Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir Martine, et merci de vouloir m'aider ainsi que toutes les filles, je me sens vraiment nulle. Alors la cire c'est l'escentiel rose cire jetable sans bande. Donc j'etale ma cire dans le sens du poil, j'ai d'abord du mal à faire un bourrelet donc je suis obligée d'essayer d'attraper une partie de la cire pour tirer mais en faisant ça j'arrache les poils qui sont coincés en dessous et ça fais mal. J'ai du mal à expliquer je ne suis peut être pas clair

Ahhhh ! Bah ça doit être ça alors, déborde bien comme ça tu te fais ta marge en fait pour arracher. Déjà pour attraper la cire tranquille avant que ça n'arrive aux poils. Comme ça après t'as plus qu'à arracher. Je sais pas si je comprend bien ou pas, si c ça. Martine va nous dire

Je viens de finir ma séance skype avec mon éleve donc me revoila !

Alors étaler la cire dans le sens du poil, c'est bien, mais il est capital de ne pas appuyer avec ta spatule (pour que la cire n'adhere pas a la peau) et que la bande soit suffisamment épaisse. Tu déposes ta cire avec le tranchant de la spatule (sans appuyer) et en arrivant au bout tu applatis ta spatule pour faire le bourrelet.

C'est vrai que c'est plus facile de dépasser sur une zone sans poils. Mais attention, il ne faut pas trop dépasser car pour une raison inconnue, il peut arriver que le duvet invisible devienne poil visible quand il est épilé.

Pour arracher, il faut éviter de décoller la bande avec le bout de tes doigts ou de tes ongles. Mais quand le bourrelet est présente, on le prend directement et on arrache sans attendre (puis on soulage aprés l'autre main immédiatement).

T'inquietes pas tu vas finir par y arriver. Ce que je conseille aux éleves que je forme, c'est de s'entrainer a faire des bandes avec un bourrelet sur ses jambes (avec ou sans poils), et quand on arrive a faire des bandes avec bourrelet on passe au maillot et aux aisselles.

Alors étaler la cire dans le sens du poil, c'est bien, mais il est capital de ne pas appuyer avec ta spatule (pour que la cire n'adhere pas a la peau) et que la bande soit suffisamment épaisse. Tu déposes ta cire avec le tranchant de la spatule (sans appuyer) et en arrivant au bout tu applatis ta spatule pour faire le bourrelet.

C'est vrai que c'est plus facile de dépasser sur une zone sans poils. Mais attention, il ne faut pas trop dépasser car pour une raison inconnue, il peut arriver que le duvet invisible devienne poil visible quand il est épilé.

Pour arracher, il faut éviter de décoller la bande avec le bout de tes doigts ou de tes ongles. Mais quand le bourrelet est présente, on le prend directement et on arrache sans attendre (puis on soulage aprés l'autre main immédiatement).

T'inquietes pas tu vas finir par y arriver. Ce que je conseille aux éleves que je forme, c'est de s'entrainer a faire des bandes avec un bourrelet sur ses jambes (avec ou sans poils), et quand on arrive a faire des bandes avec bourrelet on passe au maillot et aux aisselles.
Ah! d'accord! je savais pas que le duvet invisible pouvait devenir visible. En effet, ca me l'a fait sur le bas des avants bras, je regardais ca y'a qq jours et je comprenais pas. J'avais pas de poils, et j'en ai des fins noirs qui sont arrivés. Alors je pense qu'il vaut mieux éviter de se faire les cuisses si on a pas beaucoup de poils. Merci, j'en ai encore appris.

merci beaucoup martinebeauty je vais essayer demain je vous tiens au courant je vous souhaite une bonne soirée

Coucou les filles :)
Je me demandais, a t-on le droit de préparer à l'avance nos petits cotons triangles pour démaquiller les ongles ? De même pour les batonnets de buis s'il l'ont veut ajouter du coton pour en faire un coton tige.
Merci :)

J
Coucou les filles :)
Je me demandais, a t-on le droit de préparer à l'avance nos petits cotons triangles pour démaquiller les ongles ? De même pour les batonnets de buis s'il l'ont veut ajouter du coton pour en faire un coton tige.
Merci :)
Je me posais la même Question, faire tout ces préparatifs avant pour gagner un peu de temps.

