Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles aujourd'hui j'attaque la cosméto avec les composants lipophiles, je viens de terminer les hydrocarbures et je vais démarrer les silicones.maintenant que j'ai découvert que dans les émulsions c'était issus de la distillation du pétrole et j'ai plus envie de mettre quoi que se soit sur mon visage :(

Ah ça, c'est comme dans certains aliments tu sais, quand on découvre ce qui se cache réellement dedans, on est tout de suite dégoûtés :confused:

Bonjour les filles,

VanilleEpicee, le masque gel n'est pas autorisé au CAP (car le jury ne peut pas voir les contours).

Les masques qu'il faut avoir le jour du CAP sont les suivants:
  • Masque terreux pour les peaux grasses et la zone médiane des peaux mixtes,
  • Masque creme pour tous les autres types de peau,
  • Masque contour des yeux (masque creme) si le sujet parle du contour des yeux fatigué, cerné, ridé... ou que la cliente a un age faisant penser qu'elle a besoin d'un masque contour des yeux.

Bonjour les filles,

VanilleEpicee, le masque gel n'est pas autorisé au CAP (car le jury ne peut pas voir les contours).

Les masques qu'il faut avoir le jour du CAP sont les suivants:
  • Masque terreux pour les peaux grasses et la zone médiane des peaux mixtes,
  • Masque creme pour tous les autres types de peau,
  • Masque contour des yeux (masque creme) si le sujet parle du contour des yeux fatigué, cerné, ridé... ou que la cliente a un age faisant penser qu'elle a besoin d'un masque contour des yeux.

Vraiment ?! :confused:
Cela me surprend car à l'école où je suis, on nous apparend à utiliser le masque gel pour les peaux normales, sensibles et déshydratées.

bonjour je vois que vous ete toute a fond. moi je suis dans dans la shysmie des produit en coiffure je voudrais savoir vous avez pris quoi comme pinceaux pour le maquillage quelle marque??je commence a prendre le matèriel pour l ésthetique petit a petit parsque c est chers.

bonjour je vois que vous ete toute a fond. moi je suis dans dans la shysmie des produit en coiffure je voudrais savoir vous avez pris quoi comme pinceaux pour le maquillage quelle marque??je commence a prendre le matèriel pour l ésthetique petit a petit parsque c est chers.

moi ont ma dit beaucoup de bien de la marque fraulin ( je ne suis plus sur de l'horthographe), je doit faire une commande bientot je te dirait se que j'en pense !

moi j'ai un peu de tout, du pas cher (ELF, pb), du milieu de gamme (sephora) et du plus cher (bare minerals et je compte prendre des MUFE)

Alors, je répondes à tes deux questions en même temps si tu veux bien :)
Pour le soin visage tu as obligatoirement un masque à faire qui peut être crème, gel, ou terreux, selon le type de peau.
Pour une peau rougeurs sur joues et sèches, tu dois faire un soin adapté aux peaux sèches, et pour les rougeurs essaie de sélectionner les produits : privilégier le gommage chimique, et le masque crème.
Pour une peau grasse et yeux marqués, tu dois faire un soin adapté à la peau grasse, en ajoutant le masque pour les yeux, et en insistant sur le modelage des yeux, en développant bien toutes les manoeuvres actives.
Tu auras un masque des yeux à faire pour une personne ayant des rides, ridules, pattes d'oies, ou ride du lion.
Pour le vernis, tu dois dessiner un petit motif, tu peux coller des strass si on te parlent de stickers.
Je comprends que tu sois paniquée, ne t'en fais pas, nous le sommes toutes à certains moments ;)
L'examen approche, donc nous sommes angoissées, car nous voulons à tout prix avoir cet examen !
Courage :)
Merci

ok, mais par ex peau mixte je fait un masque sur la zone T et pas sur le reste du visage ou 2 masques differents? Et pour le contour des yeux je fait(si besoin ) un masque contour des yeux et un autre masque pour le reste du visage ou pas? Ou je ne fait qu'un masque contour des yeux?J'ai vraiment des difficultés avec les sv.Puis je faire 2 masques different ou je ne doit en choisir qu'un meme si la peau a plusieurs pb a corriger? Sinon, j'ai la formation uv le 6/03; faut que ça le fasse, il parait que c'est simple

ah, et juste une dernière question, encore pour le sv est ce que je peut mettre une étiquette sur chaque produit avec marqué le type de peau qui correspond au produit? Parce qu'avec le sress sinon j'ai peur de vraiment déconner, comme ça pour l'organisation le jour j, la préparation, j'ai l'esprt plus tranquil, ca me soulagerait déja si c'est possible

