CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
bonjour les filles, ce post me fait du bien, vous ne pouvez pas imaginez, j'ai eu 42 ans cette année, et depuis le mois de janvier, j'étais tiraillé à continuer un métier qui me déplait de plus en plus,je suis assistante, et me reconvertir..Toutes ma familles (oncle, tante, cousine, mère, soeur etc..) me pousse a faire une conversion, ce à quoi j'avais déjà penser, mais je trouvais qu'à mon âge, j'etais trop vieille pour y prétendre, pensez j'ai 40 ans !!!
je me voyais déjà mamie.. je pense que vous pouvez comprendre, ce qu'est le tiraillement entre laissé une situation que l'on connait pour sauter vers l'inconnu...et moi suis pas réputée pour etre kamicaze... Mais il est évident pour moi que c'est dans l'esthétique que je veux travailler, je ne sais pas trop comment m'y prendre et ou aller, mais ç'est ça que je veux faire!
après des longues heures de oui/non j'ai récupéré hier, un dossier de financement par le fongecif,(besoin financier )reste plus qu'à trouver l'école...car au départ je me suis dit que j'allais le faire en candidat libre, mais au final, il vaut mieux pour moi d'etre dans une structure...

mon sentiment, je suis partagée entre excitation et peur, avez vous ressenti la même chose ?
j'en profite aussi pour savoir si certaines aurait des écoles sérieuse à me conseiller ? je suis en IDF

milles merci, pour l'aide et le post !!!

Bonjour ti chou ! Je vois que ce post a fait des émules !!! :) voilà pourquoi je l'ai ouvert je savais que je n'étais pas la seule dans ce cas !!!!! on est très loin d'être vieille à 40 ans ! Je serais heureuse de correspondre avec toi, alors à bientôt !!!!

Bonjour loulou91 bienvenue sur le fofo. Je suis comme toi je vais avoir 40 ans cette année et je souhaite moi aussi me reconvertir. Alors je me lance, je vais essayer de passer le CAP en 2013. Je vois que tu es dans le 29 tu est d'ou exactement. Moi je suis sur la presqu'ile de Crozon. Allez courage a ttes ciao ciao

Bonjour Zen !!!! Je ne suis pas dans le 29 je suis dans le 91 !!!! lol ! heureuse de t'avoir parmis nous ! :)

Bonjour à toutes !

Nouvelle dans le fofo, j'ai décidée de passer mon cap esthétique pour l'année 2013. Je me suis inscrite à espace concours il y a quelques jours et je suis impatiente de recevoir mes cours !!!!!!

Je voulais avoir des témoignages de femmes qui, comme moi, passé l'âge de 30 ans environ se sont tournées vers ce merveilleux métier, leurs expériences, enfin je veux tout savoir ! lol !

En parallèle, je vais me perfectionner aussi en PO, pour pouvoir ainsi, dès l'optention de mon cap proposer un éventail de soins beauté. J'ai déjà un milliard d'idée pour développer tout ça et suis pressée que ça débute !

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et espère me faire pleins de copines ici !!!!! :)
Bonjour Loulou :)
Nouvelle aussi, je suis décidée (enfin j'ai fait le chèque..) depuis janvier (j'étais décidée depuis l'année dernière mais le greta de Marseille n'a pas voulu de moi hihi... Que veux tu... 34 ans (à l'époque que 33) maman de deux adorables enfants, et habitant salon de provence et non Marseille... Bref c'est surtout les 14 places pour les 116 candidats qui ont été révélatrices. Pour ma part je le passe en 1 an au seins d'une école privée donc cours et stages en parfumeries et instituts (j'ai préféré ce mode car à la maison je suis vite esclave de vie d'épouse et de maman...)(sinon j'ai travaillé 7 ans à la banque postale à différents postes financier et contentieux et 3 ans en milieux hospitalier toujours dans le contentieux et la facturation.. Bref je me rapprochais de l'humain... Mais mon mari muté, celà fait 4 ans que je ne retrouve pas de poste malgré mon statut de fonctionnaire) voili voulou (désolé je me suis étalée hihi je n'ai pas l'habitude des forums)
En tout cas gros bisous et bienvenue

Bonjour à toutes !

