Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour tous le monde!
je vais essayer de me monter plus présente sur le forum, je n'ai fait qu'une apparition dans cette discussion....(oui oui je suis bien les cours de martine!) Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir un peu de retard dans les révisions... Justement là je suis en train de réviser le cours sur le maquillage et je me posais une question. Dans le cours c'est bien précisé qu'en maquillage c'est plus le résultat qui compte et qu'on pourra trouver des techniques a force de pratiquer pour améliorer notre maquillage. Alors j'aimerais savoir si on pouvait utiliser un scotch, allant de l'aile du nez jusqu'au coin externe de l'oeil? comme ça on est sur de ne pas aller trop loin et d'avoir un maquillage net. En fait j'ai déjà vu cette technique sur des vidéo youtube mais je ne suis pas sure que ça puisse être utilisé au cap.... Quelqu'un pourrait me renseigner?
Sinon cet apm je m'entraine au soin du visage etmodelage des mains sur une amie!J'ai hate!

Bon courage a toute!
bisous maud

Bonjour tous le monde!
je vais essayer de me monter plus présente sur le forum, je n'ai fait qu'une apparition dans cette discussion....(oui oui je suis bien les cours de martine!) Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir un peu de retard dans les révisions... Justement là je suis en train de réviser le cours sur le maquillage et je me posais une question. Dans le cours c'est bien précisé qu'en maquillage c'est plus le résultat qui compte et qu'on pourra trouver des techniques a force de pratiquer pour améliorer notre maquillage. Alors j'aimerais savoir si on pouvait utiliser un scotch, allant de l'aile du nez jusqu'au coin externe de l'oeil? comme ça on est sur de ne pas aller trop loin et d'avoir un maquillage net. En fait j'ai déjà vu cette technique sur des vidéo youtube mais je ne suis pas sure que ça puisse être utilisé au cap.... Quelqu'un pourrait me renseigner?
Sinon cet apm je m'entraine au soin du visage etmodelage des mains sur une amie!J'ai hate!

Bon courage a toute!
bisous maud
Coucou!!
trooooooop fort j'allais exactement poser la meme question à Martine concernant le scotch incroyable!!!

Coucou les filles !

Ça va ?
Du scotch ? Jamais entendu parlé de cette technique !! C'est marrant !

Alors la première journée de stage s'est bien passée : réception et contrôle et mise en rayon d'une commande Mary Cohr. Prise de rdv... J'ai assisté à une permanente des cils, une épilation visage et un soin relaxant du dos. Voilà ! Bonne journée ! Par contre je viens de compter le nombre de jour ou je vais en stage et ça ne fait que 14 jours en tout... Car la capacité Bien Être est posée sur des jours de stage.

Coucou les filles
Tout va bien?j ai realisé un maquillage jour cet apm et j ai mis 55mn précisément!trop long vous me direz!
J ai mis trop de temps pour appliquer le fond de teint fluide et les fards à paupières!
Avez vous des conseils pour aller plus vite?

Seda je n'ai pas commencé le make up en cours mais je crois que ce sera la semaine prochaine ! Si j'ai des tuyaux je te les donnerais volontiers ;)

Bonsoir les filles,

maud;-) et annelaure, la technique du scotch au CAP : HORS DE QUESTION !!! Quand je parle de techniques différentes, c'est qu'on peut appliquer les couleurs dans un autre ordre par exemple. Je dis dans le cours, qu'il est bien de commencer par la couleur la plus claire (car si on fait une bétise c'est plus facile a corriger). Mais si vous voulez commencer par la plus foncée au coin externe, ce n'est pas un probleme. Selon la forme des yeux, il est possible de positionner la couleur foncée sur une plus grande surface ou une petite surface (sur la paupiere fixe ou sur la paupiere mobile selon le cas). En parlant de différentes techniques, je voulais parler du positionnement des couleurs, des proportions des couleurs claires et foncées (et intermédiaires). En maquillage beaucoup de choses sont possibles mais il faut utiliser les pinceaux, les éponges... Sur youtube, on voit beaucoup de filles qui estompe la couleur de la paupiere au doigt, mais il ne faut pas faire cela au CAP. On estompe au pinceau.

titidou69, je suis bien contente que ton stage t'ait plu aujourd'hui. Tu vas faire ton dossier sur cet institut ?

Seda, oui 55 minutes pour un maquillage jour c'est long, mais ce n'est pas grave car tu n'es qu'au début. A force de t'entrainer tu vas moins perdre de temps, et tu sauras quelles couleurs vont avec telles autres couleurs, donc tu perdras moins de temps a réfléchir quelles couleurs mettre. L'entrainement te donnera aussi de l'assurance dans ta technique donc tu prendras de la vitesse.

Bon j'ai des devoirs a corriger, donc je vous laisse.

