Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ah! Forcément on se projette la! Ça fait peur! J tellement peur de me sentir toute petite a côté de celle qui sortent de 2 ans d'école. Et en plus, moi et l'organisation et la logique... Surtout en stress. Tu sors tout alors? Moi je pensais sortir le plateau sv et manucure, je fait ce que j a faire et je range mon plateau sv entier des que j fini. Puis il me reste le plateau manucure, je fait mon taf et range à la fin. Pareil pour maquillage , je sort tout le make up, je fait et je range tout.... Non, en fait faut ranger petit à petit? J trop du mal avec cette étape pour l'organisation. Pourtant c pas trop compliqué mais c le genre de trucs ou je foire.
non soit confiante!tu peux avoir 2 ans d'école et le jour j panique elle sont comme nous

merci de m'avoir raconté ton expérience du coup je vais le faire meme a me coucher très tard:oops:
On sait jamais, tu peuts perdre des points important. Bon, tu te coucheras tard mais ça sera vite oublié une fois que ça sera fait, au moins tu seras tranquille . Faut bien faire attention par contre a leurs exigeances. Bon , après, moi , je ne suis pas trop cultivé malheureusement aussi. J'y travaillerais avec le temps qui passe lol. Je veut pas rester une inculte et ne pas savoir répondre aux questions de mes enfants. Donc comme j bien foirer ma scolarité ( je m'en mord les doigts) je vais rattraper ça .

Coucou lauae pour moi le bol à manucurie = bol de trempage, donc tu peux m'expliquer ce que tu entends par " bol à manucurie " ?
Si une main trempe déjà, il est occupé. Un seul est nécessaire, par alternance. Donc tu peux préciser ?
Sinon, super que tu aies enfin tes dates . De Montpellier j'ai reçu ds la semaine aussi mais j'aurai la pratique le 18 juin, la vente le 31 mai. Dis-toi, en contrepartie, que tu seras soulagée plus vite, dès après le 12 /6 :)
Bon, une montagne de révisions m'attendent et le boulot juste cet am, alors je ne suis pas loin mais je vous laisse pour ingurgiter encore et encore des tonnes d'infos .
Bon courage à toutes !
Coucou, cest ce que je me dis que j'aurais finis plutot.:plage:
Je me suis mal exprimé :) ce que je me demande c'est ou je dispose le bol pour faire tremper la main du modele pendant que je lime lautre main, sur les jambes du modele? sur le tabouret ? mais du coup je pourrai plus masseoir ... toi qui sait comment c'est disposé a voltaire comment avait fait Jessica

Salut Virginie, en congès ? Silence radio depuis quelques jours... Vanille Epicée également... Sinon, Virginie, je suis en âpres négociations avec Pigier Quimper. J'ai demandé une journée de plus, à savoir le mercredi. Donc 2,5 jours. Ils m'ont fait un nouveau devis de 300€ ! Quand on sait que la formation complète est de 350€, ils se moquent du monde ! ! Je leur ai répondu par téléphone que je ne donnais pas suite. Mais après 2 heures de courses à Carrefour, je me suis dit que j'allais leur faire une contre-proposition. J'ai donc envoyé un mail demandant cette formation écourtée pour 250€. J'attends leur réponse... Pas très commercial tout ça... Je te tiens au courant...
Coucou Claire, je suis en stage à la thalasso de carnac pour deux semaines, apres les enfants et les cours, mes journées me cassent. Oui donne moi des infos des que tu confirme ou non ton inscription, pour ma part je suis inscrite sure à Pigier.

Qd ca me fait ca, c'est parce que ma bande de cire n'est pas assez étalée, trop épaisse...maintenant je fais attention et si je vois qu'elle est trop "blanche" sur la peau (donc trop épaisse car elle est normallement invisible) je l'étale à nouveau. PAr contre moi j'arrive pas à avoir un coup de main "pro" pour le genou, je fais ca un peu à l'arrache car j'arrive pas à trouver la bonne technique...quant au maillot là c'est catastrophique : JE N Y ARRIVE PAS !!!! en plus les modèles se poussent pas au portillon pour les épilations (bizarre avec les beaux jours) elle veulent toutes un soin du visage !!! grrrrrrr !! Tjrs pas expérimenté non plus la cire traditionnelle...est ce que c'est vraiment très différent de la cire à bandes ?
chantalia
coucou mais du coup le maillot tu le fais a la cire a bande?