Coucou les filles :p
Ohlala je dis "bonjour" alors que j'ai déjà répondu à certaines, c'est tout moi ça :oops:
Mais ne vous inquiétez pas, même si le "bonjour" et le "bonsoir" peuvent m'échapper, le coeur y est ;)
Bref, traite de bavardages, je vois que certaines se posent des questions concernant la Vente, donc si ça peut aider, je peux poster les titres des chapitres que j'ai étudié dans cette matière (j'ai le programme complet de cette matière) de cette façon vous saurez vous répérer :)
En Vente, il est bon de connaître :
-Les techniques de vente
-Le déroulement de l'entretien de vente
-La fidélisation des clients
-La promotion des ventes
-Les notions de gamme assortissement et cycle du produit
-L'emballage et la codification des produits
-La marque et la qualité des produits
-Calculs Commerciaux
-Les étapes et le circuit de la distribution
-Les intervenants du marché du produit
-L'implatation du produit
-Les différents espaces de vente appliqués à l'esthétique
-L'implatation du magasin
-La signalétique
-Le maintien de l'attraction de l'espace de vente
-La vente d'un parfum
-Le dossier de vente
Voilà un peu le récapitulatif de la matière Vente ;)
Comme vous pouvez le constater, il y a des notions générales de vente à savoir ainsi que des notions spécifiques à l'esthétique.
Moi j'ai tout ça en détails dans les cours que l'école m'envoie, mais je suis sûre que vous trouverez la même chose dans des livres CAP esthétique Vente !
En espérant vous avoir aider :p
Coucou vanille. Merci de ton aide ;) le programme est lourd...

l'année passé je m'etais aidé du reférentiel ou explique le programme de vente cela m'a bien aidé
j'avais pas pris de livres il a un post ou ces les candidats de 2010 qui explique leur oral de vente leur question quelle ont eu ont apprend plein de truc si quelqun le retrouve on le mettra sur le forum

soraia , sabrina ,, ticha , strass, jessica , franem , steph , emmma et les autres vous avez eu quelle question
Merci pour cette précision milvana. Heureusement que tu existe !!!!!

Coucou les filles ;)
Comment vous allez ?
Naimaaaaaaa re coucouuuuu lol

Bon j'ai une question.... Sur you tube sur ma vidéo BM une fille me dit de désinfecter le pinceau du vernis...
Dois je le faire au début ?
Dois je le faire pour chaque ongles ?
Jai jms entendu parler de ça donc j'me demande si on le fais ou pas...

Les proooo on vous vois plussssss !!!

Vous nous abandonner :(

Jessica8883 lolitea08 STRASS33 calou29 topesthetik

Mouakkkkkk

Coucou les filles ;)
Comment vous allez ?
Naimaaaaaaa re coucouuuuu lol

Bon j'ai une question.... Sur you tube sur ma vidéo BM une fille me dit de désinfecter le pinceau du vernis...
Dois je le faire au début ?
Dois je le faire pour chaque ongles ?
Jai jms entendu parler de ça donc j'me demande si on le fais ou pas...

Les proooo on vous vois plussssss !!!

Vous nous abandonner :(

Jessica8883 lolitea08 STRASS33 calou29 topesthetik

Mouakkkkkk
CC Pas pour la pose de vernis. Tu prends un bâtonnet cardé de coton pour l'eau émolliente, pour l'eau oxygénée sous le bord libre, repousser la cuticule, mais pas le vernis, ni base, ni french ect.

CC Pas pour la pose de vernis. Tu prends un bâtonnet cardé de coton pour l'eau émolliente, pour l'eau oxygénée sous le bord libre, repousser la cuticule, mais pas le vernis, ni base, ni french ect.
Coucou top ;) t aussi rapide que l'éclair :)
Oui voila pour le reste je savais mais le vernis ça me sembler bizare. Merci de m'avoir confirmer ;)
Merci merci merci :)
Bizous

ok, mais par ex peau mixte je fait un masque sur la zone T et pas sur le reste du visage ou 2 masques differents? Et pour le contour des yeux je fait(si besoin ) un masque contour des yeux et un autre masque pour le reste du visage ou pas? Ou je ne fait qu'un masque contour des yeux?J'ai vraiment des difficultés avec les sv.Puis je faire 2 masques different ou je ne doit en choisir qu'un meme si la peau a plusieurs pb a corriger? Sinon, j'ai la formation uv le 6/03; faut que ça le fasse, il parait que c'est simple

ah, et juste une dernière question, encore pour le sv est ce que je peut mettre une étiquette sur chaque produit avec marqué le type de peau qui correspond au produit? Parce qu'avec le sress sinon j'ai peur de vraiment déconner, comme ça pour l'organisation le jour j, la préparation, j'ai l'esprt plus tranquil, ca me soulagerait déja si c'est possible

Pour la peau mixte, on m'a appris à faire deux masques en effet :) Un masque terreux sur la zone T et un masque crème sur les zones latérales.
Pour le masque contour des yeux, oui tu dois le faire si besoin, mais je ne sais pas si c'est en même temps que le masque pour le visage, bonne question ! Moi je l'ai toujours fait après le masque pour visage, mais peut être que cela se fait en même temps, attends d'autres réponses ;)
L'étiquette sur les produits on me l'a déconseillé pour une question d'hygiène, il paraît que c'est mal vu par le jury car ça ne fait pas net les bouts de papier avec l'encre, surtout si ça coule :confused:
Si ça peut te rassurer fais le, mais veille à ce que cela soit fait très proprement.
Sur les produits que tu as, il n'y a pas écrit dessus "masque crème", "masque terreux", "contour des yeux", etc... ?
Donne toi des repères avec la forme des pots, ou peut être les couleurs ;) Je sais que normalement il est préférable d'avoir des pots blancs, mais parfois il y a une touche de couleurs sur quelques tubes.
Pour l'organisation, n'oublie pas de classer ton matériel par vanity : un pour le maquillage, un pour les soins, un pour la beauté des mains, etc... Tu gagneras du temps :)

Retour