Nouvelle dans le fofo, j'ai décidée de passer mon cap esthétique pour l'année 2013. Je me suis inscrite à espace concours il y a quelques jours et je suis impatiente de recevoir mes cours !!!!!!

Je voulais avoir des témoignages de femmes qui, comme moi, passé l'âge de 30 ans environ se sont tournées vers ce merveilleux métier, leurs expériences, enfin je veux tout savoir ! lol !

En parallèle, je vais me perfectionner aussi en PO, pour pouvoir ainsi, dès l'optention de mon cap proposer un éventail de soins beauté. J'ai déjà un milliard d'idée pour développer tout ça et suis pressée que ça débute !

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et espère me faire pleins de copines ici !!!!! :)

Coucou , moi aussi je passe mon cap esthétique pour l'année 2013 , j' ai 31 ans , mais le plus important c' est notre motivation et le plaisir de le faire !

bonjour les filles, ce post me fait du bien, vous ne pouvez pas imaginez, j'ai eu 42 ans cette année, et depuis le mois de janvier, j'étais tiraillé à continuer un métier qui me déplait de plus en plus,je suis assistante, et me reconvertir..Toutes ma familles (oncle, tante, cousine, mère, soeur etc..) me pousse a faire une conversion, ce à quoi j'avais déjà penser, mais je trouvais qu'à mon âge, j'etais trop vieille pour y prétendre, pensez j'ai 40 ans !!!
je me voyais déjà mamie.. je pense que vous pouvez comprendre, ce qu'est le tiraillement entre laissé une situation que l'on connait pour sauter vers l'inconnu...et moi suis pas réputée pour etre kamicaze... Mais il est évident pour moi que c'est dans l'esthétique que je veux travailler, je ne sais pas trop comment m'y prendre et ou aller, mais ç'est ça que je veux faire!
après des longues heures de oui/non j'ai récupéré hier, un dossier de financement par le fongecif,(besoin financier )reste plus qu'à trouver l'école...car au départ je me suis dit que j'allais le faire en candidat libre, mais au final, il vaut mieux pour moi d'etre dans une structure...

mon sentiment, je suis partagée entre excitation et peur, avez vous ressenti la même chose ?
j'en profite aussi pour savoir si certaines aurait des écoles sérieuse à me conseiller ? je suis en IDF

milles merci, pour l'aide et le post !!!
Coucou
alors tout d'abord, il n'y a pas d'âge pour une reconversion!!! Si tu es motivé, fonce. Tu as la chance de pouvoir monter un dossier fongecif alors n'hésites pas. Je vois que tu es sur Paris, il y a l'école EMA (ecole des métiers artistiques) qui est bien. J'ai une amie qui à passer ses diplômes là et elle en est très contente. Elle a tellement bien bosser qu'elle a fini 1ère au BTS!!! Du coup l'école lui a proposer un poste pour enseigner (c'est ce qu'elle voulait).
Je sais qu'ils acceptent les dossiers financé par le fongecif.
Voilà si j'ai pû t'aider un peu... moi ce sera en candidat libre et reconversion également....
bonne soirée

coucou les filles !! voila dernière semaine avant les vacances !
la conversion est souvent difficile surtout quand tu na pas les moyen financier mais maintenant je sais que si on le désire vraiment on y arrive a les convaincre a nous aider mais aussi il faut aussi avoir la bonne personne qui va t'accompagner et t'aider !
je préférer le faire en école j'ai une vie familiale qui aurais surement pris le dessus et je pense qu'un encadrement est bon pour moi !
ti-chou il faut pas que tu baisse les bras si c vraiment se que tu as envie de faire alors il faut essayer tu le regrettera plus tard enfin c se que je me suis dit !niveau école malheureusement je peu pas t'aider mais n'hésite pas si ta des questions :);)

Je suis comme toi Kitou, j'ai préféré malgré le tarif et la contrainte, l'école avec l'encadrement et les personnes prêtent à me répondre de suite, ma vie familiale (surtout mon petit dernier assez tyrannique ) aurait certainement également pris le dessus ;)

Bonjour , je vends du materiel et produit pour cap ou bp esthetique en lot ou séparement :
EPILATION

* GEL RAFFRAICHISSANT POST EPILATOIRE 50 ml (neuf)
* HUILE POST EPILATOIRE 50ml(neuf)

