Cap esthétique pour 2013 venez ici

voila ce que j'ai trouvé pour la vente c'est de martinebeauty
Effectivement lors de l'oral de vente, vous aurez des questions sur les 2 cours suivants:
  • Vente de produits et de prestations de service,
  • Connaissance des milieux professionnels.
Pour la tenue, il faut que vous ressembliez aux vendeuses-conseilleres des grandes parfumeries:
  • Elégante et féminine (tailleur jupe ou pantalon, ou robe classique, ou jupe droite et chemisier, couleurs de bon gout),
  • Coiffure classique et impeccable (les cheveux peuvent etre détachés mais pas de cheveux devant les yeux),
  • Manucurie impeccable (ongles vernis de préférence),
  • Vernis sur les ongles des pieds si vous portez des chaussures ouvertes,
  • Accessoires et bijoux possibles (mais de bon gout),
  • Chaussures élégantes (avec talons de préférence mais pas trop hauts, éviter si possible les chaussures plates qui font trop décontractées),
  • Maquillage complet, classique et soutenu (en parfumerie le maquillage trop discret n'est pas recommandé),
  • Couleurs (pour le maquillage et les vetements) qui vous mettent en valeur tout en évitant trop de fantaisie.
voila j'ai trouvé VanilleEpicee

Merci :)
Oui je me souviens de ce message ! J'avais retenu chaussures ouvertes et pas de plat, voilà pour quoi j'ai pensé aux chaussures compensées :p
Mais quand je dis compensées c'est quelque chose de régulier tu vois, pas des talons de 20 cm ! o_O
oui j'avais compris je sais qu'es ce que c'est le compenser!lool mais je trouve que ce n'est pas top,c'est pour cela que je t'ai dit demande à martine si le compenser est autorisé pour l'épreuve.par contre notre prof en formation nous a dit que le plat n'était pas un soucis, car en institut ou même en parfumerie elle mettent des ballerines.donc je sais plus :confused:

oui j'avais compris je sais qu'es ce que c'est le compenser!lool mais je trouve que ce n'est pas top,c'est pour cela que je t'ai dit demande à martine si le compenser est autorisé pour l'épreuve.par contre notre prof en formation nous a dit que le plat n'était pas un soucis, car en institut ou même en parfumerie elle mettent des ballerines.donc je sais plus :confused:

Bouh, ne nous prenons pas le chou pour ça ;)
Ce qui compte c'est que nous ayons une tenue correcte le jour de l'épreuve :)

Tu sais, moi je trouve qu'une paire de sandales compensées est tout aussi beau ;)
Tu vernies bien tes pieds pour que ça fasse soigné puis le tour est joué :p
Tu sais, moi je trouve qu'une paire de sandales compensées est tout aussi beau ;)
Tu vernies bien tes pieds pour que ça fasse soigné puis le tour est joué :p
Salut , ça va?
Bah moi de toute façon ça me dérange pas de devoir porter de hauts escarpins au contraire. Je suis petite, je suis bien a l'aise dedans, je trouve que ça fait soigner. Quand je travaillais dans l'institut, bien sur nous devions être à plat. Mais la c'est pour la vente, donc se mettre dans la peau d'une vendeuse. Après une belle paire de chaussures plates ça peut être très joli. Moi perso je préfère des escarpins. Bon de toute façon l'important c'est d'être déjà à l'aise.

Bjr les filles !
Alors pour les chaussures compensées là je comprends pas : je n'ai que ca comme chaussures à talon car (peut être est ce l'age lol ?) mais je ne peux plus rester debout avec des escarpins fins...je finis par marcher comme bourvil, sur le bord des pieds les jambes arquées...lol ! et ensuite franchement je trouve que c'est aussi classe que d'autres. J'achète mes chaussures chez texto minelli etc...et franchement je ne vois pas où est le manque de classe :) surtout que je les porte en général avec un ensemble pantalon noir, les cheveux en chignon... Je vais voir pour l'exam comment je vais faire mais ca risque d'être comme je suis tous les jours au travail.
Chantalia

Coucou tout le monde je passe mon CAP cette année et j'avoue être à la bourre aussi :/ surtout pour le dossier de vente !!! Vous avez toute fais un stage en vente pour le dossier ??

Coucou tout le monde je passe mon CAP cette année et j'avoue être à la bourre aussi :/ surtout pour le dossier de vente !!! Vous avez toute fais un stage en vente pour le dossier ??
Non, je suis aussi à la bourre, faut dire que je combine mes cours par correspondance avec mon boulot, je doute fort de réussir cette année, j'y arriverai mieux l'année prochaine. Je vais essayer au moins de valider quelques modules pour ne pas avoir à les repasser si j'échoue ;p

Merci et oui je comprend moi je suis à la bourre à cause de soucies familliaux !!! J'en ai plein la tête alors je néglige les cours !!! Mais bon j'essaye de rattaper mais pour le stage je pourrai pas le faire avant d'envoyer le dossier !!!! et si on rate un module on peut le repasser l'année d'après ?!

Merci et oui je comprend moi je suis à la bourre à cause de soucies familliaux !!! J'en ai plein la tête alors je néglige les cours !!! Mais bon j'essaye de rattaper mais pour le stage je pourrai pas le faire avant d'envoyer le dossier !!!! et si on rate un module on peut le repasser l'année d'après ?!

Pour répondre à ta question oui, tu peux repasser une épreuve l'année d'après ;)
Tu as le droit de conserver tes notes pendant 5 ans me semble t-il.

Pour répondre à ta question oui, tu peux repasser une épreuve l'année d'après ;)
Tu as le droit de conserver tes notes pendant 5 ans me semble t-il.

Bonjour tout le monde !

Oui, c'est ça, tout module réussi peut être conservé pendant 5 ans.
Alors, les filles, même si vous pensez ne pas avoir tout travaillé, il faut quand même aller à l’examen et tenter le tout pour le tout. On ne sait jamais, vous pouvez tomber sur des sujets que vous maîtrisez, et avec le jeu des coefficients tout est possibles !

Bon courage et bonne journée à toutes !

Retour