Coucou les filles !
Oui vous pouvez découper les carrés de coton à l'avance pour le démaquillage des ongles.
Pour les bâtonnets cardés, les filles nous avaient dit qu'on pouvait les faire a l'avance aussi mais quil etait tres fortement conseillé d'en faire un ou deux devant le jury, pour qu'ils voient quon sait les faire.

martinebeauty J'ai besoin de ton aide si tu veux bien :)
J'applique la cire jetable avec bandes de cette façon : je dépose la cire en haut de la zone à épiler puis je l'étends avec le tranchant du couteau inox dans le sens de la pousse du poil, je maintient le tissu, et j'arrache la bande dans le sens inverse de la pousse du poil (je ne soulage pas la douleur sur les jambes avec ma main).
Pour la cire jetable sans bandes et pour la cire recyclable : je dépose la cire avec la spatule cuillère en buis directement sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil, je ne l'étends pas, et j'arrache (je soulage la douleur sur les aisselles et le maillot avec ma main).
J'aimerais bien que tu rectifies mes erreurs...
Merci d'avance ;)

Ooohh, il n'y a pas grand monde aujourd'hui...
J'espère que vous passez un bon week :)
Pour ma part je suis trèèèèèès contente, j'ai réussi une épilation des demi-jambes (genoux inclus) à la cire jetable avec bandes, avec succès :p
Moi qui galèrais tant la dernière fois...
J'ai fait le tour, il ne me reste plus qu'à voir le maillot ;)
D'après ce que j'ai compris on ne peut pas tomber sur une épilation des sourcils ou des lèvres à la cire... Corrigez moi si je me trompe !
Ohlala, cet examen approche, j'espère tant le réussir du premier coup :oops:

martinebeauty J'ai besoin de ton aide si tu veux bien :)
J'applique la cire jetable avec bandes de cette façon : je dépose la cire en haut de la zone à épiler puis je l'étends avec le tranchant du couteau inox dans le sens de la pousse du poil, je maintient le tissu, et j'arrache la bande dans le sens inverse de la pousse du poil (je ne soulage pas la douleur sur les jambes avec ma main).
Pour la cire jetable sans bandes et pour la cire recyclable : je dépose la cire avec la spatule cuillère en buis directement sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil, je ne l'étends pas, et j'arrache (je soulage la douleur sur les aisselles et le maillot avec ma main).
J'aimerais bien que tu rectifies mes erreurs...
Merci d'avance ;)
pour la cire recyclable et sans bande n'oublis pas le gant et le mouchoir lorsque tu soulage ;)

pour la cire recyclable et sans bande n'oublis pas le gant et le mouchoir lorsque tu soulage ;)

Le gant oui je le mets à la main où je soulage la douleur, pas à la main où je tiens la spatule ;)
Le mouchoir ? Tu veux dire lorsque je fais le maillot ? Je dois placer un mouchoir entre la culotte et la zone à épiler c'est bien ça ? :)

Le gant oui je le mets à la main où je soulage la douleur, pas à la main où je tiens la spatule ;)
Le mouchoir ? Tu veux dire lorsque je fais le maillot ? Je dois placer un mouchoir entre la culotte et la zone à épiler c'est bien ça ? :)
Bonjour les filles, VanilleEpicee oui tu dois effectivement mettre des mouchoirs au niveau de la culotte mais tu dois aussi avoir un mouchoir sur ta main ou tu as le gant, c'est pour la cas ou il y aurai du sang et puis c'est plus hygiènique

J'ai une autre question les filles :)
Epilez vous le creux poplité ?
Je trouve la peau sensible à ce niveau là... :confused:
(PS : Ce ne sont pas mes jambes)
CAPTUR~1.PNG

Retour