CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

voilà ma première semaine de cours s'est terminé : j'ai vu en coupe le shampooing et l'égalisation d'une chevelure longue.
En perme/colo : la décoloration faible et la décoloration moyenne. C'est passionnant!
Par contre en dessin je suis nulle : c'est difficile les arrachés!!! Moi j'obtiens une sorte de coloriage gris, ça ne fait pas du tout l'aspect d'une chevelure comme le modèle du livre "manuel d'art appliqué". Ca m'inquiète un peu, j'espère que ça va aller.

Sinon je n'ai toujours rien reçu d'autres en livres. Les livres dvd devraient arriver cette semaine je pense et je vais commander tout le reste de la liste dans la semaine aussi je pense.

Voilà mais c'est passionnant et très intéressant.
Vous faites comment pour apprendre vos cours ? Du par coeur ou vous relisez plusieurs fois? Merci.

Mounda tu en es où avec tes cours de BP? Tu es satisfaite? Pas trop chargé?
Et je voulais te demander aussi : tu disais que tu n'avais fait que deux jours de stage : tu as appris rien qu'avec les dvd?
Je me permet de te demander parce que je pense que pour moi ce n'est même pas la peine d'y penser cette année, le stage c'est pas la peine. Il me reste deux salonw et e n''ose pas y aller.

Bonsoir,

voilà ma première semaine de cours s'est terminé : j'ai vu en coupe le shampooing et l'égalisation d'une chevelure longue.
En perme/colo : la décoloration faible et la décoloration moyenne. C'est passionnant!
Par contre en dessin je suis nulle : c'est difficile les arrachés!!! Moi j'obtiens une sorte de coloriage gris, ça ne fait pas du tout l'aspect d'une chevelure comme le modèle du livre "manuel d'art appliqué". Ca m'inquiète un peu, j'espère que ça va aller.

Sinon je n'ai toujours rien reçu d'autres en livres. Les livres dvd devraient arriver cette semaine je pense et je vais commander tout le reste de la liste dans la semaine aussi je pense.

Voilà mais c'est passionnant et très intéressant.
Vous faites comment pour apprendre vos cours ? Du par coeur ou vous relisez plusieurs fois? Merci.
Pour l'instant, je n'ai pas commencé la théorie, sauf l'histoire de la coiffure. Je fais que de la pratique pour le moment étant donné que je suis 2 jours par semaine chez un coiffeur, ce qui m'a fais évoluer très très vite d'ailleurs. Après j'attaque les cours théorique dès janvier (conseil de Mounda ;)) cartrop d'info à retenir en meme temps ne me ferais pas avancer. Sinon, il faut faire des résumés avec l'essentiel à retenir dans un classeur avec chaque matière ( bio, techno, EP1, Ep2 etc...)

OK d'accord, et bien moi je n'ai pas de stage donc je fais l'inverse je me mets à la théorie. Je pense m'entrainer sur tête malléable jusqu'en décembre et attaquer en janvier sur des modèles.

OK d'accord, et bien moi je n'ai pas de stage donc je fais l'inverse je me mets à la théorie. Je pense m'entrainer sur tête malléable jusqu'en décembre et attaquer en janvier sur des modèles.
oui tu peux faire l'inverse aussi, le stage n'est pas obligatoire dans mon académie, et il y a des filles comme Mounda qui ne se sont entraînées CHEZ ELLES et qui ont réussis avec succès. Tu demandais comment on s'organise,moi je fais comme ça. Chacun à sa manière d'apprendre:)

oui tu peux faire l'inverse aussi, le stage n'est pas obligatoire dans mon académie, et il y a des filles comme Mounda qui ne se sont entraînées CHEZ ELLES et qui ont réussis avec succès. Tu demandais comment on s'organise,moi je fais comme ça. Chacun à sa manière d'apprendre:)
L'essentiel c'est qu'on obtienne TOUTES notre examen :)

