avez vous eu droit à une aide de financement par pôle emploi?

je suis également proche de cambrai et douai un peu plus mais ça va
Bonjour,

Je me suis renseignée pour les écoles et la plus proche de chez toi est Maestri, mais j'ai vu dans un post que tu la connaissais déja.
Après je ne sais pas s'ils font la formation en alternance.
Lille, ça ferait trop loin pour toi?

Bonjour,

Je me suis renseignée pour les écoles et la plus proche de chez toi est Maestri, mais j'ai vu dans un post que tu la connaissais déja.
Après je ne sais pas s'ils font la formation en alternance.
Lille, ça ferait trop loin pour toi?
Bonjour,
oui maestris fait bien des contrats de professionnalisation, mais comme c'est une école privée il faudra que je finance cette école.et je ne peux pas.
Je suis à 45 min de lille

En contrat de professionnalisation ce n'est absolument pas toi qui finance l'école.
L'entreprise qui va te prendre en contrat pro paye pour chaque salarié des cotisations auprès d'un OPCA (Organisme paritaire collecteur agrée). C'est cet organisme là qui paye les formation des personnes en contrat pro

En contrat de professionnalisation ce n'est absolument pas toi qui finance l'école.
L'entreprise qui va te prendre en contrat pro paye pour chaque salarié des cotisations auprès d'un OPCA (Organisme paritaire collecteur agrée). C'est cet organisme là qui paye les formation des personnes en contrat pro
ah ok merci je ne savais pas !

bonjour Yaellebzh
je vais tenter de trouver un institut mais je pense avoir plus de chance avec les grandes chaîne style yves rocher, nocibé...
pourrais tu m'aider à rédiger une lettre de motivation
merci d'avance pour ton aide

Pas de soucis je peux t'aider.
ce que je te propose c'est d'écrire un premier jet en t'aidant des exemple que tu pourras trouver sur internet.
A tu déja fais un stage en esthétique? Si oui tu peux en parler, si non je te conseille d'en faire un.
Tu m'envoies ta lettre en MP et je te donnerais des conseilles sur les modifications que tu peux faire.
Est ce que ça te va?

ok je vais chercher ça et essayer d'en rédiger une
non je n'est fait aucun stage en esthétique quand j'ai parlé de l'EMT a ma conseillère pôle emploi elle n'a pas voulu!!
merci encore!

vendredi dernier je lui ai envoyé un mail pour quelle me parle du cned et toujours aucune réponse! déjà la première fois j'ai du me déplacer pour avoir un rdv!!

Si tu as son mail, je vais t'aider à argumenter pour qu'elle accepte que tu fasses une EMT.
Et dans ce cas là quand tu n'as pas de réponse, je te conseille d'insister jusqu'à qu'elle te réponde!

Si tu as son mail, je vais t'aider à argumenter pour qu'elle accepte que tu fasses une EMT.
Et dans ce cas là quand tu n'as pas de réponse, je te conseille d'insister jusqu'à qu'elle te réponde!
ok merci beaucoup!!!! et dis moi tu pense que sur ma lettre je peux parler de mon expérience dans la vente ?

Oui, bien sur. Tu as acquis des compétences quand tu travaillais dans la vente.
Elles sont transférables au métier d'esthéticienne!
Il ne faut pas oublier que la vente représente une bonne part du chiffre d'affaire d'un institut!

Tu peux consulter le site de l'ONISEPet les pages jaunes pour trouver un centre de formation.
Tu peux également te servir de google. Mais trouver le centre de formation c'est simple et si tu arives à trouver un employeur tu ne devrais pas avoir de mal à être accepter.
Voici un lien ou tu auras des infos sur le contrat pro:
www.seconde-ecole.com/PDF/ContratPro+26.pdf
Je te conseille d'envoyer cette fiche avec ta candidature pour que les employeurs sachent à quoi ils ont droit.
Pour la recherche d'entreprise, je te conseille d'abord de lister toutes celles de ton secteur et de faire un tableau avec leur coordonnees, le mode de prise de contact (courrier, tel,...) la date du contact, le nom du responsable, la date à laquelle tu les as relancé et la réponse.
Attends toi à devoir en envoyer beaucoup.
Moi j'ai du faire 160 lettres avant d'avoir un oui!
Et pour aller plus vitre n'hésite pas à faire ta lettre à l'ordinateur

Si tu as des difficultés, tiens moi au courant, je te donnerais un coup de main.

Petite question: tu as étudié la possibilité d'un CIF?
Bonjour,
excuses moi, mais on n'arrive pas à ouvrir ton lien.... et je serai interessée par tes infos parce que je me renseigne sur les contrat pro, et surtout pour savoir quoi dire et expliquer aux employeurs... parce que va falloir les motiver !!! ^^

Bonjour,
excuses moi, mais on n'arrive pas à ouvrir ton lien.... et je serai interessée par tes infos parce que je me renseigne sur les contrat pro, et surtout pour savoir quoi dire et expliquer aux employeurs... parce que va falloir les motiver !!! ^^
Pour le document il faut taper dans google : "contrat de professionnalisation plus de 26 ans"
Et c'est sur le site seconde école.

Retour