Question couleur aux professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
Sans compter le matériel à acheter à 60euros la tête malléable, 200 euros la paire de ciseaux droits .... hum hum.... !!!

Pour info j'ai fait mon CAP à Pigier 4000 euros d'Octobre à Mai dont 9 semaines de stage non rémunéré et un jour de stage par semaine non rémunéré... donc assez cher oui! (formation accélérée pour toutes les personnes ayant au moins un CAP il me semble, que les matières pro à passer)
wahhh oui c'est pas donné!:(
donc vu que j'ai un niveau BAC+2 je ne passerai que les matières pro?

C'est vrai c'est un investissement mais si ça te permet de faire un métier qui te passionne jusqu'à la retraite ça vaut peut être le coup!
certes...mais trouverai je un salon qui m'embauchera?...là est la question?...car si c'est pour payer et se retrouver sans boulot...:(

Bonsoir les filles, voici où j'en suis avec mes cheveux, photo 1: cheveux kaki dans leur ensemble, photo 2: on voit moins le vert (suivant les luminosités)

j'ai pris rdv chez le coiffeur pour vendredi, jai demandé au préalable à la coiffeuse ce qu'elle voyait comme reflets, le tout premier du kaki, en second du doré, en en dernier du cuivré ...

elle compte me faire un 7.7 voire 6.7 qui pour elle neutralisera le vert, en sachant que je déteste tout ce qui est rouge ou cuivré, elle m'a dit que ca ne se verra pas et que j'étais obligé d'en passer par là...
par la suite elle m'a dit que je pourrai basculer sur un 7 avec les reflets que je souhaite.

voilà qu'en pensez vous, je vous assure ce passage chez le coiffeur me fait peur à un point !!! je perd toute confiance

Pièces jointes

• vert.png
    vert.png
    560 KB · Affichages: 118
  • vert2.png
    vert2.png
    428.8 KB · Affichages: 108
j'ai exactement la même couleur que toi,juste un peu plus clair car ma couleur a bien éclaircie depuis que je l'ai faite,et le vert part tout doucement.:)
franchement on m'a pas conseillé de faire une colo avec du rouge sous risque d'être kaki et rouge en plus!surtout quand ça dégorgera!donc je ne sais pas pour un marron...
le rouge neutralise le vert,mais en théorie...en pratique c'est autre chose...c'est ce qu'un bon coiffeur m'a dit ici.d'ailleurs didibe si tu peux donner un petit conseil à la miss pour pas empirer la chose stp?;)

je veux dire un 7.7 blond moyen marron
Mysha t'avait conseillé d'éviter le marron comme reflet. En plus, le marron contient du rouge qui va neutraliser le vert certes mais en dégorgeant ça va te laisser des reflets cuivrés.
Mais c'est vrai qu'on a pas vu tes cheveux en vrai, ta coiffeuse sait sûrement ce qu'elle fait...

Mysha t'avait conseillé d'éviter le marron comme reflet. En plus, le marron contient du rouge qui va neutraliser le vert certes mais en dégorgeant ça va te laisser des reflets cuivrés.
Mais c'est vrai qu'on a pas vu tes cheveux en vrai, ta coiffeuse sait sûrement ce qu'elle fait...
ooooh noonn surtout pas de cuivré !! attendais je re regarde ce que mysha a conseillé !!

Soit tu fais confiance à ta coiffeuse et tu fais un 7.7, si elle t'assure que tu pourras revenir aux reflets que tu désires par la suite et qu'elle peut le faire tant mieux. Soit tu suis le conseil qu'on te donne toutes depuis le début: 7.21 ou 8.2+6.21 avec une pointe de rouge!
On en peut pas décider à ta place.

voila, mysha conseille un mélage 2/3 8.2 avec 1/3 6.21 avec pointe de rouge mais apparement pas obligatoire car dans l'irisé il y a un peu de rouge...
et que comme chez moi le vert c'est vraiment que les coiffeuses qui le voit (pas mon entourage) ca veut dire que ca reste discret donc ya pe être pas besoin de rouge finalement

mais pkoi m'as t elle conseillé un 7.7 alors ? car les deux dernières photos que je vous ai envoyé sont vraiment très réaliste cette fois de ma couleur actuelle !

moi je suis partante pour vos conseils !!! mais ne va t elle pas le prendre mal ?

mais pkoi m'as t elle conseillé un 7.7 alors ? car les deux dernières photos que je vous ai envoyé sont vraiment très réaliste cette fois de ma couleur actuelle !
je pense tout simplement qu'il a plusieurs façons peut être de faire?tout simplement;)
moi je ne peux pas te dire qui écouter,je ne suis pas pro du tout...

Le kaki dans tes cheveux est très discret à mes yeux. Comme tu l'as dit il n'y a que les yeux de pro qui le voit du coup tu peux peut être te passer de pointe de rouge.
Je pense qu'elle t'a conseillé le 7.7 car elle voulait camoufler le reflet kaki en priorité et aller au plus simple. Le marron aurait recouvert tes reflets verts, doré et rouge en même temps sur le coup mais je pense que le doré et cuivré reviendront après dégorgement de la couleur. Mais ce n'est que mon avis!

Le kaki dans tes cheveux est très discret à mes yeux. Comme tu l'as dit il n'y a que les yeux de pro qui le voit du coup tu peux peut être te passer de pointe de rouge.
Je pense qu'elle t'a conseillé le 7.7 car elle voulait camoufler le reflet kaki en priorité et aller au plus simple. Le marron aurait recouvert tes reflets verts, doré et rouge en même temps sur le coup mais je pense que le doré et cuivré reviendront après dégorgement de la couleur. Mais ce n'est que mon avis!
je suis entièrement d'accord avec toi !
si je peux faire un 7.21 sans rouge ca serai l'idéal pour moi !!! je vais voir ca avec elle !!! de toutes faconc je vous tiens au courant et je posterai le résultat ;)

je n'ai pas tout suivi mais si tu as des reflets vert ou cheveux trop poreux effectivement le 7.7 ou 6.7 sera ideal ; des tons trop froid feront de mauvais reflets et n'elimineront pas le kaki
et si tu ne veux pas etre trop " chaude" il faut meme travaille le 6.7 ou 7.7 en balayage laisser poser et fair eune patine sur le reste 10 min , tu n'auras pas de reflets roux mais un resultat tres naturel
mais bon il faut voir ta couleur en vrai mais le bon diagnostic mais en tout cas je suis plutot pour un 7.7 qu'un 8.21 et surtout jamais de rouge pur ( meme 2 gouttes) sur cheveux trop poreux ca sera marron rosé absolument affreux

Retour