Bonsoir Martine, et merci de vouloir m'aider ainsi que toutes les filles, je me sens vraiment nulle. Alors la cire c'est l'escentiel rose cire jetable sans bande. Donc j'etale ma cire dans le sens du poil, j'ai d'abord du mal à faire un bourrelet donc je suis obligée d'essayer d'attraper une partie de la cire pour tirer mais en faisant ça j'arrache les poils qui sont coincés en dessous et ça fais mal. J'ai du mal à expliquer je ne suis peut être pas clair
Ahhhh ! Bah ça doit être ça alors, déborde bien comme ça tu te fais ta marge en fait pour arracher. Déjà pour attraper la cire tranquille avant que ça n'arrive aux poils. Comme ça après t'as plus qu'à arracher. Je sais pas si je comprend bien ou pas, si c ça. Martine va nous dire
Je viens de finir ma séance skype avec mon éleve donc me revoila !
Alors étaler la cire dans le sens du poil, c'est bien, mais il est capital de ne pas appuyer avec ta spatule (pour que la cire n'adhere pas a la peau) et que la bande soit suffisamment épaisse. Tu déposes ta cire avec le tranchant de la spatule (sans appuyer) et en arrivant au bout tu applatis ta spatule pour faire le bourrelet.
C'est vrai que c'est plus facile de dépasser sur une zone sans poils. Mais attention, il ne faut pas trop dépasser car pour une raison inconnue, il peut arriver que le duvet invisible devienne poil visible quand il est épilé.
Pour arracher, il faut éviter de décoller la bande avec le bout de tes doigts ou de tes ongles. Mais quand le bourrelet est présente, on le prend directement et on arrache sans attendre (puis on soulage aprés l'autre main immédiatement).
T'inquietes pas tu vas finir par y arriver. Ce que je conseille aux éleves que je forme, c'est de s'entrainer a faire des bandes avec un bourrelet sur ses jambes (avec ou sans poils), et quand on arrive a faire des bandes avec bourrelet on passe au maillot et aux aisselles.