referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

LOL! la honte sur moi quand même, c'est moi qui suis la nouvelle, qui sait rien, et qui se la ramène, je vais m'abstenir du coup!! je te raconte n'importe quoi... et le pire c'est que j'ai fais que le dessus au CAP, mais hier comme je n'étais plus en protocole CAP (deja) j'ai dit a ma copine, je t'en mets partout c'est mieux!
le masque pareil...
vaut mieux savoir tard que jamais....

Je me permet les filles, de faire une petite modification d'un commentaire. J'ai pris les cours de Martine! TOUS ses cours, pas un seul. Et je peux vous dire qu'ils sont très bien fait. J'avais tout ce qui est tombé cette année. Pour la vente, ça s'est très bien passé! J'ai eu des entrainements par skype, donc j'étais plus détendue et ENTRAINER pour le jour de l'épreuve. Et elle est très professionnelle, la veille de mon examen de pratique, j'ai du lui envoyer au moins 10 mails, et elle m'a répondu à tous les messages le jour même, et pas 1h avant mon épreuve. Donc désolée mais je ne peux pas laisser sous entendre que c'est une mauvaise prof. Et si certaine ont besoin de cours, je la conseille. Après, elle a beau avoir de très bon cour, être professionnel si on n'apprend pas, elle ne peut pas le faire pour nous!

MERCI emma58 et elodiepapillon02 !elodie c est pas grave si tu dit des trucs faux moi ça m arrange au moins je sais ce qu il faut pas faire lol ! dites si on mets le gommage dessous on le mets jusqu au bout des doigts je sais que le dessus on fait une mitaine on doit pas toucher les ongles ? ah c est pas fini avec mes questions lol !

coucou les filles!
ca va? moi je suis KO epuisé !!!!!
alors chabine47 tu as passé la pratique? la vente? oui en theorie c'etait pas facile je trouve on est pas mal a s'etre planté sur quelques trucs !
soraia ca va poulette? alors tu as eu ton rdv en ecole pour le bp ou bac pro?
les filles l'attente est longue j'ai envie de savoir les resultats pour me faire une raison!
charly34 tu as bien raison de faire peter le champagne !! l'ecole est finiiiiii ! cool si tu n'as pas eu les bras ou le maillot!

coucou les filles!
ca va? moi je suis KO epuisé !!!!!
alors chabine47 tu as passé la pratique? la vente? oui en theorie c'etait pas facile je trouve on est pas mal a s'etre planté sur quelques trucs !
soraia ca va poulette? alors tu as eu ton rdv en ecole pour le bp ou bac pro?
les filles l'attente est longue j'ai envie de savoir les resultats pour me faire une raison!
charly34 tu as bien raison de faire peter le champagne !! l'ecole est finiiiiii ! cool si tu n'as pas eu les bras ou le maillot!
coucou sab, ouiii alors je ferais un bp car pour le bac pro chez eux pas possible en alternance lol et toi ça va?

Pas le temps j ai les parents à la maison mais non ticha pas de bras ! J ai eu exactement le mm sujet que ma modele ...quand j etais sont modele : peau grasse 1/2 jambes manuc et vernis + motifs sur pouce ... J ài merdouillé la manuc et des bricoles , j ai trop speedé pour faire l epil en fin de soin surtout avec les 2 jurys qui avait mis leur bureau quasi sur mon modele lol bon j espere la moyenne j ai merdé sur des bricoles ... Enfin je crois hihi bon c est fini ... Je suis au champagne ... Je reviens ds 2 h vous donner mes etats d ame à chaud mdr
ouhhhhh toi...... t'as du avoir la meme place que moi! MDR ds le coin coté radiateur et placard......
t'avais des jeunes et des agées comme jury? et la jury que t'as regardé blonde aux cheveux mi long?

Je me permet les filles, de faire une petite modification d'un commentaire. J'ai pris les cours de Martine! TOUS ses cours, pas un seul. Et je peux vous dire qu'ils sont très bien fait. J'avais tout ce qui est tombé cette année. Pour la vente, ça s'est très bien passé! J'ai eu des entrainements par skype, donc j'étais plus détendue et ENTRAINER pour le jour de l'épreuve. Et elle est très professionnelle, la veille de mon examen de pratique, j'ai du lui envoyer au moins 10 mails, et elle m'a répondu à tous les messages le jour même, et pas 1h avant mon épreuve. Donc désolée mais je ne peux pas laisser sous entendre que c'est une mauvaise prof. Et si certaine ont besoin de cours, je la conseille. Après, elle a beau avoir de très bon cour, être professionnel si on n'apprend pas, elle ne peut pas le faire pour nous!
on n'en doute pas ne t'inquiète pas ;)

Blonde vieille cheveux courts plutot sympa une brune tres typée mate avec des lu ettes archie relou qui regarde tout , j etais place 5. ! C est chaud niveau place d ailleurs la blonde est intervenue en disant qu on n avait pas assez de place ... Bon je veux pas trop y Repensé car j ai fait des boulettes ms bon j ai fini , j ai tout fait .. J ai chié la manuc tant pis ...c est fait , j ai oublié l ampoule aqueuse avant hf ms je l avais sortie et mis en coupelle je crois pas que la jury ai vu ue je l avais pas mise ... Enfin j espere !

