Shellac le nouveau vernis permanent de Creative (CND)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lady Nails
  • Date de début Date de début
j'adore le beau. il a des reflet de coquillage, tout en restant en transparence. c'est le "best of" de la marque pour mettre avec la french. les clientes en sont folles.
fais :
-base 10sec
-beau très fin 2mn
-french très fin 2mn
-re-beau très fin 2mn
-finish 2 mn

le resultat est bluffant .la french ressort superbe et tout est en reflet discrets mais présents.

merci tiphaine

entre temps, je suis allée sur le site de creative paris, et en effet, ils conseillent 2 rose pour la french:
- le clearly pink, qu'il qualifient de "transparent - mat"
- et le fameux "beau" qu'ils qualifient de "mat" . j'etais donc partie plutot sur celui -ci. tu me confirme que c'est plutot lui qui plait.

ok pour le protocole! je sais jamais si il faut remettre du rose sur le blanc ou pas. je vais suivre ton pas a pas.

Pour ce qui est de tom 2e message, c'est un peu ce que j'ai constaté sur le fofo : peu de personne sont satisfaites des roses des VP. ou plutot sont déçues par rapport aux gels cover.

en meme temps,, la clientele VP sur ongles naturels, elles le font tous les 15 jours, pas tous les 5 semaines, elles ont souvent une belle plaque, donc c'est pas très grave . et on les pose aussi beaucoup sur pieds.
et si tu pose sur gel ou resine (shellac tient super bien sur resine et gel, j'en ai eu d'autres qui partaient en "film" sur ma resine) , tu peux poser alors sur resine cover proprement degradée. et ça reste impec.

en meme temps,, la clientele VP sur ongles naturels, elles le font tous les 15 jours, pas tous les 5 semaines, elles ont souvent une belle plaque, donc c'est pas très grave . et on les pose aussi beaucoup sur pieds.
et si tu pose sur gel ou resine (shellac tient super bien sur resine et gel, j'en ai eu d'autres qui partaient en "film" sur ma resine) , tu peux poser alors sur resine cover proprement degradée. et ça reste impec.

je ne suis pas Pro, je ne pose que tu sur moi.
C'est vrai que je garde mes poses entre 2 et 3 semaines environ, mais ca suffit pour voir une zone fine mais moche entre le rose et le blanc.
Je suis pas encore très a l'aise avec le sourire etc, donc "tricher" pour mettre un peu plus de blanc (pour couvrir le bord libre plus longtemps) ,n'est pas forcement facile pour moi! lol

POur les shellac je suis allée sur transdesign voir et je ne vois nulle part base et coat? OU les commander ailleurs?

Pourquoi uniquement sur moi ? Il y a des "risques" ?

en temps que professionnelle, tu te dois d'etre irreprochable sur la provenance de tes produits. seuls les produits vendus par des fournisseurs francais officiels garantissent que les produits utilisés ont été testé, respectent les normes francaises etc.
si tu achetes a l'etranger, les produits ne seront pas recencés dans les centre anti poison, et il n'y a aucune garantie qu'ils respectent les normes francaises.
du coup tu es hors la loi.

donc acheter sur les sites etrangés, tu peux, si ce n'est qu'une utilisation personnelle.
si c'est pour des clientes, tu n'as pas le droit

D'accord. De toute façon ce n'est que pour une utilisation personnelle :)
Mais ce qui veut dire que si l'on achète sur transdesign ou eBay, il y a des risques de poison ? Et de mauvaises choses pour la santé ?

En fait tout ça c'est surtout une affaire commerciale. Tu n'as pas le droit de te fournir directement des US. Sur tes factures, si contrôle il y a, tu dois pouvoir justifier de commandes auprès de fournisseurs français, corrigez-moi les filles si je me trompe.

on a pas de possibilité de savoir si ce sont ou pas les meme produits a l'interieur des flacons.
les normes US ne sont pas exactement les meme que les normes francaises, qui ne sont pas exactement les meme que les normes allemandes, etc etc etc...

a part faire tester toi meme les flacons achetés a l'etranger, dur dur de verifier que c'est "non toxique" comme tu dis.

donc, meme si on peut penser dans un premier temps que c'est purement commercial, ca peut quand meme aller plus loin.

personnellement, je pose que sur moi. et j'achete US. simplement, je suis vigilente : a la moindre rougeur, gratouille, prbleme de peau ou autre, je ferais le rapporchement avec ces produits.

En fait tout ça c'est surtout une affaire commerciale. Tu n'as pas le droit de te fournir directement des US. Sur tes factures, si contrôle il y a, tu dois pouvoir justifier de commandes auprès de fournisseurs français, corrigez-moi les filles si je me trompe.
Pas que, les fabricants étrangers formulent leurs produits pour s'adapter aux normes, mais uniquement quand ils passent par l'importateur, donc un produit de telle marque fabriqué pour les US ou la chine n'aura pas forcément la même formule que celui qui est envoyé en France par voie officielle de distributeur

Véronique pour Flynails a dit:
Pas que, les fabricants étrangers formulent leurs produits pour s'adapter aux normes, mais uniquement quand ils passent par l'importateur, donc un produit de telle marque fabriqué pour les US ou la chine n'aura pas forcément la même formule que celui qui est envoyé en France par voie officielle de distributeur

Et surtout les enregistrements obligatoires (par numero de lots) ne sont pas fait et l etiquetage n est pas reglementaire.

Donc 1 : en cas de controle tu es hors la loi. Les consequences vont d un simple avertissement a la fermeture de l etablissement a l appreciation des fraudes. Au milieu c l amende.

Et 2 : en cas d accident meme un incendie , si on trouve ces produits chez toi ton assurance s en sert pour ne pas te couvrir . Ça peut aller loin car apres tu es responsable penalement a titre personnel. Si quelqu un meurt dans l incedie ou si la maison du voisin brule avec tu le paiera toute ta vie.

C est la vision au pire certes; mais il faut en avoir conscience quand on entre dans l illegalité.

jolicoeur0706 a dit:
j'ai acheté sur transdesign et nailsupplies. impecc'. livraison rapide, produits "conformes".
j'ai juste acheté un petit flacon de scrub fresh cnd a un vendeur ebay, le truc a mis 25 jours a arriver -__- m'enfin.

Ouah 25 jours !!!! C'était qui ton vendeur ?

Bonjour à tous, j'aurais une ptite question pour le protocole avec les cnd shellac:
J'ai appris en formation pour la pose de vernis permanent (et semi permanent) qu'il fallait pousser les cuticules, depolir l'ongle au bloc et mettre un primer avant la pose. Cependant pour les shellac il n'y a apparemment pas besoin du primer? Je ne suis pas sure des infos que j'ai trouvé sur le net. Pouvez vous me renseigner? Merci a vous!

Retour