referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bon, je suis là et pas là à la fois ... Hop, révisions... On se sent moins seule de savoir que qqs autres y sont dedans aussi :D
Oh la la merci beaucoup les filles, vous êtes trop fortes et en plus vous êtes des amours merciiiiii:). Bon je retourne à mes révisions, Je vous tiens au courant pour le maquillage.

Merci ticha ça tombe trop bien pour mon animation !!!
Les filles une question pour l animation est ce que j achète le maquillage avant ? Ou est ce que je le propose sous forme de bon de commande sachant que ça change rien au niveau du stock pour moi car faut commander par 6 en général !
J ai fait l animation à 30 € du coup et 4 places !
J ai acheté des petites trousses avec des pinceaux à 6,1 € je les offre pour tant € d achat ou je les propose a la vente ?
....

Merci ticha ça tombe trop bien pour mon animation !!!
Les filles une question pour l animation est ce que j achète le maquillage avant ? Ou est ce que je le propose sous forme de bon de commande sachant que ça change rien au niveau du stock pour moi car faut commander par 6 en général !
J ai fait l animation à 30 € du coup et 4 places !
J ai acheté des petites trousses avec des pinceaux à 6,1 € je les offre pour tant € d achat ou je les propose a la vente ?
....
Coucou ma gentille@samanue!
Tu vas bien?
Franchement prends bien soin de toi! Fais attention!
Je me souviens qu on avait parlé de ton animation maquillage mais je me souviens plus. Ce sera avec quelle marque?
Disons que tu ne peux pas tout avoir.... le bon de commande permet de vraiment leur mettre tout à disposition.
Après rien ne t'empêche d'avoir des basiques à vendre et les choses plus spéciales sur commande.
Pour les trousses et les pinceaux tu as une photo de ce que ça représente? Tu as commandé ou? Voir si ca fait vente ou si ca fait vraiment petit cadeau à offrir?
Bisous ma belle

c'est ceux là !
et la marque c'est parisax ils se sont fait racheter par maque up, ils proposent des produits à des prix attractifs et sur les forum ils reviennent souvent ...

Pièces jointes

• pinceau maquillage.jpg
    pinceau maquillage.jpg
    30.9 KB · Affichages: 38
Coucou ma gentille@samanue!
Tu vas bien?
Franchement prends bien soin de toi! Fais attention!
Je me souviens qu on avait parlé de ton animation maquillage mais je me souviens plus. Ce sera avec quelle marque?
Disons que tu ne peux pas tout avoir.... le bon de commande permet de vraiment leur mettre tout à disposition.
Après rien ne t'empêche d'avoir des basiques à vendre et les choses plus spéciales sur commande.
Pour les trousses et les pinceaux tu as une photo de ce que ça représente? Tu as commandé ou? Voir si ca fait vente ou si ca fait vraiment petit cadeau à offrir?
Bisous ma belle
pour es produits j'aimerais les avoir en stock pour faire pro mais sur les deux inscrites une distribue les produits avon ... et j'ai pas les moyens de faire un gros stock bref je sais pas ....

c'est ceux là !
et la marque c'est parisax ils se sont fait racheter par maque up, ils proposent des produits à des prix attractifs et sur les forum ils reviennent souvent ...
Oui oui je connais parisax! Mon mari voulait me prendre mon kit maquillage la bas au début mais vu que j avais pas trop de retombées j avais pris pbi.
Pour la trousse je trouve qu'elle fait très bien.
Il faut compter par rapport à la marge que tu te fais sur tes produits si tu peux ou non te permettre d offrir les trousses dès xEuros d'achats ou si du coup ca te bouffe ta marge, auquel cas tu les vends.... C est sur que le stock c est bien car ca fait bien de pouvoir y proposer mais bon en meme temps en matière de make up les goûts divergent et tu peux pas tout avoir.

c'est ceux là !

Parisax, j'ai deux trois bricoles de chez eux, c'est une bonne marque . Tout ne convient peut-être pas à tt le monde mais bons produits ...

J'ai tout vu en cosméto mais c'est un grand mélange au final, je vais tout revoir . Pour couper, j'ai visionné un DVD soins visage du Karis . Avec leur musique répétitive, je me suis endormie trois fois , en revenant en arrière pour rattraper... Grrrrrr
On y voit les manoeuvres ttes peaux, les spécifiques, les étapes de soin. Utilisation Lucas , Haute fréquence en indirect aussi. Manque la iono, la depresso aspi, le vapo ( ce dernier je sais faire ), ...
Au moins ça vient de bien m'aider pour récapituler précisément les gestes à effectuer . Une gestuelle qui est encore fraiche à mon esprit et assimilée ...Pas comme la cosméto o_O
Allez, je retourne sur les connaissances du milieu pro . Domaine où je ne connais rien, j'ai lu, mais là aussi pas convaincue que la moitié de mon livre ait été retenu.
Quelle passoire !

tu as un minimum de commande à faire??
les FDP??
tu commences quand?
minimum 150 € fdp 10 en dessous de 200 €
mais la je pense en avoir pour 400 ou 500 €
en proposant 4 chois en palette maquillage 5 fap x6
" " crayons yeux
1 mascara x6
3 bases x3
3 fdt x3
2 faj x3