Lisa, pourqoui les salons n'ont pas voulus t'accepter? C'est a cause des conventions? Moi j'ai eu énormément de refus, et j'ai fini par trouver, pourtant j'étais désespérée

Non en fait j'ai appelé et puis rien qu'au téléphone j'ai eu de nombreux refus ( il sont tous des stagiaires apparemment), une m'a dit oui mais elle m'a fait comprendre qu'il faut passer (en gros si t'es moche elle ne te prend pas et vu comme elle m'a parlé au téléphone, non merci). Il me reste deux salons je vais aller les voir directement je pense mais je n'ose pas trop.
Non je n'ai même pas parlé de convention.
Moi aussi ce n'est pas obligatoire c'est pour ça que je ne m'angoisse pas trop. Et donc c'est bien ce que j'ai compris Mounda n'a pas fait de stage : chapeau vraiment. C'est bien ça donne de l'espoir franchement comme quoi...

Oui j'ai vu Wass que tu es en stage deux fois par semaine avec une bonne équipe c'est super, il faut en profiter, c'est bien qu'il y ait des gens comme ça, qui aide les autres sans les exploiter!

Non en fait j'ai appelé et puis rien qu'au téléphone j'ai eu de nombreux refus ( il sont tous des stagiaires apparemment), une m'a dit oui mais elle m'a fait comprendre qu'il faut passer (en gros si t'es moche elle ne te prend pas et vu comme elle m'a parlé au téléphone, non merci). Il me reste deux salons je vais aller les voir directement je pense mais je n'ose pas trop.
Non je n'ai même pas parlé de convention.
Moi aussi ce n'est pas obligatoire c'est pour ça que je ne m'angoisse pas trop. Et donc c'est bien ce que j'ai compris Mounda n'a pas fait de stage : chapeau vraiment. C'est bien ça donne de l'espoir franchement comme quoi...
Il y a un post ou il y a des conventions de stage si je le retrouve je te le posterai car ça t'aidera, mais ne lache pas l'affaire, le physique ça veut rien dire, moi aussi on m'a envoyé bouler surtout dans les grosse boites comme Franck Provost, essaye chez des particuliers aussi, il y en a qui aime transmettre leur savoir je t'assure, surtout les Hommes, c'est pas des conneries:)

LOL, je ne suis pas moche, lol, mais bon je n'ai me pas cet état d'esprit, je t'assure c'est ce que j'ai ressentie du coup j'ai pas trop envie d'apprendre avec des gens comme ça tu vois, c'est pour cette raison que je n'y suis pas allée, et puis elle avait l'air autoritaire donc si c'est pour me dégouter ce n'est pas la peine.Oui je veux bien pour les convention mais ce n'ets pas pressé, quand tu as un moment.
Au pire je vais voir dans les villes voisines.

MDR je me doute bien que tu n'est pas moche:lol:, je dis ça parce que la coiffeuse dis qu'il fout passer, mais ça veut absolument rien dire, si ce n'est une bonne prsentation

lisa c'est quoi la difference entre la coloration faible et une coloration moyenne?​
La décoloration faible permet un éclaircissement de 1 à 4 tons elle est constitué d'huile (entre autres)alors que la décolo moyenne permet un éclaircissement de 3 à 6tons elle est constituée (entre autres) de gel décolorant, de sachets activateurs.

Mounda tu en es où avec tes cours de BP? Tu es satisfaite? Pas trop chargé?
Et je voulais te demander aussi : tu disais que tu n'avais fait que deux jours de stage : tu as appris rien qu'avec les dvd?
Je me permet de te demander parce que je pense que pour moi ce n'est même pas la peine d'y penser cette année, le stage c'est pas la peine. Il me reste deux salonw et e n''ose pas y aller.
Coucou alors j ai appris que avec dvd et livre et aussi l aide des filles particulierement milvana sa m a beaucoup aider voila

Retour