Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou !!! Week-end chargée j'ai fais plein de trucs... révisions, épil, manucure, maquillage, j'ai une copine qui s'est libérée pour que je puisse m'entrainer en pratique, c'est toujours bon à prendre. Maintenant, il va falloir tenir le timing car l'epreuve qui dure 3h30 j'ai l'impression que ça va être très rapide...
liza91 => moi aussi j'y serait bien allé sur le salon...pour celle qui ont eu la chance de pouvoir s'y rendre...allez : racontez-nous ! on veut tout savoir ;)

Bjr,
Avez vous déjà pratiqué un SV avec un appareil à ultrason ?
Connaissez vous le fonctionnement ?
Chantalia

Bonsoir,
Pour l’utilisation de l’ultrason.
Déjà il existe différentes sondes adaptées aux différentes zones à traiter :
- Les 2 sondes a corps (c’est les plus grosse) elles ne sont pas au programme du cap
- 1 sonde qui remplace le gommage (elle n’est pas au programme du cap)
- 2 sondes visage (les seules au programme)
Il faut appliquer en couche généreuse du gel ionisable sur le visage et le cou a l’aide d’un pinceaux:
- puis allumer l’appareil
- choisir le mode utiliser c'est-à-dire (il y a un mode corps, un mode visage (celui du milieu) et un mode gommage) C’est facile a savoir si le mode choisi est le bon car les sondes visage s’éclairerons d’une lumière bleu
-Ensuite il faut choir la couleur des sondes visage : c'est-à-dire bleu pour peu déshydrater ou sensible
Orange pour les peu ridée, et rouge pour la peau atone.
-Ensuite pour mettre l’appareil en marche il suffi d’appuyer sur le bouton qui ce trouve sur l’une des sondes. Un minuteur se mettra alors en marche (afficher sur l’appareil) il est de 6 minute et on peut voir le décompte des minutes.
-ont tien une sondes dans chaque mains
-chaque couleur de sondes défini une manière différente de l’utiliser sur le visage de la cliente :
-Bleu : toujours du cou en remontant au front : pour les peu sensible c’est des glissements en pont du milieu vers l’extérieur du visage ; pour les peaux déshydratées ce sont des petits ronds, du milieu vers l’extérieur du visage
-Orange : par glissement sur les rides en remontant
- rouge : du cou au front en remontant
- et par exemple si le jour de l’examen on tombe sur une peau déshydratée avec des rides sur le contour des yeux et des lèvres : on peu faire 4 minute avec la sondes bleu sur l’ensemble du visage, et ensuite changer la couleur de la sonde le mettre sur orange et traiter les rides les 2 dernière minutes, en faite quand on appuie sur le bouton de la sonde le décompte du minuteur sarrète, puis il peut reprendre avec une autre couleur de sonde.
- ATTENTION : il y a un bouton rouge qui s’allume sur l’appareil : cela veut dire que le clavier et verrouiller donc on ne peut rien changer même si l’on appuie sur les boutons : il suffit juste d’appuyer sur le bouton qu’il y a en dessous et le clavier est déverrouiller

j’espère que j'ai été claire dans mes explication c'est pas facile a expliquer
Bonne soirée

Bonsoir,
Pour l’utilisation de l’ultrason.
Déjà il existe différentes sondes adaptées aux différentes zones à traiter :
- Les 2 sondes a corps (c’est les plus grosse) elles ne sont pas au programme du cap
- 1 sonde qui remplace le gommage (elle n’est pas au programme du cap)
- 2 sondes visage (les seules au programme)
Il faut appliquer en couche généreuse du gel ionisable sur le visage et le cou a l’aide d’un pinceaux:
- puis allumer l’appareil
- choisir le mode utiliser c'est-à-dire (il y a un mode corps, un mode visage (celui du milieu) et un mode gommage) C’est facile a savoir si le mode choisi est le bon car les sondes visage s’éclairerons d’une lumière bleu
-Ensuite il faut choir la couleur des sondes visage : c'est-à-dire bleu pour peu déshydrater ou sensible
Orange pour les peu ridée, et rouge pour la peau atone.
-Ensuite pour mettre l’appareil en marche il suffi d’appuyer sur le bouton qui ce trouve sur l’une des sondes. Un minuteur se mettra alors en marche (afficher sur l’appareil) il est de 6 minute et on peut voir le décompte des minutes.
-ont tien une sondes dans chaque mains
-chaque couleur de sondes défini une manière différente de l’utiliser sur le visage de la cliente :
-Bleu : toujours du cou en remontant au front : pour les peu sensible c’est des glissements en pont du milieu vers l’extérieur du visage ; pour les peaux déshydratées ce sont des petits ronds, du milieu vers l’extérieur du visage
-Orange : par glissement sur les rides en remontant
- rouge : du cou au front en remontant
- et par exemple si le jour de l’examen on tombe sur une peau déshydratée avec des rides sur le contour des yeux et des lèvres : on peu faire 4 minute avec la sondes bleu sur l’ensemble du visage, et ensuite changer la couleur de la sonde le mettre sur orange et traiter les rides les 2 dernière minutes, en faite quand on appuie sur le bouton de la sonde le décompte du minuteur sarrète, puis il peut reprendre avec une autre couleur de sonde.
- ATTENTION : il y a un bouton rouge qui s’allume sur l’appareil : cela veut dire que le clavier et verrouiller donc on ne peut rien changer même si l’on appuie sur les boutons : il suffit juste d’appuyer sur le bouton qu’il y a en dessous et le clavier est déverrouiller

j’espère que j'ai été claire dans mes explication c'est pas facile a expliquer
Bonne soirée
Bonsoir,
Les sondes visages sont bien celles-ci pour l'appareil ultrason ? Car je comprend pas...elles de s'allument pas ?
Ultrasound_probes_for_skin_care_beauty_tool.jpg