SOIN VISAGE

* 2 AMPOULES VISAGE LIFTING ( HELIABRINE)( neuf)
* 1 FEUILLE DE COLLAGENE ELEMENTS (neuf)
* 1 PAQUET (contenant 2 patch) MASQU PATCH ANTIRIDES (THALGO)
* 1 AMPOULE HUILEUSE VISAGE PAB (neuf)
* 1 MASQUE A LA FRAISE (SCARLETT) 250 ml ( QUASI NEUF)
* 1 LOTION TONIQUE 500 ml ( BYPHASSE)(neuf)
* 2 AMPOULES ACQUEUSES PAB (neuf)
* 1 MASQUE TERREUX 50 ml (PAB)(neuf)
* 1 GOMMAGE CHIMIQUE 50 ml ( PAB)(neuf)
* 1 LAIT DEMAQUILLANT 200 ml (PAB)(neuf)
* 1 CREME DE MODELAGE 50 ml ( PAB)(neuf)
* 1 MASQUE THERMIQUE VISAGE (PHYTOGEN +)(neuf)

SOIN CORPS

* 1 GOMMAGE CORPS PRECIEUX A LA MANGUE ET SUCRE ROUX 250 ml (MARY COHR)QUASI NEUF
* 1 CREME DE MODELAGE AU PLANTES 250 ml ( MARY COHR) QUASI NEUF
* 1 NETTOYANT MOUSSANT CORPS 50 ml (PAB)QUASI NEUF
* 1 MASQUE ALGUES MINCEUR THE VERT ( ELEMENTS by LAORA )( neuf)
* 1 MASQUE BOUE MARINE RAFFERMISSANTE ( ELEMENTS by LAORA ) ( neuf)
* 4 AMPOULES CORPS MODELANTE (PAB)( neuf)

MAQUILLAGE

* 1 PALETTE 5 COULEURS ROUGE A LEVRES (SLA)(neuf)
* 1 PAIRE DE FAUX CILS FRANGE (ELF) ESSAI UNE FOIS
* 1 LOT DE 6 PINCEAUX NEUF ( FRAULEIN)(neuf)
* 3 FOND DE TEINT STICK ( beige naturel, beige doré, beige halé) ESSAI UNE FOIS SLA
* 2 CRAYON LEVRE ( SLA) ESSAI UNE FOIS
* 2 PETITES PALETTES 6 COULEURS CHACUNES (neuf)
* 1 MASCARA BLEU ( SLA)(neuf)
* 1 ROUGE A LEVRE ROUGE ( MAKE UP FOR EVER)QUASI NEUF
* 1 STYLO duo GLOSS ( beige scintillant et rose scintillant) (neuf)
* 1 CRAYON YEUX BLEU NUIT ( ELF) QUASI NEUF
* 1 CRAYON YEUX NOIR (MAKE UP FOR EVER) QUASI NEUF

MATERIEL

* 1 SPATULE PRODUIT BLANCHE(neuf)
* 1 PINCEAU VISAGE BLANC ( LA FEE DE PARIS)(neuf)
* 1 BOL METAL(neuf)
* 2 EPONGES VISAGE QUASI NEUVE
* 2 CUPULES VERRES(neuf)
* 2 CUILLERES EN BOIS (neuf)
* 1 SPATULE EN INOX QUASI NEUVE
* 20 BANDES EPILATIONS(neuf)
* GANT PLASTIQUE JETABLE (neuf)
* 10 DISQUES COTON(neuf)
* 2 SPATULE BOIS ( ABAISSE LANGUE ) une grand format ( maillot aisselles) et une petit format (levres sourcils) (neuf)
* 1 BOL PLASTIQUE BLANC MANUCURE ( neuf)
* 12 COMPRESSE GAZE STERILE 7.5 X 7.5 CM PLIES / DEPLIE 18 X 30 ( neuf)
* ALCOOL MODIFIE 70° ( 3/4)
* 10 MOUCHOIRS EN PAPIERS ( neuf)

Bonjour à toutes !

