referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

C'est trop gentil, tu as de la chance, car tu es jolie, enfin c'est ta photo en avatar,
hoooooo merci :) j'ai de la chance pourquoi? pour le bp lol

RETONSZEN bien sur que tu as ta place voyons!!!!
on s'en fout du poids, de la couleur de peau ect.... le principal c'est que tu presentes "bien"
ta morphologie ne compte absolument pas!!
qui? hoooo je suis jamais au courant de rien lool

mais soraia tu suis rien du tout !! qu'est ce tu fous ??MDR
retonszen demande si elle a sa place pr passer la vente.... tout le monde a sa place....
je te jure, je suis plus rien là, j'ai eu sabrina au tel qui m'a mis au courant de plein de truc, j'avais tout zappé
maiiiisss ouiiiii tout le monde a sa place, pourquoi tu RETONSZEN n'auras pas place pour passer la vente?

RETONSZEN bien sur que tu as ta place voyons!!!!
on s'en fout du poids, de la couleur de peau ect.... le principal c'est que tu presentes "bien"
ta morphologie ne compte absolument pas!!
dites les filles y'a un post ou quelqu'un cherche un modele pr sa pratique suite pb avec son modele... ds le 44 si quelqu'un connait quelqu'un.... pechère elle est en stress là...
http://forum.manucure.info/index.php?threads/cherche-modèle-de-toute-urgence-pour-cap-esthétique-nantes.335788/

Je pleure, merci les filles, je peux bien vous l'avouer j'ai réappris à m'alimenter normalement et il faut encore que je perde 30 kilos !!! oui c'est beaucoup, mais j'en avais 50 à perdre.
J'ai découvert ce métier par hasard, et ça été le déclencheur, toute ma vie a basculé. Je suis heureuse, c'est une renaissance pour moi.
Ce forum est un le lien avec la vie que j'aimerais avoir. Vous êtes toutes si adorables.
Je ne vous remercierais jamais assez, vous êtes dans mon cœur.
Beaucoup auront leur diplôme et ce sera merveilleux pour elles, mais elles n’oublieront pas jamais ce forum!!!
et nous on ne les oublierons jamais.
:)

Je pleure, merci les filles, je peux bien vous l'avouer j'ai réappris à m'alimenter normalement et il faut encore que je perde 30 kilos !!! oui c'est beaucoup, mais j'en avais 50 à perdre.
J'ai découvert ce métier par hasard, et ça été le déclencheur, toute ma vie a basculé. Je suis heureuse, c'est une renaissance pour moi.
Ce forum est un le lien avec la vie que j'aimerais avoir. Vous êtes toutes si adorables.
Je ne vous remercierais jamais assez, vous êtes dans mon cœur.
Beaucoup auront leur diplôme et ce sera merveilleux pour elles, mais elles n’oublieront pas jamais ce forum!!!
et nous on ne les oublierons jamais.
:)
bah moi non plus je suis pas miss france et je crois qui d'autres filles ne le sont pas non plus lol
tu passes cette année ou l'année prochaine le cap?

je passerai si j'ai mon cap bien sur lol chez pigier... après pour le bp, je pourrais vous aider aussi

ah ca serai bien j espere pour toi que tu pourras continuer mais je sui sure que t auras ton cap ta pratique c est bien passe non? moi j apprehende un peu je ne sais pas exactement en quoi conciste vraiment les cours du bac pro faut que je me renseigne mais bon je crois que ca serait mort pour moi par correspondance c est du suicide lol

coucou !t inquiete pas t es pas la seule j ai pris 18kg en un an alors moi aussi! tu peux demander aux filles que j ai rencontrée elodiepapillon02,@sabrina80 STRASS33 et d autres filles ECT.....et topesthetik( j étais très contente de les rencontrées hi hi hi ) elles t affirmerons que j ai pas une taille fine !alors du moment que t as des vêtements sur toi et t es bien pouponnée et un grand sourire lol t as rien à craindre !j ai même eu des remarques par rapport cela de la part d une stagiaire que les personnes qui sont obèse n a tire pas des clientes alors depuis ça je l ai montrée que non et depuis je vis ma vie tranquille et bien dans ma tête !alors ma belle montre leurs que t es capable de tout déchiré lol:D !

