Cap esthétique cned rentrée 2012

hello-piso :) ;) !

quel précis et quel référentiel ? tu pourrais me dire de quoi il s'agit afin que je puisse, moi aussi, commencer à bosser ?

Dites moi, au passage, savez vous si il est OBLIGATOIRE de faire les 2 fois 6 semaines de stage dans la meme boite ou si on peut séparé en deux (admettons 6 semaines en parfumerie et 4 semaines dans un centre esthétique et 2 dans un autre) ?

je sais aussi qu'on peut aller dans une parapharmacie, j'aimerai juste être sure que cette option est possible en remplacement de la parfumerie ??

si quelqu'un a une réponse...

merci d'avance

PS Et je suis pour un rassemblement par ville ou académie bien que j'ai l'impression d'être la seule dans le sud :s

Coucou,

Le précis d'esthétique c'est un livre où y a quasi tout pour passer son CAP et le réferentiel c'est tout ce qye tu dois savoir le jour du CAP je sais pas comment on met des liens mais il y est dans le forum.Sinon sur le site de ton academie tu pourras peut etre le trouver;Si y a une fille qui veut bien le mettre sur cette conversation ce serai cool!!!
Sinon j'ai eu le CNED au tel ,donc les 1ers cours partent fin du mois debut oct.Et pour la formation UV c'est ok on aura juste un QCM pour avoir la certification UV pour l'examen elle me dit courant mars.Bon apparemment tout n'est pas très calé au Cned ils doivent se mettre le feu!!lolll
Bisous les filles

Pour le matos celle qui ont une boutique bleu libellule dans leur ville en tant qu'étudiant on a droit à la carte pro Jusqu'à -40% tous les 1er lundi du mois sur peggy sage et pleins d'autres marques(de quoi faire le plein un peu à chaque fois!!)

Coucou,

Le précis d'esthétique c'est un livre où y a quasi tout pour passer son CAP et le réferentiel c'est tout ce qye tu dois savoir le jour du CAP je sais pas comment on met des liens mais il y est dans le forum.Sinon sur le site de ton academie tu pourras peut etre le trouver;Si y a une fille qui veut bien le mettre sur cette conversation ce serai cool!!!
Sinon j'ai eu le CNED au tel ,donc les 1ers cours partent fin du mois debut oct.Et pour la formation UV c'est ok on aura juste un QCM pour avoir la certification UV pour l'examen elle me dit courant mars.Bon apparemment tout n'est pas très calé au Cned ils doivent se mettre le feu!!lolll
Bisous les filles
pour la formation uv, elle sera valable pour tout le monde? Même si on s'inscrit en candidat libre?

Tu aurais le nom, l'auteur et la collection pour le bouquin d'esthétique s'il te plaît ??
le précis il n'y en a qu'un; le nouveau précis d'esthétique , il est aux editions maloine
mais si tu recherche ça sur le net juste avec le nom ça suffira ;)

bonjour, je souhaiterais m'inscrire au cned également. Avez vous reçu vos cours? J'ai un peu peur d'être perdu toute seule à reviser, alors j'hésite a m'inscrire :S

Pour le matos celle qui ont une boutique bleu libellule dans leur ville en tant qu'étudiant on a droit à la carte pro Jusqu'à -40% tous les 1er lundi du mois sur peggy sage et pleins d'autres marques(de quoi faire le plein un peu à chaque fois!!)

j'ai regardée leur site sa n'a pas l'air trop cher!! est ce que quelqu'un a déjà commandé??par internet peut on beneficier des -40%??

bonjour, je souhaiterais m'inscrire au cned également. Avez vous reçu vos cours? J'ai un peu peur d'être perdu toute seule à reviser, alors j'hésite a m'inscrire :S

Ben moi je me suis inscrite. Tu es dans quelle région ?
Les cours seront envoyés à partir du 1er octobre apparemment...
Allez, apparemment nous sommes plusieurs à angoisser de cet examen, rejoins nous ;)))

Coucou Mamzelle-france,
Oui je veux le passer en 2013,je suis de Carcassonne,je vais m'inscrire à l'académie de Montpellier.J'ai 32ans et je suis maman de 3 petits mecs,Riyan 6ans,Nolan 4ans1/2 et Mylan 9mois!!!
Voilà petit parcours du combattant pour réussir à faire garder mon petit dernier(car je suis en congés parental) au moins 4 matinées par semaine pour pouvoir étudier tranquillement.Mais chaque problème à sa solution!!!Je pense que ça va être bon.....
J'ai commencer ma recherche de stage et pense les effectuer pendant les perms de mon mari.
Une petite année de sacrifices mais ça le vaut bien et je compte bien décroché mon Cap du 1er coup!!!
Voilou,j'ai commencé à étudier la bio(avec le précis et le référentiel) le temps que les cours du CNED arrivent.
Je vous souhaite à toutes bon courage et faut qu'on se serre les coudes!!
Ce serais pas mal aussi de mettre en place par ville des regroupements de filles en candidat libre pour pouvoir pratiquer ce serait sympa qu'en penser vous???
Bon week-end à toutes,
Céline
Salut piso34, moi aussi je passe mon cap en candidat libre et je suis à 2 pas de carca. Je suis également en congé parental avec 2 enfants et 34 ans au compteur. Effectivement il serait sympa au moin de se rencontrer ou de se tel pour s'entraider ou comme tu le disais s'entrainer. J'espere a plus et bon courage!

Coucou tout le monde ! :)

Je suis nouvelle sur le site et je viens de recevoir mes cours pour le CAP par le CNED (partie pro uniquement). J'espère qu'on pourra s'entraider et s'encourager ! Bises

Bonjour,

Je me suis inscrite au CNED pour le cap esthetique a venir !!! Je n'ai pas reçu mes cours encore mais je souhaiterai savoir comment faire pour la pratique !!! Merci a toutes

Et bien pour la pratique, je vais essayer de faire des stages...c'est pas évident car je travaille à côté, je vais essayer de faire une semaine par-ci par-là pendant mes congés...

Salut piso34, moi aussi je passe mon cap en candidat libre et je suis à 2 pas de carca. Je suis également en congé parental avec 2 enfants et 34 ans au compteur. Effectivement il serait sympa au moin de se rencontrer ou de se tel pour s'entraider ou comme tu le disais s'entrainer. J'espere a plus et bon courage!
coucou les filles je suis inscrite par correspondance a un centre de formation, pour passer le cap en 2013. j'aimerai rencontrer des personnes de ma région pour mettre en pratique la théorie et pour s'aider. si sa vous intéresse n'hésiter pas a me contacter je suis dispo. ;) j'espère a bientôt ;)

Bonjour les filles je me permet de vous rejoindre . Je viens de m'inscrire au CNED j'attends mes cours . :-) ma question est : recevons nous tt les cours en même temps ?

Bonjour ,

J'ai reçu mes cours en moins d'une semaine et j'attends un autre paquet de cours qui arrivera en fonction des devoirs que je vais rendre

Bonjour les filles je me permet de vous rejoindre . Je viens de m'inscrire au CNED j'attends mes cours . :) ma question est : recevons nous tt les cours en même temps ?
coucou libellule22 je suis avec le centre européen de formation mes 1ers cours je les ai reçu en 3semaines. tu ne reçois pas tout d'un coup. pour ma part quand je me suis inscrite j'ai reçu mes 1ers cours 3semaine après inscription puis 1mois après et la je dois en recevoir en décembre.... après avec le cned je sais pas si c comme ça. courage pour la suite ;)

Retour