Bonjour à toutes
Martine,merci pour tes conseils.c est vrai que j ai perdu beaucoup de temps à choisir les couleurs des fards.Concernant la banane à faire Peux tu me dire si il y a un pinceau adapté pour ce type d application.
Tididou, j attends avec impatience que tu me donnes des astuces. Qu as tu acheté comme maquillage?Moi j ai acheté la palette de chez Sephora et il y a toutes les couleurs!elle vaut 29€90.Pour les pinceaux,ce n est pas donné par contre!un pinceau large paupière coûte 13€!et on doit acheter plusieurs pinceaux!je vais me renseigner ailleurs.
Très bonne journée à vous les filles.

Bonjour à toutes,
je fais un petit saut par ici ! je n'ai pas pu consulter les cours depuis un certain nombres de jours :( et je pars aujourd'hui pour trois jours en formation à Ajaccio pour le modelage prénatal, ça va être dur de reprendre les cours de cosméto (martine je n'ai pas le devoir N°3)
par contre, mercredi soir je suis allée faire ma première épil à l'institut. j'ai utilisé les roll-on (eh oui elle ne pratique plus la spatule inox) et les bandes. c'est pas évident au début pour tirer la bande (peur de faire mal) mais j'ai vite pris le rythme, bien regardé le sens du poil et tout est allé nickel. les genoux par contre c'est pas évident et j'ai bien fini le travail avec la pince à épiler. elle m'a dit que je l'avais bien épilée... je pense qu'avec l'entraînement ça ira. j'attends le kit PR pour faire avec les spatules et les autres endroits du corps.
Petite question pour Martine : deux de mes clientes m'ont dit qu'avec les bandes elles n'étaient pas satisfaites car leur poils repoussaient au bout de deux jours, assez drus, comme s'ils avaient été rasés. Du coup elles se rasent. Est-ce dû à une épilation contraire au sens du poil ? elles veulent bien que je fasse un essai sur elle. il semble aussi qu'aucune lotion ne soit apposée avant l'épil ?
sinon mercredi prochain, je vais me faire faire un soin du visage et ensuite j'assisterai à un soin visage repulpeur de rides
j'ai des rv-modèle prévus pour faire beauté des mains, soin du visage complet avec gommage et masque (je ne me trompe plus Martine !!).
je n'ai pas encore vu le maquillage, mais j'ai tout prévu pour le dossier de vente. sinon j'ai encore tous les cours à apprendre, je n'ai fait que deux fiches (beauté des mains et des pieds)....
Encore du travail sur la planche mais ça va aller (enfin c'est ce que tout le monde me dit pour pas que je stresse)
bon week-end à toutes

Coucou les filles,

Je passe vite en passant pour répondre aux questions avant de partir.

Seda, la banane peut se faire avec un pinceau paupieres biseauté ou langue de chat (pas trop large). Mais il n'est pas obligatoire de la faire.

Silou, j'ai vérifié ton dossier et je t'avais envoyé le devoir de cosmétologie No 3 dans le meme mail que la correction du devoir No 2.
Pour ce qui est des poils qui repoussent au bout de 2 jours, il peut y avoir plusieurs raisons. L'épilation a été mal faite (lors de l'arrachage, la main de l'esthéticienne va trop vers le haut, du coup les poils se cassent), ou les poils sont cassants car la peau est trés seches (donc les poils sont trés secs). Donc ce cas, il faut conseiller de faire des gommages corporels (2 fois par semaine) et de mettre du lait pour le corps tous les jours. Il se peut aussi que les poils sont drus car il y a des mois ou des années de rasage. Cela peut etre une combinaison de plusieurs facteurs.
Lors du retrait de la cire, c'est capital de ne pas décoller (ou presque) la main de la surface de la main (car sinon c'est la meilleure maniere de casser les poils). On passe toujours une lotion aseptisante avant d'épiler comme je le dis dans le cours. Tiens moi au courant.

A bientot les filles.

Martine,
Je suis en train d etudier l anatomie du squelette et notamment le schéma du squelette de la main.Est il necessaire,obligatoire d apprendre les os du carpe?ces termes sont trop durs à retenir!!!

Martine,
Je suis en train d etudier l anatomie du squelette et notamment le schéma du squelette de la main.Est il necessaire,obligatoire d apprendre les os du carpe?ces termes sont trop durs à retenir!!!

Bonjour Seda.

J'ai mis une note en-dessous du schéma du squelette de la main et du pied en ce qui concerne les os du carpe et du tarse qui répond a ta question. Je ne peux malheureusement pas de dire plus que ce que dit la note car le référentiel manque de précision sur ce sujet.

Comme ce n est pas clair je vais tout de même apprendre ces os.Vaut mieux en savoir plus!
Je termine de réviser et je pense t envoyer le devoir fin d apm.
Et après j attaque la cosméto.

