alors plusieurs choses
- je n'utilise pas les shellac (mais je compte m'en acheter bientot), et j'utilise d'autre marque.
- ici, j'ai trouvé le protocole complet, en anglais :
http://transdesign.com/index2.asp
- 1ere chose importante : il ne faut PAS toucher les ongles tant que la pose n'est pas COMPLETEMENT terminée.
toutes les couches (bas, couleurs, top) ont un film collant qui permet une bonne adherence des couches entre elles.
Il ne faut donc pas toucher les ongles pendant la pose au risque d'abimer cette couche collante. C'est peut etre cette couche que tu touches qui te semble "molle". Seulement a la fin de la pose, après la catalysation de la couche de top, il faut supprimer cette couche collante: pour cela, on "cleane" avec un coton imbibé de cleaner ou d'alcool
- pour la base : il faut catalyser 10 secondes, c'est ca.
- pour la french ou les couleurs : 2 minutes de catalysation pour chaque couches
- pour le top : 2 min de catalysation, ensuite tu "cleane" (retire la couche collante) et seulement ensuite tu touche pour voir si ca a durci ou pas.
d'ailleurs pour ces vernis permanents, on ne parle pas de vernis qui "seche" mais de vernis qui "durcit" ou qui "catalyse".
tu utilises tes neons a quelle frequence ? tu es pro et tu t'en sert tous les jours ?