Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
le problème c'est que j'ai laissée des blancs... donc je sais que même si il y a une souplesse, j'aurais 0 a ces questions!!!
affections de l'ongle, (simplement mis micose, et un autre truc mais c faux, sans aucune justification)
le schéma vasculaire et les rôles, pas tout remplies et ce que j'ai mis, ça ne doit pas etre bon! (jai pas vérifiée, je vais le faire après!)
appareil a ultrasons, j'ai pas tout rempli en plus on voyait rien, mais si on connaissait l'appareil, on pouvait remplir, quand j'ai vu le schéma que tu m'avais envoyée, je me suis ahh oui!!!

au final je me suis peut etre mieux débrouillée en cosméto qu'en BIO, car en cosméto, j'ai tout remplie!

je vais vérifier avec mes classeurs après!

De toute facon, ce n'est pas en t'inquietant que tu changeras quelque chose. Quand j'étais jury, on corrigeait tous quelques copies, et aprés la correction d'une dizaine de copies chacun, si on voyait que sur la majorité des copies, les memes mauvaises réponses revenaient systématiquement, on adaptait le bareme en fonction.

Donc que tu ais laissé des blancs n'est pas grave du tout, car si le bareme qui sera déterminé ne donne que 0.25 point par réponse (celles que tu as laissé en blanc), cela ne t'empechera pas d'avoir la moyenne meme en biologie.

l'année dernière tu ne pouvais pas etre sanctionnée si tu écrivais mal av des fautes, car fallait 'juste" replacer, cet année, fallait savoir, et si il y une faute, ça ne m'étonnerait pas que les correcteurs retire 0,25... et ça ça me fait peur aussi ça...

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'année dernière il était très facile et qu'il était en dessous du niveau CAP certe cette année il était dur et celui de l'an dernier un peu moins mais en stress toutes les questions nous paraissent dure alors que au calme elle paraisse plus simple. Je suis désoler de débaler ainsi mais je l'ai passer l'an dernier et même si ma note est convenable, on a bosser autant que les filles de cette année et les filles qui on eu leur cap l'an dernier ne l'on pas eu au rabais, elle l'on eu avec in niveau cap et pas en dessous.

C'est clair que la valeur du travail est la meme pour tout le monde et ce que je dis n'enleve rien a la quantité et la qualité de ton travail, mais le sujet de l'année derniere était quand meme d'un niveau assez bas pour un CAP esthétique.

J'ai commencé l'enseignement en septembre 1989, et de toute ma carriere je n'avais jamais vu un sujet avec les réponses déja données. Il fallait juste replacer les réponses au bon endroit du schéma, cocher les bonnes réponses, ou faire des fleches pour relier des informations (pour les tensio-actifs). Meme les composants étaient donnés dans un tableau, il fallait juste donner les roles.

Donc le sujet de l'année derniere ne correspondait pas au niveau que devrait avoir un CAP. Mais un CAP obtenu quand le sujet est facile a la meme valeur qu'un CAP obtenu quand le sujet est difficile. Et le désavantage quand le sujet est trop facile, c'est que le jury n'est pas indulgent du tout. Quand une fille a 149 points ou 149.5 points au lieu des 150 points minimum, le jury peut décider d'accorder le point ou le demi-point manquant s'il estime que le sujet était particulierement difficile.

l'année dernière tu ne pouvais pas etre sanctionnée si tu écrivais mal av des fautes, car fallait 'juste" replacer, cet année, fallait savoir, et si il y une faute, ça ne m'étonnerait pas que les correcteurs retire 0,25... et ça ça me fait peur aussi ça...

Coucou elodiepapillon02
Je te rassure, les fautes d'orthographe ne sont que très rarement pénalisées au CAP (sauf si elles sont vraiment très lourdes). En outre, il faut te détendre car tu auras ton CAP cette année.

Il a peu être la même valeur mais quand vous dites que le sujet était plus facile cela signifie qu'il est été donner et non pas parce que des filles avaient travailler pour l'avoir. Bref je ne serais pas d'accord de toute façon. Bonne nuit bisous

Il a peu être la même valeur mais quand vous dites que le sujet était plus facile cela signifie qu'il est été donner et non pas parce que des filles avaient travailler pour l'avoir. Bref je ne serais pas d'accord de toute façon. Bonne nuit bisous

Mais meme quand le sujet est hyper facile (comme ce fut le cas l'année derniere en biologie, en cosmétologie et en techniques esthétiques), il fallait quand meme travailler pour savoir replacer les réponses au bon endroit.

Donc un diplome n'est pas donné, il se mérite en fonction de son travail fourni le jour de l'examen.

Il y a parfois des injustices, car on peut connaitre par coeur 95% du programme et tomber en sujet d'examen sur les 5% qu'on ne connait pas du tout, ou au contraire on peut avoir fait l'impasse sur la majorité du programme et tomber en sujet d'examen sur les rares choses qu'on connait.

martinebeauty a dit:
Mais meme quand le sujet est hyper facile (comme ce fut le cas l'année derniere en biologie, en cosmétologie et en techniques esthétiques), il fallait quand meme travailler pour savoir replacer les réponses au bon endroit.

