moi aussi j'ai lu. merci pour toute ces infos.
perso, j'ai la peau normale, sauf sur le nez et le menton ou j'ai les pores plus dilatés (points noirs que j'enleve regulierement), et un exces de sebum. mais paradoxalement je pèle aussi sur cette zone.
du coup j'en conclue que j'ai la peau désydratée sur cette zone là car elle pèle. l'exces de sebum pourrait etre une reaction de ma peau qui tente, tant bien que mal, de proteger cette zone.
donc faut que je trouve une creme hydratante pour peau désydratée. et un masque a l'argile 1 fois par semaine.
Actuellement j'ai la creme hydratante legere, de diaderma, mais je pele toujours.
j'ai regardé les 3 produits que tu as cité Kumi, mais niveau budget 30e pour 30ml, pfouu ca fait cher...
En plus, je me dis que ca reste des produits de parfumerie, peut etre qu'en para il y a des produits un peu moins cher, tout aussi bien ?
qu'en penses-tu ?
En parallele, je cherche une creme qui ressere les pores de la peau. j'ai essayé celle de Bioderma. aucun effet. Je sais qu'il y en a une chez clarins. on trouve pas mal d'avis positifs, mais certains negatifs aussi et vu le prix, c'est pareil.... (mais bon, j'en mets juste sur la zone T donc c'est quand meme pas pareil qu'une creme hydratante)
pour info, je me demaquille le soir a l'eau micellaire Taaj que je rince, c'est top je trouve.
et je me lave le visage avec le gel lavant d'Avene, sans savon.