Bonsoir,
Les sondes visages sont bien celles-ci pour l'appareil ultrason ? Car je comprend pas...elles de s'allument pas ?
si quelqu'un peut me dire l'utilisation de cet ultrason car je ne l'es jamais vu
Je vous laisse ma fiche appareils de mon appareils a ultra son si ça vous intéresse, ma prof de pratique nous a dit qu'a Perpignan pour le cap c'est celui ci comme appareil ultra son.
De plus si vous avez besoin de fiche appareil, soin pour chaque type de peau ou des cour de cosmetologie ou bio demandez moi j'ai tous de retranscris sur mon ordinateur.
Merci bonne soirée a toutes

Pièces jointes

bonjour, je suis nouvelle sur le forum en candidate libre et c est un peu difficile ...je voulais savoir s'il y a des profs ici ou des membres de jury je voudrai leurs montrer mon dossier de vente pour une premiere evaluation merci

bonjour les filles!!
j'ai faite une fiche de révision en cosméto concernant les lipophiles,j'ai remarqué que la plupart étaient des composant des émulsions.maintenant il me reste plus que à l'apprendre avec les termes barbares.lool
Pffou! J'en suis pas encore la, et ton message me fait appréhender ... Bon courage

bonjour, je suis nouvelle sur le forum en candidate libre et c est un peu difficile ...je voulais savoir s'il y a des profs ici ou des membres de jury je voudrai leurs montrer mon dossier de vente pour une premiere evaluation merci
Salut. Il y a bien des profs qui passent par la parfois oui, mais tu sais , moi aussi par ex je suis en candidat libre( c'est pas facile c sur) . Mais j pris un cours la dessus avec martinebeauty , et c elle qui fera le nombre de correction nécessaire sur mon dossier jusqu'à ce qu'il soit top. Mais voilà quoi... J'ai pris un cours avec elle la dessus, et si tu tombes sur des profs qui font du bénévolat , tu auras bien de la chance. Je pense que rien qu'avec leurs élève déjà ils ont déjà bien des corrections à faire .

Salut. Il y a bien des profs qui passent par la parfois oui, mais tu sais , moi aussi par ex je suis en candidat libre( c'est pas facile c sur) . Mais j pris un cours la dessus avec martinebeauty , et c elle qui fera le nombre de correction nécessaire sur mon dossier jusqu'à ce qu'il soit top. Mais voilà quoi... J'ai pris un cours avec elle la dessus, et si tu tombes sur des profs qui font du bénévolat , tu auras bien de la chance. Je pense que rien qu'avec leurs élève déjà ils ont déjà bien des corrections à faire .
ah d'accord ! merci de tes precisions et combien coute le cours dont tu fais reference ? c est par correspondance ?

ah d'accord ! merci de tes precisions et combien coute le cours dont tu fais reference ? c est par correspondance ?
Je sais plus exactement le prix. Il faut aller sur son profil, et après t'as tout les détails . Elle t'envoie tout par mail. Elle est rapide comme l'éclair et le cours est très bien expliqué . Ça te guide tout le long de ton dossier et après elle te fait les corrections

dans word tu as un onglet tableau juste après outils,tu clic dessus ensuite tu va sur insérer et il va s'afficher tableau.si tu n'as aucune des choses que l'on t'a expliqué avec steph c'est n'est pas un word mais un logiciel openoffice.
Pffff, j'suis verte, j pas pu faire de tableau. J même pas d'onglet outils, alors tableau... J juste accueil et affichage. Pourtant c'était marque word. Ca doit être excel alors. Tant pis

si quelqu'un peut me dire l'utilisation de cet ultrason car je ne l'es jamais vu
Je vous laisse ma fiche appareils de mon appareils a ultra son si ça vous intéresse, ma prof de pratique nous a dit qu'a Perpignan pour le cap c'est celui ci comme appareil ultra son.
De plus si vous avez besoin de fiche appareil, soin pour chaque type de peau ou des cour de cosmetologie ou bio demandez moi j'ai tous de retranscris sur mon ordinateur.
Merci bonne soirée a toutes
En effet c'est pas du tout celui-ci qui m'a été présenté. Mais on ne fait pas parti de la même académie... je n'ai pas encore la fiche technique mais dès que je l'ai je te l'envoi... mais celui que j'ai utilisé été beaucoup plus simple donc t'inquiète.

bjr tt le monde dite moi celle qui travaille ou qui s'occupe de leur enfant comment avez vous fait vos stages?,
Bonjour et bienvenue parmi nous.
En candidate libre les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires (mais c'est bien d'en faire quelques-une qu'en même). Sinon c'est sur qu'il faut les caser les 12 semaines surtout si tu travailles (et être maman à plein temps, c'est du boulot...) après c'est un choix, car c'est bien aussi de pouvoir être épaulé par une école. C'est vraiment un choix perso, après si tu es motivé tout est possible.

Retour