Donc un diplome n'est pas donné, il se mérite en fonction de son travail fourni le jour de l'examen.

Il y a parfois des injustices, car on peut connaitre par coeur 95% du programme et tomber en sujet d'examen sur les 5% qu'on ne connait pas du tout, ou au contraire on peut avoir fait l'impasse sur la majorité du programme et tomber en sujet d'examen sur les rares choses qu'on connait.

Mais arrêtez de dire qu'il était hyper facile!! Vous êtes enseignante c'est normal pour. C'est vrai qu'il était moins dur que cette année mais stop au hyper facile!

Mais arrêtez de dire qu'il était hyper facile!! Vous êtes enseignante c'est normal pour. C'est vrai qu'il était moins dur que cette année mais stop au hyper facile!

Je ne vais quand meme pas dire le contraire de ce que je pense! Le sujet était hyper facile dans 3 matieres sur 5 l'année derniere. C'est une simple constatation!

De toute facon, ce forum n'est pas la pour qu'on se dispute, mais pour l'entre-aide. Si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas bien grave.

Je te souhaite une bonne nuit.

pr la concentration des parfums, il y a plusieurs réponses qui sortent depuis tout a l'heure!
je pense qu'ils vont comptés bons, dans une fourchette, (je connais pas la bonne réponse) ex: concentration en alcool entre 75 et 85%, et pr la concentration de parfum une autre fourchette entre 10 a 20%!
et pareil et si ils voient que le sujet étaient en effet compliqués, les correcteurs auront des consignes d’être plus souples!

'fin, quand je bossais en lycée, il y a une prof qui nous avait dit ça... espérons que se soit pareil! LOL!

he bien si l'année dernière il était facile, (perso je trouve pas tant que ca) cette année ils se sont franchement rattrapé, et j'ai vraiment la trouille pour les résultats car je ne suis pas du tout sur de moi vu que parfois j'ai pas mis les mots clés, pour les schémas c'était chaud, l'ongle le plus difficile des shémas de l'ongle, je suis un peu décu car j 'ai bossé comme une malade et la je crois vraiment que je me suis plantée. La photo de l'appareil était de très mauvaise qualité alors tout replacer au bon endroit bonjour la galère j'ai fait comme j ai pu d'ailleurs la plupart des filles se sont planté sur l'appareil elles ont mis iono bref dur dur

Je ne vais quand meme pas dire le contraire de ce que je pense! Le sujet était hyper facile dans 3 matieres sur 5 l'année derniere. C'est une simple constatation!

De toute facon, ce forum n'est pas la pour qu'on se dispute, mais pour l'entre-aide. Si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas bien grave.

Je te souhaite une bonne nuit.
bjr Martinebeauty svp pourriez vous me dire si sur la techno je l'ai raté et que sur les autres ça va je peux espérer avoir au moins la moyenne? Je suis en rage contre moi MM car je sais que j'ai raté la tecnologoe

bjr Martinebeauty svp pourriez vous me dire si sur la techno je l'ai raté et que sur les autres ça va je peux espérer avoir au moins la moyenne? Je suis en rage contre moi MM car je sais que j'ai raté la tecnologoe
Tkt pas je Bcp l ont rater jpense kil vont pas noter sévère moi c la bio j'ai foirer alors k tt l année j étais l une d meilleurs de ma class en bio jsui écœurer j ai révisé kom une malade et d truc k j n avais jamais vu

he bien si l'année dernière il était facile, (perso je trouve pas tant que ca) cette année ils se sont franchement rattrapé, et j'ai vraiment la trouille pour les résultats car je ne suis pas du tout sur de moi vu que parfois j'ai pas mis les mots clés, pour les schémas c'était chaud, l'ongle le plus difficile des shémas de l'ongle, je suis un peu décu car j 'ai bossé comme une malade et la je crois vraiment que je me suis plantée. La photo de l'appareil était de très mauvaise qualité alors tout replacer au bon endroit bonjour la galère j'ai fait comme j ai pu d'ailleurs la plupart des filles se sont planté sur l'appareil elles ont mis iono bref dur dur
oui tu as raison bcp se sont trompées com moi d'ailleurs

Tkt pas je Bcp l ont rater jpense kil vont pas noter sévère moi c la bio j'ai foirer alors k tt l année j étais l une d meilleurs de ma class en bio jsui écœurer j ai révisé kom une malade et d truc k j n avais jamais vu
Ça fait trop mal quand on se donne et qu'à la fin on raté , j'ai aussi révisé comme toi et à la fin jetais chargé comme un mule et la je suis en boule

En tout cas me connaissant je sais que je vais trouver le temps long tant que je n'ai pas la suite je te souhaite une bonne journée sabrinadahms

Retour