Il restait un peu de ciire et de poils
Bon de toute facon c est fini ... Ya plus plus q u à attendre le 3 juillet

coucou sab, ouiii alors je ferais un bp car pour le bac pro chez eux pas possible en alternance lol et toi ça va?

ok bon c'est cool tu vas attendre les resultats ou tu vas chercher tout de suite un patron? je crois qu'on peut faire le bac ou bp sans avoir le cap et le repassé en meme temps en candidat libre non????

moi ca va je suis claqué mais ca va c'est le week end !!:p

Blonde vieille cheveux courts plutot sympa une brune tres typée mate avec des lu ettes archie relou qui regarde tout , j etais place 5. ! C est chaud niveau place d ailleurs la blonde est intervenue en disant qu on n avait pas assez de place ... Bon je veux pas trop y Repensé car j ai fait des boulettes ms bon j ai fini , j ai tout fait .. J ai chié la manuc tant pis ...c est fait , j ai oublié l ampoule aqueuse avant hf ms je l avais sortie et mis en coupelle je crois pas que la jury ai vu ue je l avais pas mise ... Enfin j espere !

Il restait un peu de ciire et de poils
Bon de toute facon c est fini ... Ya plus plus q u à attendre le 3 juillet
y'avait une brune aussi une jeune minette typée aux cheveux longs en queue de cheval elle snippait tout!!!!
je crois que les jeunes c'est les pires lol

bonjour a toutes
en attente des résultats d affectation pour ma fille sortant de 3 eme. Je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur les aides éventuel pour skhole d art toulouse ,étant privé et 2500 euros l année pour une maman seule c est chaud . Elle a demandé Hélène Boucher en 1 er voeux mais ensuite c est skhole d art Toulouse et Montauban . Merci a toutes pour votre aide car la je suis vraiment perdue

je n ai pas beaucoup de renseignement a donner parceque j ai passer l examen hier a montauban mais en candidat libre l ecole est tres bien a ce que j ai pu en voir la prof de pratique est vraiment gentille et c est une bonne prof tres apreciees de ses eleves voila c est tout ce que je peux dire ca et que l ecole qui a ouvert ses portes y a 1 ans ou 2 parcequ elle a changee de lieux et vraiment superbe avec des grandes salles et un jolie decors.mais au niveaux du paiement je crois que l on peut payer en plusieurs fois aussi.

Si le dossier et les questions se sont bien passés, c'est trés positif car cela vaut la moitié de la note.

L'épreuve totale est sur 60 points (car coefficient 3), donc cela fait:
  • 30 points pour la partie entretien avec le jury (dossier + questions),
  • 30 points pour le sketch.
Tout n'est pas perdu, tu sais. La partie dossier + questions peut largement rattraper le sketch.

Bonsoir Matinebeauty, c'est le genre d'information que j'ignorais et je ne devais pas être la seule,... je m'étais toujours posé la question"mais notre dossier de vente est il noté???"
Mille mercis

Coucouuuu les fiiiillleeeeesssss comment ça va?
Aujourd'hui rdv chez pigier pour le bp ou bac pro ( si j'ai mon cap bien sur lol)
Donc un petit resumé
lolitea08 passe le 26?
emma58 passe le 18?
Et samanue ?
Quelqu'un d'autres?

Bisouuuuuu

coucou soraia ton bp tu le passerai par ecole alors?je pense que part candidat libre ca ne servirait a rien d essayer:( non?
je ne sais pas quoi faire par la suite

Non moi je suis quelqu'un de réaliste et franchement je sais que je me suis ramassé grave ! J'espère juste valider la vente au moins ça fera un truc en moins !
Donc moi je reste sur le forum pour 2013 ! Aaahhh je vais dévergondé les petites jeunes de 2013!!!! Mdrrrr[/quote
jessipetitcoeur,
Tu ne peux pas avoir 0/30 pour la partie sketch, car tu as des points pour la présentation (2 si je me rappelle bien donc si tu était bien habillée et bien maquillée tu as ces points-la), tu as des points pour l'accueil, pour la prise de rendez-vous... Donc meme si tu as foiré toutes les étapes du sketch, tu as quand meme quelques points. Donc c'est possible qu'avec la partie dossier + questions, tu ais la moyenne.
J'espere que tu auras validé la vente (meme si c'est de justesse) ! Tiens moi au courant.

Pardon Martine Beauty, je voulais vous envoyer un MP mais je ne sais pas comment faire, et puis, je me suis dit, que les filles du forum sont sympas et ne se moqueront pas de moi, alors je pose ma question tout en exposant mon problème
J suis obèse, oui, pas facile de s'habiller, de se coiffer, bref, j'ai lu quelque part que la présentation comptait 5 point pour la vente!!!
je suis très soignée, alors ? croyez vous que j'ai ma place? merci de me répondre:)

Retour