Bonsoir Matinebeauty, c'est le genre d'information que j'ignorais et je ne devais pas être la seule,... je m'étais toujours posé la question"mais notre dossier de vente est il noté???"
Mille mercis

C'est l'entretien oral avec le jury qui est noté, car il faut savoir que le dossier en tant que document n'est pas noté (cela ne veut pas dire qu'il faut le bacler).

Donc tous les points que tu auras, viendra de ta prestation orale:
  • Présentation du dossier,
  • Réponses aux questions sur le dossier,
  • Réponses aux questions de cours (vente + connaissance des milieux professionnels).
Il ne faut pas négliger d'apprendre son cours de vente ET de CMP car sur les 30 points consacrés a la partie vente + questions, 12 sont consacrés aux questions de cours. Ces questions de cours peuvent avoir un rapport avec le dossier mais elles peuvent n'avoir aucun rapport.

Sur ta question si tu as une place dans l'épreuve de vente, la réponse est OUI EVIDEMMENT. La présentation a de l'importance pour cette épreuve, mais le fait d'etre obese n'empeche pas d'étre élégante, bien coiffée, bien maquillée, souriante et avenante. Donc vas-y confiante.

RETONSZEN
soraia a raison...on va pas à un defilé de mode (quoi que certaines on se demande ....:lol: MDR)
pour l'epreuve de vente reste naturelle montre que tu es à l'aise et que tu mets les clientes à l'aise c'est le principal...
tu sais tu peux tres bien etre une mauvaise vendeuse mais passer super bien parce que tu es gentille, prevenante et que tu mets à l'aise les gens...et c'est ca qu'on retiendra....

ah ca serai bien j espere pour toi que tu pourras continuer mais je sui sure que t auras ton cap ta pratique c est bien passe non? moi j apprehende un peu je ne sais pas exactement en quoi conciste vraiment les cours du bac pro faut que je me renseigne mais bon je crois que ca serait mort pour moi par correspondance c est du suicide lol
si tu veux juste les soins corps, BP mais si tu veux continuer vers un bts bac pro
bah oui tu peux le faire par correspondance, ou alors essaye en alternance

coucou !t inquiete pas t es pas la seule j ai pris 18kg en un an alors moi aussi! tu peux demander aux filles que j ai rencontrée elodiepapillon02,@sabrina80 STRASS33 et d autres filles ECT.....et topesthetik( j étais très contente de les rencontrées hi hi hi ) elles t affirmerons que j ai pas une taille fine !alors du moment que t as des vêtements sur toi et t es bien pouponnée et un grand sourire lol t as rien à craindre !j ai même eu des remarques par rapport cela de la part d une stagiaire que les personnes qui sont obèse n a tire pas des clientes alors depuis ça je l ai montrée que non et depuis je vis ma vie tranquille et bien dans ma tête !alors ma belle montre leurs que t es capable de tout déchiré lol:D !
pourquoi tu m'as jamais rencontré :cry:

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh hier j'ai réalisé mon rêve, J'AI RENCONTRE STRASS lol

dite les filles on peut faire un bts en alternance ?
oui

Coucou, concernant l'épreuve de vente en CAP blanc, j'avais en pantalon noir troué sur la cuisse (hem) ! Je ne suis pas particulièrement une bonne vendeuse, mais ma prof à l'annonce des résultats m'a dit qu'elle et une autre femme avaient très apprécié mon sens du contact, ma douceur et le fait que je m'intéresse réellement à la personne tout en rectifiant mes oublis avec humour tout en restant dans le sketch. On était noté sur 60 (30 point sur notre dossier et 30 points sur le sketch et les questions)... et j'ai décroché un 19. La moyenne étant de 13. Moi la timide qui n'a jamais accepté de passer devant la classe pour faire un sketch ;).
Sans être méchante, je pense qu'ils s'attendent à voir autre chose qu'un stéréotype.

Un conseil, restez vous même =) !!!

Retour