Ok merci. J'avoue que je préfère l'autre manière lol. Mais c pour ça alors que mes bandes devaient être trop épaisse. Avec cette maniere( 1ère photo), j pas toujours de la cire partout. Par endroit ça fait des traits horizontales des petites fines lignes ou y a pas de cire . Je doit appuyer trop fort alors.
moi aussi sa me fait parfois des traits horizontal quand je maintiens pas suffisamment la peau du modele avec mon autre main

Je m'inquiète un peu... Mon fils de 7 ans kiffe maquiller. Une petite que je garde aujourd'hui est venue avec son maquillage , et mon fils l'a peinturluré lol. Et coiffe. Il la lâchait pas avec ça.
Et quand je me suis maquillée tout à l'heure, il m'a dit: " montre comment tu fait maman!" Et c surtout les paupières qui l'intéressait . Il m'a dit tu dit pas a papa hein ?! Et je pourrait te maquiller toi aussi quand je me serai bien entraîne ? Heu... Bah . Je lui ait dit : reste tranquille quand même, t pas une fille . J 'aurais peut être pas du, ou j bien fait de le calmer? Il a mis du vernis a la petite... Et m'a demande mon avis.... Je me dit, c de ma faute... Et rien que son langage aussi: " maman, tu vas faire un soin?" Mon apprentissage déteint pas mal sur lui . Ça m'inquiète un peu...

t'inquiète pas mon fils a 7 ans faisait tout comme maman,c'est la fin d'oedipe...situation normale, ca va passer avant ses 8 ans.
Le mien était super pote avec un camarade de classe et un jour sur le ton d'une extrême confidence il me dit 'maman je peux te dire un secret ?" "oui mon titi vas y" "maman je suis amoureux" 'whaouuh c'est qui ton amoureuse mon chéri je la connais ?" "non maman" "non je ne la connais pas ?" "non c'est pas mon amoureuse" "???!!!" "c'est mon amoureux il s'appelle dany" "gloups" et là les yeux brillants d'un vrai amour et dans un grand élan "maman je veux me marier avec lui qd je serai grand" "...silence...re-gloups" puis "bééééhhhh....euhhhhh...." et là il se rend qu'il y a qlq chose qui passe pas chez moi...malgré que je prends un air naturel et détaché...je le vois décontenancé et je m'en veux de ma réaction...puis je laisse passer puis je dis rien et mon fils non plus d'ailleurs...et à ce jour il a oublié ce passage et il est le 1er à nous rappeler qu'il est un vrai mec si jamais on se trompe qlq part ("je veux pas ces vêtements c'est pour les filles" par exemple).
Bon moi ca me fait pas peur s'il devient homo mais j'en connais un qui nous en fera une jaunisse si un jour ca devait se passer ainsi ! lol !
chantalia

moi aussi sa me fait parfois des traits horizontal quand je maintiens pas suffisamment la peau du modele avec mon autre main
Ahhh! Okkk!!! Euh, bah... Moi en fait je tenais jamais la peau du modèle quand j'applique la cire.... J'aurais du alors?.... Je tiens sa peau en bas quand j'arrache la bande. J vu une vidéo ou quand l'esthe arrache la bande, elle maintient les tissus du haut . Moi je tiens en bas , je me plante?

t'inquiète pas mon fils a 7 ans faisait tout comme maman,c'est la fin d'oedipe...situation normale, ca va passer avant ses 8 ans.
Le mien était super pote avec un camarade de classe et un jour sur le ton d'une extrême confidence il me dit 'maman je peux te dire un secret ?" "oui mon titi vas y" "maman je suis amoureux" 'whaouuh c'est qui ton amoureuse mon chéri je la connais ?" "non maman" "non je ne la connais pas ?" "non c'est pas mon amoureuse" "???!!!" "c'est mon amoureux il s'appelle dany" "gloups" et là les yeux brillants d'un vrai amour et dans un grand élan "maman je veux me marier avec lui qd je serai grand" "...silence...re-gloups" puis "bééééhhhh....euhhhhh...." et là il se rend qu'il y a qlq chose qui passe pas chez moi...malgré que je prends un air naturel et détaché...je le vois décontenancé et je m'en veux de ma réaction...puis je laisse passer puis je dis rien et mon fils non plus d'ailleurs...et à ce jour il a oublié ce passage et il est le 1er à nous rappeler qu'il est un vrai mec si jamais on se trompe qlq part ("je veux pas ces vêtements c'est pour les filles" par exemple).
Bon moi ca me fait pas peur s'il devient homo mais j'en connais un qui nous en fera une jaunisse si un jour ca devait se passer ainsi ! lol !
chantalia
Mdrrrr!!! Font trop rire ces enfants, Waaa! Le tien , oui, il a quand même du te faire une belle frayeur! Bon, le mien , les filles lui font déjà tourner la tête lol. Mais c vrai que ça m'a quand même inquiète , tu me rassures. L'oedipe, oui, je n'y avait pas pense....

coucou mais du coup le maillot tu le fais a la cire a bande?

