Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
j'ai été faire un tout sur ton lien dudilh donc si j'ai bien compris le dimethicone s'élimine si on utilise des produit contenant les agents : SLS, SLES, cocamidopropyl betaine, cocobetaine, ALS, or ALES. Qu'est ce que cocamidopropyl betaine, cocobetaine et dans quel produits les trouvent on
c'est assez contradictoire je trouve, il est dit que le diméthicone par avec shampoing sls, sles.... mais plus bas le dimethicone fais partie des silicones qui partent "difficilement" , donc du coup je comprend si il part du premier coup avec un shampoing sls ou bien il faut en faire plusieur ? c'est ça la question à se poser au bout de combien de shampoing il part ? et si il part dès qu on fait un shampoing sls pourquoi ils le mettent dans laliste des silicone qui partent difficilement puisque la majorite des shampoing vendu en commerce contienne du sls ...
dudilh t en pense quoi ?
ah oui et amodimethicone & glycerin est dans les 2 categories : sillicone qui s elimine facilement et sillicone qui s elimine difficilement ?????!!! donc du coup je comprend pas trop, sa liste est fiable? ou elle a peut etre fait une erreur de frappe, ou alors j ai louche qqe part ! lol

Il est pas facile cet article pour le commun des mortels, moi je pige pas tout non plus.
Je cromprend qu ´il y a les silicones solubles et non solubles et les combinaisons de silicones.
Seuls, ils s´éliminent plus facilement et combinés à un autre composant, ils s´éliminents plus difficilement.
Je relis ca ce week end pour voir si je comprends mieux ou pas.

Coucou Danahora alors tu a trouve l équilibre pour tes cheveux ? Tu en est ou ?

ouiiiii terrible je les lisse toujours mais ils ont complétement changé de nature, ils "bougent" restent pas figés même lissés raide et ils ne sont plus sec ça tend plus vers l'inverse mais trés légerement ça n'est pas dérangeant et rend mes cheveux beaucoup plus beau, d'ailleurs ils poussent à une vitesse !!! mais ça je crois que c'est l'allaitement

du coup mes pointes elles revivent par rapport au chantier aprés grossesse ....

J'utilise de temps en temps (trés occasionnellement) un shampoo super niveau compo mais qui contient du sls ( http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/147_148/id/378/cheveux-shampooings-jonnie-juniper- ), quand j'ai les cheveux pleins d'huiles, pour que ça enleve l'huile mais je pense que ça n'altére rien c'est occasionnel et l'huile fait un peu barrage à mon avis

Du coup j'arrive à trouver un super équilibre !! et bizzarement ma couleur mousse choco part pas vraiment, depuis le temps oO (???)

J'ai acheté ça aussi à tester comme soin

Ingrédients

Beurre de cacao (Theobroma cacao), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Extrait d'alcannine (Alkanna tinctoria), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Géraniol,Limonène*, Linalol*, Parfum*

http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/147_151/id/384/cheveux-soins-capillaires-snake-oil-

oui tu frottes un peu et ça s'étale bien c'est super économique et simple niveau compo y'à juste les sls qui sont à regretter pffff enfin dans le soin y'en à pas :) ils ont une tonne de shampoo super niveau compo mais sls partout partout ou au moins als

ben ça va puisque tu fais un masque senscience toute les 2semaine donc c est correcte je pense. Apres tout depend de tes produit capillaire , si tu utilise des serum, spray ou creme pour cheveux qui contienne du silicone et à quelle frequence tu les utilise. Et oui moi grace à ce post je me suis rendue compte que TOUT mes produit cappilaire contenait du silicone OU un alternatif :( impossible de trouver un serum ou spray sans, je me suis rabattue sur les huiles (pas bcp sinon ça fait gras). Et y a nanime aussi qui a pris de l huile de brocoli, ça a l air top apparemment ça a le meme effet que le silicone, cheveux gainé , lissé et brillant, et surtout naturel, mais bon j attend son retour avant d en acheter.