Bonjour les filles ! Ça va ?
Bon avec le changement d'heure, ma fille qui est déjà bien assez matinale s'est réveillée a 5h22... Pffff ! Je crois que je vais siester moi aussi cet ap.
Alors hier journée a l'école très bien passée, révision des os en bio, des tensioactifs en cosmeto et soin visage en pratique. La semaine prochaine, ce sera dessin et épilation.
Si je ne pique pas du nez cet ap je finirais la partie 2 de la cosmeto puis révision et devoir ;)
Et vous les révisions se passent bien ? Comment allez vous Martine ?
Allez, je vais faire mon ménage et préparer le pot-au-feu pour midi. Ici il a fait 3 degré au meilleur de la journée hier ! Ça raffermit ;) bisous !

Bonjour les filles.
Moi pareil levée très tôt.Ma petite m'a bien fait savoir qu'elle avait faim!
J'ai rendu mon devoir de bio 3 et j attaque maintenant le cours sur les tensions actifs.je n ai rien compris à ce cours.
Tu as eu les cours de dessin Tididou?et c est dur?Moi je ne sais pas du tout faire des yeux!!!
Je vais également pratiquer.Tididou,qu'as tu acheté comme produit pour le nettoyage de la peau?J'ai fait le demaquillage mais pas encore le nettoyage car je n'avais pas ce qu'il fallait!
Je vais commander dès la semaine prochaine les produits chez Perron Rigot.J'ai l'appareil chauffe cire.Une copine esthéticienne me l'a prêté.Une chose en moins à acheter!
Allez je vais me préparer au sport.Et oui,faut s'oxygéner le cerveau avec tous ces cours!
Bonne journée à vous toutes et bonne révision!

Bonjour a toutes !!

Je ne suis pas très loin mais simplement en surmenage et surchargé de boulot .Du coups ma peau en prend un coups et tous ce que j'y met me brule a outrance :(.
je n'ai toujours pas fait de pratique et cela me panique vraiment .

Martine , est ce qu'on peut faire 2 stage chez toi ?
J'aurais souhaiter en faire un en janvier car c'est la période la plus calme juste avant le grand boum des mises bas de mes chèvres et en faire un a une date plus proche de l'examen .

J'ai un ami qui vient pour le weekend , je vais essayer sur lui quelques soins , seulement est ce que je peux utiliser les mêmes produit pour un homme ?

Sinon bon dimanche a toues et bonnes révisions !!;)

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

titidou69, je vais bien merci. Hier aussi j'ai eu froid mais au meilleur de la journée il faisait 9 degrés. J'ai cru que j'allais mourir de froid. Pourtant je viens de Grenoble et les hivers sont trés froids dans ma ville natale. Je supportais trés bien le froid glacial, mais maintenant je n'ai plus l'habitude. Je suis bien contente que tu avances bien en pratique.

Liza91, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Tu as trouvé une nounou pour ton fils ? Tu as pu retrouver ton rythme pour les révisions. As-tu vu que j'ai réservé mon billet pour Paris pour le 26 et 27 novembre ? Par contre je n'ai pas encore réservé mon hotel. Peut-etre que je verrais sur place. Si tu veux qu'on se voit, fais-le moi savoir par mail.

Seda, le produit nettoyant peut etre une mousse ou un gel. Ce genre de produit peut se trouver en supermarché. Personnellement je préfere la mousse car c'est plus facile a manipuler. Le gel, si on en met trop, cela met de la mousse partout donc c'est plus difficile et/ou long a rincer.

cham*, oui bien sur tu peux venir 2 fois pour un stage. Si tu viens en janvier, franchement ce n'est pas la peine de te préoccuper de la pratique pour l'instant car tu vas tout apprendre sur place. Donc concentres-toi sur les matieres théoriques chez toi ainsi que les devoirs. Par contre il serait bien d'avoir lu les cours de pratique et de regarder les vidéos avant de venir en stage. Pour ton ami, saches que tu peux utiliser les memes produits pour les hommes et pour les femmes.

Au fait les filles, avant de me réclamer tel ou tel devoir, regardez bien vos mails car ils sont souvent dans le mail contenant la correction du devoir précédent. Par contre, si je ne suis pas chez moi quand je corrige un devoir, j'envois le devoir suivant dans un mail separé le jour meme ou le lendemain. Donc c'est inutile de me le réclamer 10 minutes ou une heure aprés avoir recu la correction d'un devoir surtout quand en plus le devoir réclamé était attaché au mail que je venais d'envoyer (car je dois dire que c'est irritant de lire "tu ne m'as pas envoyé tel devoir" alors qu'il était envoyé).

Bon dimanche.

Retour