Coucou loulou91, comme toi je passe mon cap en 2013 j'ai 35 ans et je me suis inscrite à espace concours. J'ai déjà reçu mes cours, et j'ai demandé les 2 dvd (1 maquillage et 1 soins visage, mains,pieds).N'hésites pas à les rappeler car ils ne les envoient que si tu les demandes!!
J'ai commencé doucement car mes enfants sont en vacances et j'en profite avant le retour à l'école!!
N'hésites pas si on peut se donner des infos (comme on est les 2 chez espace concours)
bises

Bonjour ti chou ! Je vois que ce post a fait des émules !!! :) voilà pourquoi je l'ai ouvert je savais que je n'étais pas la seule dans ce cas !!!!! on est très loin d'être vieille à 40 ans ! Je serais heureuse de correspondre avec toi, alors à bientôt !!!!
merci ma belle, avec plaisir

Salut à toutes !
Alors voilà j'ai 29 ans et j'aimerais également me reconvertir vers le domaine de l'esthétique. Actuellement je suis fonctionnaire d'état en tant que prof de lettres en collège. Mais je cogite pas mal ces derniers temps à ce projet de seconde carrière. Pour l'instant ce n'est que de l'ordre du "rêve", car il faut bien continuer à vivre et en tant que fonctionnaire je n'ai aucune aide pour me former. Il y a éventuellement les congés pour formation, mais il faut faire la demande longtemps en avance pour les obtenir, et en contre partie il faut s'engager encore pour le triple de la durée du congé. Autant dire que quand j'aurai mon diplôme, je n'aurai plus envie de bosser dans l'éducation nationale trois ans de plus.
Sinon il faudrait que je me mette en disponibilité, un congé sans soldes, mais là encore il faudra payer le loyer et les factures ... Donc il faut que j'économise encore 4 ans pour pouvoir me payer une école privée et pouvoir vivre correctement. Cela me désespère car j'en ai vraiment assez de mon métier. J'enseigne depuis 6 ans et je commence à m'ennuyer dans ce que je fais, j'en ai fait le tour je pense. Bref tout ce roman pour vous dire que vous n'êtes pas les seules à vouloir changer de vie.
J'espère trouver une solution rapidement à ce projet car 4 ans de plus dans l'éducation nationale et on me ramasse à la petite cuillère ! o_O
Sur ce bonne chance pour vous et soyez à fond dans vos désirs de nouvelle vie : je vous envie !!

Bon courage Emmie, je suis fonctionnaire hospitalier en dispo... Pour avoir suivi mon mari muté donc pas le choix... En effet payer la formation n'est pas aisée en tout cas me concernant ce fut un coup du destin c'est que c'était le moment, je vais commencer un cap esthétique à compter de septembre en école privée.... Avec deux enfants, pendant un an rien ne rentrera au contraire car pour les petits il y a aura la cantine et le périscolaire ainsi que les frais annexes...C 'est dur c'est très stressant mais je prends enfin ma vie professionnelle en main et ça fait grandement du bien et bizarrement depuis que c'est décider et que je me suis inscrite (en janvier.... pour septembre hihi je n'ai eu l'argent total qu'à ce moment là) et bien tout suit et le moral et la motivation aussi !

Je te comprends... Une fois qu'on est fonctionnaire, on est un peu comme dans "une prison dorée" (du moins dans l'éduc'). Je m'explique : certes on a des congés payés, on n'a "que" 18h de cours (ce sont les discours faciles de l'opinion publique), mais à côté de cela, il n'y a aucune perspective d'évolution de carrière, le système est pourri jusqu'à la moelle, on n'encourage personne à réussir (au contraire, moins tu fais de vagues et plus tu te plies aux desiderata et que tu rentres dans un moule, mieux t'es vu), aucun soutien pour les reconversions ... bref !
La dispo serait aussi pour moi le moyen de faire une formation (cap puis BP en alternance cela serait l'idéal pour moi) mais pour payer le quotidien, cela va être très dur, mais au moins je ferai ce qui me plait et ce que j'ai toujours voulu faire ...
La motivation j'en ai revendre, j'ai juste peur de ces soucis financiers (mon conjoint pour l'instant ne pourra pas tout gérer seul, et par fierté je ne l'accepterais pas : je tiens à rester une femme moderne et indépendante !! )
En tout cas bravo à toi pour avoir franchi le pas ! Et bon courage ! Qui sait, peut-être que le ciel s'éclaircira pour moi aussi d'ici quelques temps. Je vais déjà faire une formation en onglerie (dans 1 semaine !!) et mettre un "orteil" dans le milieu !! hihi !!
Bonne soirée à toi Cécile !

Retour