^^ Besoin de conseils coiffeuse pour éclaircir ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flaya02
  • Date de début Date de début
Oui c'est bien ce que je pensais ! C'est quoi une précolo ?
Et tu pense que si je refais un balayage il faudra aussi que je fasse une précolo avant la couleur ?
Merci de m'aider :)

Une précolo c'est pour que la couleur accroche mieux sur cheveux décolorer (je crois)
On le fait quand tu as des mèches ou une déco blondes par exemple et que tu veux faire une colo plus foncé, c'est pour éviter que ça dégorge plus vite et même éciter des reflets je crois :/

Et si tu refais un balayage la coiffeuse te feras ce qu'elle m'a fait, c'est à dire une patine, mais malheureusement ça s’estompe assez vite :/

Voilà j'espère ne mettre pas trompé!
delhia ??? ton avis?

Une précolo c'est pour que la couleur accroche mieux sur cheveux décolorer (je crois)
On le fait quand tu as des mèches ou une déco blondes par exemple et que tu veux faire une colo plus foncé, c'est pour éviter que ça dégorge plus vite et même éciter des reflets je crois :/

Et si tu refais un balayage la coiffeuse te feras ce qu'elle m'a fait, c'est à dire une patine, mais malheureusement ça s’estompe assez vite :/

Voilà j'espère ne mettre pas trompé!
delhia ??? ton avis?
mais non tu as tt a fait raison !
les patines sont effectivement a entretenir ! sh silver pour eviter que ca rejaunisse et puis refaire la patine un fois par mois et deux mois c est selon l etat du cheveu si il est poreux ce qui est le cas des cheveux nouvellement decolores ou colores bah forcement ca tient moins bien car une patine est juste un ton sur ton

mais non tu as tt a fait raison !
les patines sont effectivement a entretenir ! sh silver pour eviter que ca rejaunisse et puis refaire la patine un fois par mois et deux mois c est selon l etat du cheveu si il est poreux ce qui est le cas des cheveux nouvellement decolores ou colores bah forcement ca tient moins bien car une patine est juste un ton sur ton

Yesss suis forte, lol

C'est grâce à Pauline et toi :))))))))))

Et dire que j'ai jamais pu être coiffeuse, tout ça me le fais regretter encore plus :(((((((((((

Oui je sais je sais mais dans la pratique si!
Car financièrement je ne peux pas m'offrir une formation :((((((((
les forma serieuses genre KARIS tu peux payer sur 24 Mois et si t as la motiv c est pas une question de moyen
moi j ai paye mes cours 145 euros et j achete pleins de bouquins a cote , je regarde un tas de video et ca le fait !! y a une meuf du forum qui l a eu comme ca l annee derniere son cap sans ecole en candidat libre parce qu elle avait la passion
moi j ai 29 ans, un bac +5 ca ne m a pas empeche de passer un diplome de maquilleuse, de PO , d estheticienne et coiffeuse auj et pourtant je suis loinnnnnnnnnn d etre dans une tranche d age raisonnable pour s engager dans ce metier mais je kiffe je m n fous j ai besoin de defi !

les forma serieuses genre KARIS tu peux payer sur 24 Mois et si t as la motiv c est pas une question de moyen
moi j ai paye mes cours 145 euros et j achete pleins de bouquins a cote , je regarde un tas de video et ca le fait !! y a une meuf du forum qui l a eu comme ca l annee derniere son cap sans ecole en candidat libre parce qu elle avait la passion
moi j ai 29 ans, un bac +5 ca ne m a pas empeche de passer un diplome de maquilleuse, de PO , d estheticienne et coiffeuse auj et pourtant je suis loinnnnnnnnnn d etre dans une tranche d age raisonnable pour s engager dans ce metier mais je kiffe je m n fous j ai besoin de defi !

Ca se voit que tu es motivée et c'est bien car tu es diplomée dans tous en esthétique ;)

Sinon tu penses que c'est quoi ma couleur d'origine ?

delhia a dit:

Ben j'ai voulu aussi le faire en candidat libre mais j'avais pas,de quoi acheter tous les livres et le matériel, et pi pour faire des stages j'aurais personnes pour garder mon bibou :-/
J'ai toujours galéré pour faire garder mes gosses pour taffer, g était maman a 16 ans moins 1 moi;-)

C'est ma mère qui m'a mis les baton ds les roues car sinon je serais coiffeuse depuis 10 ans car j'avais trouvé 1 seul et unique apprentissage :-(

C'est bien tout ce que tu as accompli, moi c'est les finances qui m'ont toujours bloqué ds tout :-/ j'aurais pu allez loin ds les études mais fallait bien nourrir le ptit :-/

Quand on est pas aidé a tous les niveaux c'est très compliqué :-/

Retour