CAP Esthetique candidat libre 2014

Laaura91 a dit:
Ludy : Merci

Marleneisis : Cst quoi que tu voulait savoir ? Tu sais les stages si tu cherche bien cst assez "simple" a trouver d'autant plus que tu n'est pas remunerer . Puis apres meme une fois que tu a regarder etc .. Tu achetes ta machine a cire & tu peux t'entrainer sur toi, des ami(e)s etc !
Mais bonne chance :)

Oui tout a fait d'accord avec toi. Après faut pouvoir se libérer. Et Derien pour le maquillage. Tu as aussi sur eb.. Des palette de maquillage ( fraulin38 le nom je croi)

Y'a Pb cosmetics qui sont bien également pour le maquillage à petit prix ! D'autant plus qu'il me semble qu'ils font des petites réduc pour les étudiantes !

Coucou les filles j'ai eu mon CAP coiffure en 2012 depuis je suis au chômage n'ayant pas trouvé de patron pour faire mon BP . Je souhaites m'inscrire sur Espace concours pour passer le CAP esthétique . Les cours sont-ils complets ? Et avez vous pris le matériel avec ou sur d'autres sites ? Merci

sur une autre discussion on me conseils de ne pas trop utiliser du maquillage discount sa ne fait pas tres serieux pour le jury .est ce que des filles on deja passer leur examen avec du maquillage pas chere ?

MEGANE pas encore inscrite chez eux mais je compte bien completer leur cours avec des bouquins au cas ou mais moi ils me propose le cap esthetique a 140euros(sans les matiere generale) alors pour leprix meme si je dois completer avec des cours voir meme racheter d autres cours et quil me corrige mes devoirs j en demande pas plus....VOILA TOUT CE QUE JE PEUT TEN DIRE POUR LE MOMENT apres sur le forum yen a pour et d autres contre...

Merci . Oui moi vu que j'ai deja un CAP je n'ai besoin que des matières pro aussi donc c'est sur que ça ne fait pas cher .

Coucou les filles j'ai eu mon CAP coiffure en 2012 depuis je suis au chômage n'ayant pas trouvé de patron pour faire mon BP . Je souhaites m'inscrire sur Espace concours pour passer le CAP esthétique . Les cours sont-ils complets ? Et avez vous pris le matériel avec ou sur d'autres sites ? Merci

Bienvenue sur le forum megane37,

Non malheureusement leur cours ne sont pas complets, mais surtout ils sont bourrés de fautes (je peux en témoigner car je les ai vus). Le matériel qu'il propose est inutile pour le CAP car il concerne en partie des techniques qui ne sont pas au programme du CAP.

Sinon, les marques utilisées en maquillage n'ont aucune importance pour le jury. Le plus important est que vos produits soient bien présentés et propres (il y a 3 points pour le plan de travail). Sinon les 17 points restants consacrés au maquillage sont pour l'enchainement logique des étapes, la mise en valeur du visage, l'exécution soignée, le respect du sujet, et surtout le résultat esthétique. En aucun cas, le jury va pénaliser une candidate car elle a des produits d'une marque non professionnelle (je parle en tant que jury). Certaines écoles disent qu'il faut absolument une palette professionnelle avec tous les produits de la meme marque car elles ont des avantages commerciaux quand elles achetent pour un montant spécifique auprés de tel fournisseur.

Bien entendu, il est plus facile de faire un beau maquillage avec des produits de qualité, mais si vous savez travailler avec les produits que vous avez (peu importe la marque), c'est bon pour le CAP.

Coucou les filles , je me joins à vous :) je suis de Lille et j'aimerai passer mon CAP esthétique en candidat libre en 2014 ..j'ai déjà mon CAP coiffure donc pas besoin des matières générales:) .

Pourquoi en candidat libre parce que je suis en année qualif coiffure et j'espère l'année prochaine avoir un BP .. Et faire un CAP esthétique en alternance on m'a clairement dit que j'étais trop vieille ils prennent des filles de 16 ans (pour info j'ai 18 ans lol) donc pour réaliser mon rêve (ouvrir un institut coiffure, esthétique et onglerie) une seule solution .. le candidat libre car l'école et payer 5000 euros l'année je n'ai pas les moyens ..

Je comptais acheté des manuelles esthétique au Furet du Nord , et sur le boncoin et le faire chez moi après le travail.. et pour la pratique prendre des cours particulier ou essayer de m'intégrer à des cours dans une école pendant mon jours de repos mais je ne sais pas si ça existe ..

Bisous :)

Très bien merci pour cette réponse . Pensez-vous qu'il est quand même possible d'obtenir son CAP en étant inscrite sur Espace concours en faisant des stages et en achetant d'autres livres de cours ?

Très bien merci pour cette réponse . Pensez-vous qu'il est quand même possible d'obtenir son CAP en étant inscrite sur Espace concours en faisant des stages et en achetant d'autres livres de cours ?

Personnellement, je trouve dommage de s'inscrire chez eux car de toute maniere il faudra tout racheter, donc autant acheter directement ailleurs.

Pour te donner une idée, une de mes éleves qui a eu son CAP en 2011, m'avait envoyé 2 de ses cours :
- Un cours de cosmétologie qui comportait des erreurs monumentales (des contradictions, ou carrément des choses fausses),
- Un cours de vente dont je n'ai pas trouvé une seule ligne qui était au programme du CAP.

Une fille qui est venue en stage chez moi pour apprendre la pratique, m'a montré ses cours de pratique, et je n'en croyez pas mes yeux. Trés peu de photos, des explications tellement vagues que cela ne prépare pas au CAP (épreuve pratique) et un manque réel de description de mouvements. Par exemple pour le modelage, il y avait quelques lignes expliquant ce qu'est des effleurages, des pressions, des pincements... mais aucune explication pour pouvoir les faire...

Ayant déjà 19ans j'espère trouver un employeur pour pouvoir préparer mon BP coiffure . En attendant je souhaites préparer le CAP esthétique avec Espace concours mais si jamais je trouve un employeur a la rentrée pour mon BP je ne sais pas si je pourrais ou non faire des stages pendant mes jours de repos .. Le mieux serait de trouver un salon qui fasse esthétique aussi

merci martine suis rassurer parce que entre les cours a acheter le stage uv le materiel les produits plus le maquillage.....LA PREMIERE CHOSE que je ferais c est sure des que je pourrais ce sera d investir dans du maquillage pro !

MARTINE si je peut encore une question??J AI BESOIN D UN AVIS je voulais prendre un kit de soin complet du visage chez club pro pouvez vous me dire sil est complet et si vous connaissez cette marque MERCI BEAUCOUP!BEAUCOUP!

Oui c'est sur que ça fait cher pour ce que c'est espace-concours mais bon après au moins pour ma part j'ai mes conventions de stage ce qui n'est pas facile à se procurer quand on a pas d'organisme !

Retour