le maillot avec les bandes ????brrrr....je préfère pas y penser !!!! non je fais avec la traditionnelle mais je n'ai fait que le maillot à la traditionnelle (et aisselles aussi) mais je ne sais pas faire le reste car jamais fait (j'ai pas la spatule faut que je l'achète) : jambes, cuisses, lèvres etc...et je ne suis pas sure d'y arriver au CAP vu que je n'ai jamais fait sur les jambes et que le coup de main n'a rien à voir avec la cire à bandes,et vu aussi que les seules fois où je l'utilise pour le maillot j'y arrive pas...en fait ma cire est trop liquide à chaque fois,je ne sais pas la faire chauffer à la bonne temperature, et en plus j'arrive pas à choper le coup de main (le truc en 8 avec bourrelet) et en plus je n'ai fait que 3 tentatives en 6 mois car personne ne veut se faire le maillot...je suis dég...la prochaine tentative je vais le faire avec un petit batonnet en bois jetable car ma petite cuillère me parait pas assez pratique pour ca...et puis pour le CAP faut utiliser des batonnets jetables pour le maillot...

J'suis dégoûtée!!! Je voulais réviser pleins de choses, et du coup, j pas eue le temps d'ouvrir un livre! J fini mon ménage il y a 1/4 h, entre les enfants( les miens et les autres) 6 sont passés par chez moi aujourd'hui quand même! ( pas tous en même temps bien sur) . Et les dernières sont parties a 17h15. Heure ou je part ramener mon fils a la boxe. Puis en rentrant de la boxe avec un si beau temps , petit passage par le parc 1 petite 1/2 h. On rentre, mange, les douches des garçons , re ménage... Et une journée de passer encore. Ou j pas pu réviser. Faut absolument que je m'y mette demain!!! Journée plus calme, pas de sport, pas les feux de l'amour lol ( mais c ma petite pause détente) il fera beau , les enfants joueront dehors alors . Je m'y met demain. Je n'aurais pas d'excuse! Pas de culpabilité par rapport au repassage que je retarderais, faut pas que j'y pense.

Coucou Claire, je suis en stage à la thalasso de carnac pour deux semaines, apres les enfants et les cours, mes journées me cassent. Oui donne moi des infos des que tu confirme ou non ton inscription, pour ma part je suis inscrite sure à Pigier.
Bonsoir Virginie. Effectivement, je comprends pourquoi tu es moins présente sur le forum ! Plein de courage à toi... Pas facile de jongler avec toutes ces casquettes ! Vivement le mois de juillet ! Je te tiens au courant...

Ahhh! Okkk!!! Euh, bah... Moi en fait je tenais jamais la peau du modèle quand j'applique la cire.... J'aurais du alors?.... Je tiens sa peau en bas quand j'arrache la bande. J vu une vidéo ou quand l'esthe arrache la bande, elle maintient les tissus du haut . Moi je tiens en bas , je me plante?
oui tu tiens sa peau en bas quand tu arrache vers le haut et tu tiens sa peau en haut quand tu étire la cire vers le bas

le maillot avec les bandes ????brrrr....je préfère pas y penser !!!! non je fais avec la traditionnelle mais je n'ai fait que le maillot à la traditionnelle (et aisselles aussi) mais je ne sais pas faire le reste car jamais fait (j'ai pas la spatule faut que je l'achète) : jambes, cuisses, lèvres etc...et je ne suis pas sure d'y arriver au CAP vu que je n'ai jamais fait sur les jambes et que le coup de main n'a rien à voir avec la cire à bandes,et vu aussi que les seules fois où je l'utilise pour le maillot j'y arrive pas...en fait ma cire est trop liquide à chaque fois,je ne sais pas la faire chauffer à la bonne temperature, et en plus j'arrive pas à choper le coup de main (le truc en 8 avec bourrelet) et en plus je n'ai fait que 3 tentatives en 6 mois car personne ne veut se faire le maillot...je suis dég...la prochaine tentative je vais le faire avec un petit batonnet en bois jetable car ma petite cuillère me parait pas assez pratique pour ca...et puis pour le CAP faut utiliser des batonnets jetables pour le maillot...
pfff les jambes à la recyclacle c'est trop long, moi j'ai esssayé c la galere, je choisirais pas cette cire si c'est demi jambe qui tombe. Par contre lèvre c'est avec cire jetable sans bande normalement car la recyclacle c'est plutot pour les "gros" poils.
Moi aussi j'ai du mal a avoir la bande température avec mon chauffe cire pour la recyclacle je passe mon temps a l'eteindre et a le rallumer pour avoir le bon thermostat. Pour prendre le coup de main tu peux t'entrainer en faisant des 8 sur tes demi jambe, juste pour le mouvement.
Par contre il me semble qu'on peut utiliser la cuillère en bois pour le maillot aussi...?

Retour