pour la recette de mon shampoing je m en souvient plus mais je crois qu elle est sur ce post, faut chercher, en gros j avais mis une base lavante de AZ + proteine de riz + glycerine vegetale + silicone vegetal et je crois quelques goutte d huile . Apres tu le fais a ta sauce et en fonction de ce que tu a , je te conseille de rajouter de lla proteine de soie pour que tes cheveux soient tout doux. Par contre rien avoir avec les shampoing de commerce, c'est vraiment pour laver donc apres la texture du cheveux est bizarre et ils sont difficille a demeler mais bon moi je m y suis habituée et mes cheveux se demele tout seul en les sechant .

Ouhlalala ma belle je sais pas si mon retour sur l'huile de brocolis sera objectif vu que j'ai un lb et que les produits que j'utilise ont du silicone!:(
par contre si tu dois passer une commande chez az ils font des berlingots de 10ml d'huile vegetale c'est interessant si tu veux tester!!!:)
http://www.aroma-zone.com/aroma/berlingots.asp;)

y a un serum en plus interessant a base d'huile de brocolis
-10ml d'H de brocolis
-35 gouttes de ceramides vegetal
-10 gouttes d'HE d'ylang ylang
appliquer sur chvx sec en lissant avec les doigts!!

c'est assez contradictoire je trouve, il est dit que le diméthicone par avec shampoing sls, sles.... mais plus bas le dimethicone fais partie des silicones qui partent "difficilement" , donc du coup je comprend si il part du premier coup avec un shampoing sls ou bien il faut en faire plusieur ?

J´ai vu que tu lui as posé la question ;-) J´allais faire pareil...bon on va attendre la mise à jour de son article alors.

Sonia555 j'ai vu sur le blog de dreena je cite
NB/ Pour les adeptes du "sans silicone" , il existe tout de même un lissage brésilien Rejuvenol en spray sous forme liquide qui n'en contient pas et qui donne le même résultat
Voilà vu que tu as banni les LB à cause du silicone celui ci pourrait faire l'affaire pendant ta transition.

Ah bon mais il est pas reservé aux pros celui ci? Ca m interesse aussi en tout cas !

Sent from my iPhone using Manucure

coucou , alors je viens de rectifier car c'était écrit tellement petit que je l'avais pas vu mais il y en a un seul
le reju en spray en contient qu'un seul en fin de compo: amodimethicone ...

Alors je ne savais pas qu'il en contenait si peu car à vrai dire je ne m'étais pas pencher sur la question jusqu'à hier ou avant hier...

Dans les LB plus c'est cremeux, plus il y a du silicones dans les LB , plus l est liquide moins y en !!

Ah genial merci, quand j aurais besoin d un nouveau je penserais à ça alors !! En fin de compo ça me va !
Merci pour les infos et un bisou a ton fils dreena

Sent from my iPad using Manucure

voici la compo
water,hydrolyzed keratin,propylène glycol, formol,hydrolyzed collagen, cetrimonium chloride,hydrolyzed soy protein,argania spinosa kernel oil, cetearyl alcohol,quartenium-70cetyl alcohol,polyquaternium-4,trideceth-12,peg-1-peg-9,lauryl glycol ether, amodithicone,cinnamon cassia leaf oil,helichrysum angustifolium flower oi, fragrance

Oh de l argan en plus !!

Y a les polyquaternium mais en millieu de liste j imagine que c est mieux que les silicone en debut du coup ?

Sent from my iPhone using Manucure

c'est le LB que je vends au compte goutte , perso le silicone ne me gène pas, ni mes clientes....

je dois dire que je n'ai pas analyser la compo de plus près , c'est en parlant de silicone de LB que je me suis mise à le regarder de plus près mais sans trop faire attention , je dois dire..
Pour moi de lors qu'il a 0.18% de formol , de la kératine au début et qui tient et que mes clientes soient ravient celà me suffit...

Je vous laisse analyser les compos :)

Retour