j'aimerais volontiers connaitre quelles sont-elles, les dernières, de manière à savoir si ce sont celles en notre possession...Tiens... :)

Sinon, je repose ma tite question noyée ds les lignes : est-ce que le tracé du " 8 " se fait autant en cire sans bande qu'en cire recyclable ?

Sinon, je repose ma tite question noyée ds les lignes : est-ce que le tracé du " 8 " se fait autant en cire sans bande qu'en cire recyclable ?

Bonsoir Ibulle,
J'espere que tu vas bien.
L'application de la cire en forme de 8, ce n'est que pour la recyclable. Pour la cire sans bande, on pose et on étend la cire avec le tranchant de la spatule jetable en prenant soin de faire un bourrelet en bas (alors que pour la cire recyclable il faut faire un bourrelet tout autour de la bande).
Sinon demain tu feras la connaissance de Jessica8883. Tu verras, elle est adorable. Je compte sur toi pour bien t'occuper d'elle pour qu'elle réussisse son examen, car elle bosse énormément et elle mérite de réussir.

non non c'était hier soir, ah non pas mardi... bon courage pour ta vente, je l'ai déjà passé.. plus que la pratique et la théorie et c'est fini, le pire ça sera vers juillet quand j'aurai les résultats, euh pas de cap lool

pourquoi avoir commencé par le SV?
parce que yavais plus de place en epilation et donc jai pris mon temp en soin visage

franem tu me fais pensé a moi quand j'ai pensé l'examen tu sais quand j'ai démaquillé les ongles j'ai mis un temps fou je voulais qu'ils est plus une trace sur les ongles 20 minutes comme l'a dit martine ont est exigeante ont veut bien faire et avoir la perfection

,, tout ce qui est hygiéne rangement , test d'appareil , démaquillage ,,préparation des produits ,ainsi que la pratique tu as du bien t'appliquer dans tout

j'en suis sur que tu as du faire du bon boulot ,, en épilation sourcils démaquillage epilation a la cire et que le jury a du voir ce que tu aime ce métier

tu sais qu'a mon examen c'etait la seule a me laver les mains souvent d'ailleurs j'ai du perdre du temps a cause de sa mais bon au moins c'est plus hygénique pour travaillé sur son modéle

tu as etais trés courageuse d'avoir pratiqué sur un modéle alors q"au départ c'etait pas ton modéle officielle tu as eu du courage tu peut que te félicité tu vera tu aura du recul aprés tu te dira c'est super bien ce que j'ai fait

milvana maintenant que tu le dis je n'ai pas fait le test des appareils, j'ai accentué sur l'hygiène, désinfection du petit matériel, plan de travail propre etc...
je suis contente de mon épil jambes à part que la modèle avait plein de boutons et a saigné à la fin !!
Pour celles qui vont le passer, pensez à marquer sur le sujet votre déroulement visage et les manoeuvres du modelage, pour ne rien oublier, car moi j'ai complètement zappé le modelage visage, peau sensible en plus très peu de manoeuvres, je m'en veux !!!

coucou les filles de grosses infos ici sur la pratique sa a bougé didons!

franem je trouve que tu as super bien garder ton sang froid malgrés toutes tes petites faits divers lol je pense que ta force de continuer malgrès tous ces obstacles on dû ce voir et vont payé!

emma58 mon message est passé à la trappe je te félicite pour l'hist géo de même que la pauvre aloha!

nanou7575 tu as l'air d'avoir assuré aussi!

sabrina80 félicitations pour ta prestation :) voilà félicitations à toutes vous avez toutes assurez et toutes une histoire à raconter c'est géniale!

je vous embrasse toutes Barbinou et milvana gros bisoux je ne suis pas beaucoup là mais j'ai milles choses à faire chez moi!

gros bisoux à toutes!!! Flaya02 j'espère qu'elle ce porte bien! biz à soso@soraia et elodiepapillon02
merci pupuce on taime fort!!

parce que yavais plus de place en epilation et donc jai pris mon temp en soin visage
du coup jai fais ma manucure pendant le soins visage et jai fais lepilation apres seul ique jai oublier lepil des sourcils dans le soin !!! avec le stress et jai tous verifier au niveau du vapo vis de serrage niveau deau et tous et yavai de leau par terre a la fin jespere pas ne pas avoir mon cap pour sa !

nanou7575 a dit:
du coup jai fais ma manucure pendant le soins visage et jai fais lepilation apres seul ique jai oublier lepil des sourcils dans le soin !!! avec le stress et jai tous verifier au niveau du vapo vis de serrage niveau deau et tous et yavai de leau par terre a la fin jespere pas ne pas avoir mon cap pour sa !

Ho ça va alors tu as bien reussi :)

vu ce que tu décris je pense que tu es loupé ton epreuve!! ;)
chapi chapeau miss ca c'st fait tu peux déstresser!!

coucou les filles si dans le sujet on dit que la personne porte un vetement jaune on doit plutot la maquiller dans le ton froid couleur violet c'est ca??

Retour