Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Le Pulvérisateur de type Lucas Championnière

Convient à tous les types de peaux. Tu l'utilises cependant à une distance différente ainsi que plus ou moins longtemps selon les types de peaux (et à l'exa pour la peau grasse c'est bien quand même de préférer la vapozone

lucas.JPG

Le vaporisateur avec adduction d'ozone

Avec adduction d'ozone convient uniquement pour les peaux grasses et pour les mixtes si tu rajoutes l'ozone que les dernières minutes
Sans ozone tu peux l'utiliser sur d'autres types de peau mais pas sur peau sensible car la chaleur est trop élevée

vapo.JPG

La ionophorèse

Convient à tous types de peaux car ca fonction est de faciliter la pénétration d'actifs situé dans ton gel ionisable donc en fonction du gel ça peut aller à tous
On utilise l'électrode rouleau pour le visage et l'électrode boule pour le contour des yeux. L'électrode indifférente (la tige) doit être tenue dans la main du modèle. On ne dépasse jamais 3MA

ionophorèse.JPG

L'appareil à Haute Fréquence

Il existe trois méthode d'utilisation:

1)En effluvation: il s'agit de "promener" l'électrode sur le visage sans perdre le contact. (pour éviter tout risque d'étincelle poser son doigts sur le manche de l’électrode en verre) On utilise pour cette méthode l'électrode rouleau ou les électrodes champignon violet ou orange

2)En étincelage direct: il s'agit de "tapoter" avec l'électrode pour créer un arc électrique. On utilise cette méthode avec l'électrode champignon ou punctiforme

3)En étincelage indirect: Le modèle tient dans sa main l'électrode saturatrice et l'esthéticienne effectue des petits pincements sur la zone à traîter pour stimuler

1a)Effluvation champignon violet: Indiquée pour les peaux grasses. Possibilité de l'utiliser sur la zone T des peaux mixtes puis l'orange sur zone latérale.
Effet bactéricide, cicatrisant idéal après l'extraction des comédons.
Astuce: On peut mettre une ampoule aqueuse sur le visage puis recouvrir d'une gaze (avec trou pour le nez lol) pour faciliter le glissement de l'électrode mais ce n'est pas obligatoire

electrode champi.JPG

1b) Effluvation champignon orange ou électrode rouleau: Indiquée pour les peaux sensible, mais convient à tous les types de peaux si vous voulez utiliser la Haute-Fréquence mais pour une peau ridée ou atone ce n'est pas le choix le plus judicieux et pour les peaux grasses il vous faut absolument utiliser le violet
l'électrode orange a un effet apaisant, décongestionnant
Astuce: On peut mettre une ampoule aqueuse sur le visage puis recouvrir d'une gaze (avec trou pour le nez lol) pour faciliter le glissement de l'électrode mais ce n'est pas obligatoire

electrode champi.JPG electrodre rouleau.JPG

2a) Étincelage direct champignon violet:

S'effectue sur les peaux grasses pour une action bactéricide et cicatrisante. On "tapote" avec le tranchant du champignon tous les visage et le décolleté si le sujet le précise (pas les yeux ni la bouche évidemment) Je vous ai mis en évidence la partie avec laquelle on "tapote"

electrode champi.JPG
2b) Étincelage direct électrode punctiforme:

S'effectue après l'extraction des comédons pour cicatriser. On "tapote" sur les comédons précédemment extraits

electrode punctiforme.JPG

3) Étincelage indirect: Convient pour les peaux atones
Le modèle tient dans une main l'électrode saturatrice et l'esthéticienne effectue des petits pincements sur la zone à traiter (souvent l'ovale du visage)

electrode saturatrice.JPG

Bonjour les filles,
C'est sympa de recommencer ce sujet pour 2013, parce que le 1er sujet... je ne me voyais pas tout relire!
J'ai une question sur le referentiel : Il est de 2008, c'est pas grave ? C'est toujours bon ?

merci jessica c'est super gentil ^^

dites j'ai une question: j'ai un tatouage à l'avant-bras, je sais que ce n'est pas tres bien vu, mais est ce que ca peut me pénaliser pour l'examen?

Si j'ai bien compris l'appareil à haute Frequence est idéal dans le cas des peaux grasses (avec le champignon violet et ou l'électrode ponctiforme) et des peaux sensibles(en effluvation champignon orange) et atones (en étincelage indirect).
Mais en ces de peaux grasses comment choisir entre l'effluvation champignon violet et l'étincelage direct champignon violet?

Toujours en ce qui concerne la peaux grasse il vaut mieux utiliser le vapozone ou l'appareil haute fréquence?

Et en cas de peau sensible quel est l'appareil le plus approprié?

Vous me dites si je suis pénible hein!

J'ai trouvé comment étudier:me lever avant tout le monde c'est le moment idéal!!tranquillou avec mon café!

bises les filles!

Si j'ai bien compris l'appareil à haute Frequence est idéal dans le cas des peaux grasses (avec le champignon violet et ou l'électrode ponctiforme) et des peaux sensibles(en effluvation champignon orange) et atones (en étincelage indirect).
Mais en ces de peaux grasses comment choisir entre l'effluvation champignon violet et l'étincelage direct champignon violet?

Toujours en ce qui concerne la peaux grasse il vaut mieux utiliser le vapozone ou l'appareil haute fréquence?

J'ai trouvé comment étudier:me lever avant tout le monde c'est le moment idéal!!tranquillou avec mon café!

bises les filles!

regarde les sujets de calou sujets pratique 2012 qui a tout expliqué sur chaque type de peau

peau grasse champigonn violet si il précisent sur ton sujet ex commédons a la zone médiane tu passe l'ectrode sur la zone médiane l'ectrode punctiforme ,,ou l'eclectrode champi viiolet sur la zone t
si c'est spécifié peau grasse tu peut prendre l'electrode champignon violet en effluvation ((les pro confirmeront )
si peau grasse tu peut prendre comme appareils vapo , haute fréquence ,, appareils désincrustation,,ventouse aspiration sébum,

peau sensible lucas , haute fréquence electrodes rouleau en effluvation ou champi orange ((a confimer par les pro)

bises les filles!

En cas de peaux grasses avec extractions des comédons, tu peux aussi très bien prendre l'électrode champignon que tu fais en étincelage direct sur la zone T comme te le disait milvana puis quand tu as fait ça tu passe le champi violet en effluvation sur tout le visage ca montre que tu respecte ton sujet jusqu'au bout et que tu traite pas une seule zone

Retour