Coucou les filles,
Me revoilà donc, je prends 5 minutes pour boire mon chocolat NH et pour passer vous faire un petit coucou. Il me reste encore 2 heures de taff et suite à mon arrêt, j'ai un boulot monstre.. ma chère collègue ne m'a pas vraiment aidé (courrier pas relevé donc pas ouvert, colis reçu mais pas ouvert, ventes pas enregistrées et commandes à passer moi-même.....), bref je m'en doutais mais j'ai pris pleins de photos avec mon téléphone et lundi prochain pour mon entretien d'évaluation, j'aurai de quoi montrer.
Sinon côté régime, un break donc cette semaine mais sans non plus exagérer. Juste une pause, pour reprendre des forces suite à mon arrêt et au traitement. Vendredi, j'ai mon Rv avec la diet NH, elle ne sait pas que je fais ce break mais je lui expliquerai que c'est une décision prise avec l'endocrinologue et je pense pas que cela la gêne. Certes financièrement je n'aurai pas de compléments alimentaires cette semaine à acheter mais vue que je prends du chocolat et des biscuits + le magnésium, je pense qu'en même en avoir pour une trentaire d'€....
Le Rv endocrinologue, c'était la 1ère fois (RV pris il y a 6 mois juste avant de commencer NH, je voulais qu'on m'aide pour ma perte de poids et c'est mon doc qui me l'a conseillé, en me disant que me connaissant, cette endocrino passerait très bien avec mon caractère !)Comme le RV était à 6 mois, j'ai commencé ma perte avec NH. C'est pourquoi quand j'ai vu l'endocrino, elle ne me trouvait pas très grosse et ne voyait pas le but de ma démarche. Je lui avait apporté tous les documents NH et la 1ère pesée où je faisais 91.3 kg + les différents tours de ventres, hanches.... la masse de graisse et d'eau et là elle a mieux compris ma démarche.
Elle ne connaissait pas la méthode NH (elle m'a expliqué que certaines de ces patientes ne lui parlait pas de la méthode qu'elle choississait pour maigrir de peur qu'on leur dise que ce ne soit pas bien, en même temps, je préférerai qu'on me dise si la méthode que je fais est dangereuse avant de continuer...)
Pour elle la méthode équivaut à Weight watchers (qui pour elle est ss doute la meilleur methode car elle permet de manger de tout et ne fait pas maigrir trop vite donc on a largement le temps d'intégrer les bonnes habitudes alimentaires et surtout de les garder). Je lui ai expliqué que j'avais besoin d'un suivi surtout pour la phase de stabilisation et NH le proposer. J'aurai pu reprendre WW mais pas de réunion correspondant à mes horaires.
Elle m'a donc pesée + masse grasse + eau. En ce qui me concerne pour ne pas avoir de danger pour ma santé au vue de ma taille, je dois rester sous un poids de 84 kilos. A 84 kilos, je suis considérée comme en surpoids mais pour elle il n'est pas dangereux pour ma santé (problèmes cardiaques ou d'entorses à répétition). Entre 82 et 84 kilos, elle considère que je suis dans une bonne tranche de poids mais elle comprend aussi très bien que ce ne soit pas mon poids de forme car mon IMC devrait être entre 68 et 78 kilos. Je lui ai dit que je voulais aller autour des 75-76 kilos qui d'après moi et le poids que je peux le plus facilement conservé sans faire attention à ce que je mange. Et pour elle, c'est ça le poids de forme, celui que l'on peu garder sans faire trop attention à ce qu'on mange mais tout en mangeant sainement sans déraper tout le temps.
Donc je continue la méthode NH, je la revois dans 3 mois. Elle m'a cependant un peu aménager le programme pour éviter de trop grosses frustrations et surtout éviter quand on est arrivé au poids souhaité de se dire "ça y est je peux manger ce que je veux et se goinfrer".
Voici les astuces conseillées :
1 fruit = 3 morceaux de sucres ou 3 carrés de chocolat ou 3 bonbons = si j'ai envie de chocolat, je ne mange pas mon fruit en collation mais mes 3 carrés de chocolat. De cette manière, je ne serai pas frustrée et niveau sucre, j'aurai fait une équivalence.
Avant chaque repas, je bois 2 verres d'eau mais je dois les boire assise.
Chacun de mes repas doit durer 30 min, je dois être la dernière à terminer le repas pour cela plusieurs solutions s'offrent à moi : reposer sa fourchette à chaque bouchée ou manger de la main gauche si on est droitière (c'est bcp plus compliquée et donc plus long, ce qui nous oblige à manger plus lentement), bien macher les aliments, ne pas les gober.
Concernant le sport : si on es pas fan, ne pas se forcer mais faire du sport c'est aussi prendre les escaliers plutôt que l'ascenceur, garer sa voiture plus loin que d'habitude pour marcher un peu plus, au supermarché, garer sa voiture au fin fonds du parking (au rique de la perdre totalement !!!!), promener le chien une à 2 fois par jour par tous les temps..... et dans mon cas en plus de ça continuer le mini vélo (2H30 à pédaler même assise sur le canapé pendant un film c'est toujours pédaler pendant 2H30 et donc cela fait perdre des calories).
Côté organisation : prévoir ses menus sur la semaine (déjà niveau courses on gagne du temps et de l'argent et on est pas tentée d'acheter des choses pas très bonnes) et puis le pire m'a-t-elle dit d'ouvrir un frigo vide car là on va manger un truc tout prêt (qui sera trop riche trop calorique).
Violà, je vous dirais ce qu'en pense la diét NH vendredi. Je revois l'endocrino dans 3 mois et je devrais aussi faire une prise de sang avant le Rv pour vérifier que tout est toujours OK.
Bon désolé pour le pavé et en plus la pause aura durer plus de 5 min, maintenant je vais mettre les bouchées doubles pour finir ma journée.